Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 29 Aoû 2018 5:00

Bon à priori c'est largement confirmé :)

https://usa.yamaha.com/products/audio_v ... index.html
[NEW !] Dual ESS SABRE PRO ES9026PRO Ultra DAC + Surround:AI™ technology automatically optimizes the sound in real-time

https://usa.yamaha.com/products/audio_v ... index.html
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:58

On peut pas dire que Yamaha pousse à la conso : L'annonce du 5100 remonte à 2014.
Ce qui est dommage, c'est qu'on peut dire adieu à une MAJ Dolby vision sur le 5100...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 8:30

CX-A5200 et MX-A5200 référencés sur le site Yamaha France :D :bravo: ... visiblement la finition gold disparait ...
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 10:51

Pour le DV, on trouve de plus en plus de lecteurs avec 2 sorties HDMI dont 1 peut-être dédiée à l'audio du coup cela rend les fonctionnalités vidéo des intégré/pré-pro moins "nécessaires" : on branche le player vers la TV/le projo sur HDMI1 avec VIDEO only et on le branche sur l'intégré/pré-pro sur l'HDMI2 en AUDIO only :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:10

Il me semble que le 5100 a été mis à jour dolby vision il y a quelques mois.
https://blog.son-video.com/2017/12/mise ... ma-yamaha/

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:29

Dommage que Yamaha ne bouge pas côté calibration avec un YPAO maison qui progresse certainement mais qui à ma connaissance reste largement derrière les Leader, Audyssey, Dirac, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:39

Danam a écrit:Pour le DV, on trouve de plus en plus de lecteurs avec 2 sorties HDMI dont 1 peut-être dédiée à l'audio du coup cela rend les fonctionnalités vidéo des intégré/pré-pro moins "nécessaires" : on branche le player vers la TV/le projo sur HDMI1 avec VIDEO only et on le branche sur l'intégré/pré-pro sur l'HDMI2 en AUDIO only :)

Oui, bien sûr. Mais c'est pas l'idéal. Ca oblige à deux manip au lieu d'une et on perd les infos de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:54

Bonjour,

Le sujet dédié au nouveau processeur Yamaha CX-A5200 est désormais créé ici :

post179643552.html#p179643552

et très probablement demain Jeudi 30 Août lors de l'ouverture IFA 2018 on devrait avoir un Communiqué de Presse avec quelques précisions supplémentaires. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 21:40

Il ne reste plus qu’à fermer le topic du 5100.

:D :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 21:59

emanu a écrit:Il me semble que le 5100 a été mis à jour dolby vision il y a quelques mois.
https://blog.son-video.com/2017/12/mise ... ma-yamaha/

Nos 5100 serait donc à jour de ce côté-là.
Tant mieux et merci. J'étais passé à côté de cette info.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 17:45

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Yam CX-A5100 tout nouvellement acquis, j'ai un gros souci...
En effet, celui ci ne reconnaît pas mon subwoofer.
Toutes mes autres enceintes sont en sortie XLR vers l'ampli de puissance.
Pour le caisson j'utilise le pre-out RCA blanc subwoofer front et rien ne se passe :cry: .
Dans mes réglages manuels, celui ci est bien activé mais quand je fait le signal test, aucun son n'en sort..
Je précise que j'ai fait la dernière mise à jour du firmware et qu'avant mon subwoofer SVS était bien reconnu par mon Cambridge Audio 751R V2.
Connaissez vous une manipulation à faire ou dois-je me faire du souci et le rentrer?
Un grand merci!
Eristaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2014 18:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 18:42

On va reprendre depuis le début :
- est-ce que ton caisson est allumé ? (oui ça peut paraitre con, mais parfois, on pense pas à vérifier des choses élémentaires)
- est-ce que le volume de ton caisson est suffisamment élevé ?
- est-ce que le réglage de fréquence de coupure de ton caisson est au max ?
- est-ce que tu as relié le câble sur l'entrée INPUT de ton caisson (et non une sortie OUTPUT) ?
Si tout ceci est OK et que ton caisson marchait précédemment, on peut voir si ça bugge au niveau du préampli.

Dans le menu du préampli :
- tu as donc bien activé le caisson 1 ? (je ne me souviens plus des appellation exactes, je regarderai ce soir, si tu veux)
- à un niveau de volume suffisamment élevé ?
- as-tu lancé une calibration ? Le caisson jouait-il le signal de test ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:38

A vérifier également si les enceintes principales ne sont pas déclarées en large, ça pourrait expliquer que le processeur n'envoie rien dans le caisson.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:41

tubenstock a écrit:A vérifier également si les enceintes principales ne sont pas déclarées en large, ça pourrait expliquer que le processeur n'envoie rien dans le caisson.


Qu'Est-ce qui empêcherait d'avoir les frontales en large .. et d'avoir le caisson en plus pour les effets spéciaux ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:51

Si les enceintes sont paramétrées comme ne descendant pas sous 80 Hz, alors la voie grave se justifie et ça peut donner le choix à l'utilisateur s'il juge que ses enceintes ne descendent pas assez bas par rapport au caisson. Si les enceintes ont la bande passante qui va bien en bas, le caisson ne sert à rien.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message