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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 02 Oct 2018 8:29

En tout cas, je n'arrive pas a sortir de mon gpu nvidia en 12bits sur le 5100 en rgb. Il reste bloqué en 8 en mode video 1 ou 2.

Limitation hardware ?

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Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
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Message » 02 Oct 2018 9:10

petitdernier a écrit:Tout pareil. Il faut déjà du temps pour trouver un bon ensemble pré ampli, ampli et enceinte plus caisson. Puis encore du temps pour calibrer l’ensemble.

Alors les câbles sont des RCA ... de bonne qualité...dont j’ai oublié la marque :mdr:

Et puis après prendre du plaisir en écoutant (ne jamais oublier).

Mais ce n’est que mon avis.


Tout à fait d'accord, mais dans mon cas, je n'ai rien et il faut que je m'équipe intégralement, donc je pense qu'il s'agit du bon moment pour se poser la question, non?
Donc si j'achète l'ensemble CX et MX, autant les relier en xlr je trouve, mais comme je suis en 7.1 ca fait 4 paires de câbles, autant dire que même si j'y attache une importance, je ne vais pas chercher à y mettre moultes $ :mdr:
Baddabock
 
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Message » 02 Oct 2018 9:45

Donc si j'achète l'ensemble CX et MX, autant les relier en xlr je trouve
Je réitère ma question : pourquoi faire ?
Je ne crois pas à l'apport qualitatif du XLR sur le RCA pour des liaisons domestiques.
Ca ajoute des composants dans le signal audio et ça ne se justifie au regard des faibles longueur de câbles que nous utilisons et de notre milieu domestique, très peu parasité.

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Fafa
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Message » 02 Oct 2018 9:57

Fafa a écrit:Ca ajoute des composants dans le signal audio et ça ne se justifie au regard des faibles longueur de câbles que nous utilisons et de notre milieu domestique, très peu parasité.
Y'a la longueur des câbles et les divers câbles qui se croisent. Si le préampli est posé sur l'ampli, pour des câbles qui vont en direct de l'un à l'autre sans croiser le moindre câble secteur ; OK, le RCA c'est très bien. Mais le milieu "domestique" ne veut pas dire grand chose. Quand on a un paquet de câble pêlemêle à l'arrière de ses appareils où se croisent câbles secteurs, câbles de liaisons et câbles antennes ; le souffle, les buzz, les humm, sont des désagrément que l'on croise souvent.

Si en HiFi, on vous vend des filtres ceci cela et des câbles en K€, c'est pour régler / atténuer ce genre de soucis. Moi j'ai choisis la méthode pro : aucun filtre, aucun câble hyper cher ; mais une ligne directe au compteur et du câblage XLR (mes enceintes amplifiées sont éloignées du préampli).

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SYLEX
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Message » 02 Oct 2018 10:44

SYLEX a écrit:
Fafa a écrit:C . Quand on a un paquet de câble pêlemêle à l'arrière de ses appareils où se croisent câbles secteurs, câbles de liaisons et câbles antennes ; le souffle, les buzz, les humm, sont des désagrément que l'on croise souvent.

.


jamais arrivé et pourtant y a 10 ans les cables c etait qq choses,!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:
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Message » 02 Oct 2018 10:48

Tout le monde n'a pas de souci, et c'est tant mieux. Mais j'en ai connu quelque fois et ça fait parti des sujets récurrents. En 1er éviter les paquets de nœuds ; séparer les câbles d'alimentation, autant que possible des autres câbles ; parfois ajouter une ferrite ou deux ; et pourquoi pas passer au XLR.

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Message » 02 Oct 2018 11:29

Perso j'ai fabriqué des XLR avec du cable Supra + prises Neutrik, sur différentes longueur, mais en effet chez TOTO (Thomann...) on en trouvre, éviter le cable de base 1er prix chez Thomann, par contre

a+

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Message » 02 Oct 2018 14:22

transeuropexpress a écrit:Perso j'ai fabriqué des XLR avec du cable Supra + prises Neutrik, sur différentes longueur, mais en effet chez TOTO (Thomann...) on en trouvre, éviter le cable de base 1er prix chez Thomann, par contre

a+

TEE


J'utilise les Cordial qui font je pense parti des 1ers prix , je me suis fier aux 4 ou 500 avis positifs donc une note de 4,8/5 et j‘en suis pleinement satisfait .
J'ai aussi de chez Thomann les Galileo 238 de chez Sommer câble, un peu plus cossue, 3 fois plus chers et aucune différence à l'écoute .
:wink:
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Message » 02 Oct 2018 14:52

SYLEX a écrit:Moi j'ai choisis la méthode pro : aucun filtre, aucun câble hyper cher ; mais une ligne directe au compteur et du câblage XLR (mes enceintes amplifiées sont éloignées du préampli).

Idem pour l’intérêt du câblage XLR quand on possède des enceintes PRO :bravo:
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Message » 02 Oct 2018 15:41

yanikus a écrit:
Baddabock a écrit:Sinon vos pré et vos amplis sont reliés en XLR, je suppose, du coup avez vous connaissance d’un modèle ou d’une marque de câble s’accordant bien? J’ai souvent utilisé Audioquest par le passé mais la...


si tu dois acheter des câbles alors passe en XLR, tu peux en avoir en 50cm chez thomann sans te ruiner . :wink:

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_05_fm_sw.htm


J'ai pris les mêmes, aucun soucis avec .

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Message » 02 Oct 2018 16:40

Chez moi avec les rca j’avais "bzzzz" très désagréable qui a disparu en xlr
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Message » 02 Oct 2018 22:36

Baddabock a écrit:
petitdernier a écrit:Tout pareil. Il faut déjà du temps pour trouver un bon ensemble pré ampli, ampli et enceinte plus caisson. Puis encore du temps pour calibrer l’ensemble.

Alors les câbles sont des RCA ... de bonne qualité...dont j’ai oublié la marque :mdr:

Et puis après prendre du plaisir en écoutant (ne jamais oublier).

Mais ce n’est que mon avis.


Tout à fait d'accord, mais dans mon cas, je n'ai rien et il faut que je m'équipe intégralement, donc je pense qu'il s'agit du bon moment pour se poser la question, non?
Donc si j'achète l'ensemble CX et MX, autant les relier en xlr je trouve, mais comme je suis en 7.1 ca fait 4 paires de câbles, autant dire que même si j'y attache une importance, je ne vais pas chercher à y mettre moultes $ :mdr:


Salut
Le CX oui +1000
Mais l'ampli, il a l'air d'être surfait par rapport à son prix. Honnêtement, je ne l'ai pas écouté, je me fie aux dires et avis sur le forum.
Pour le même prix, tu dois pouvoir trouver mieux: Harman Kardon signature, Parasound, Yamaha serie pro (P5000S,...)
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Message » 02 Oct 2018 23:46

MADien a écrit: Yamaha serie pro (P5000S,...)
Madien


Je crois qu'ils ne sont plus distribués, c'est la gamme PX qui les a remplacé.

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Message » 03 Oct 2018 1:00

kisscool a écrit:
MADien a écrit: Yamaha serie pro (P5000S,...)
Madien


Je crois qu'ils ne sont plus distribués, c'est la gamme PX qui les a remplacé.


En effet ce sont les PX3,5,8,10 qui remplacent les P2500/3500/5000/7000S et avec succès à mon goût. :wink:
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Message » 03 Oct 2018 17:27

yanikus a écrit:En effet ce sont les PX3,5,8,10 qui remplacent les P2500/3500/5000/7000S et avec succès à mon goût. :wink:
En terme de puissance, les PX sont largement en dessous des P. J'ai testé un PX5 qui est reparti immédiatement chez Thomann. J'ai à suivre pris un P7000S qui était lui tout à fait satisfaisant. Même si je suis passé encore à plus puissant par la suite.

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