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YAMAHA CX-A5100 (màj)
En tout cas, je n'arrive pas a sortir de mon gpu nvidia en 12bits sur le 5100 en rgb. Il reste bloqué en 8 en mode video 1 ou 2.
Limitation hardware ?
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- david555
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- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
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petitdernier a écrit:Tout pareil. Il faut déjà du temps pour trouver un bon ensemble pré ampli, ampli et enceinte plus caisson. Puis encore du temps pour calibrer l’ensemble.
Alors les câbles sont des RCA ... de bonne qualité...dont j’ai oublié la marque
Et puis après prendre du plaisir en écoutant (ne jamais oublier).
Mais ce n’est que mon avis.
Tout à fait d'accord, mais dans mon cas, je n'ai rien et il faut que je m'équipe intégralement, donc je pense qu'il s'agit du bon moment pour se poser la question, non?
Donc si j'achète l'ensemble CX et MX, autant les relier en xlr je trouve, mais comme je suis en 7.1 ca fait 4 paires de câbles, autant dire que même si j'y attache une importance, je ne vais pas chercher à y mettre moultes $
- Baddabock
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- Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
- Localisation: Médoc - 33
Je réitère ma question : pourquoi faire ?Donc si j'achète l'ensemble CX et MX, autant les relier en xlr je trouve
Je ne crois pas à l'apport qualitatif du XLR sur le RCA pour des liaisons domestiques.
Ca ajoute des composants dans le signal audio et ça ne se justifie au regard des faibles longueur de câbles que nous utilisons et de notre milieu domestique, très peu parasité.
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Y'a la longueur des câbles et les divers câbles qui se croisent. Si le préampli est posé sur l'ampli, pour des câbles qui vont en direct de l'un à l'autre sans croiser le moindre câble secteur ; OK, le RCA c'est très bien. Mais le milieu "domestique" ne veut pas dire grand chose. Quand on a un paquet de câble pêlemêle à l'arrière de ses appareils où se croisent câbles secteurs, câbles de liaisons et câbles antennes ; le souffle, les buzz, les humm, sont des désagrément que l'on croise souvent.Fafa a écrit:Ca ajoute des composants dans le signal audio et ça ne se justifie au regard des faibles longueur de câbles que nous utilisons et de notre milieu domestique, très peu parasité.
Si en HiFi, on vous vend des filtres ceci cela et des câbles en K€, c'est pour régler / atténuer ce genre de soucis. Moi j'ai choisis la méthode pro : aucun filtre, aucun câble hyper cher ; mais une ligne directe au compteur et du câblage XLR (mes enceintes amplifiées sont éloignées du préampli).
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Fafa a écrit:C . Quand on a un paquet de câble pêlemêle à l'arrière de ses appareils où se croisent câbles secteurs, câbles de liaisons et câbles antennes ; le souffle, les buzz, les humm, sont des désagrément que l'on croise souvent.
.
jamais arrivé et pourtant y a 10 ans les cables c etait qq choses,!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- oolivier
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- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
Tout le monde n'a pas de souci, et c'est tant mieux. Mais j'en ai connu quelque fois et ça fait parti des sujets récurrents. En 1er éviter les paquets de nœuds ; séparer les câbles d'alimentation, autant que possible des autres câbles ; parfois ajouter une ferrite ou deux ; et pourquoi pas passer au XLR.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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- Localisation: Angers
Perso j'ai fabriqué des XLR avec du cable Supra + prises Neutrik, sur différentes longueur, mais en effet chez TOTO (Thomann...) on en trouvre, éviter le cable de base 1er prix chez Thomann, par contre
a+
TEE
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Trinnov forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
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transeuropexpress a écrit:Perso j'ai fabriqué des XLR avec du cable Supra + prises Neutrik, sur différentes longueur, mais en effet chez TOTO (Thomann...) on en trouvre, éviter le cable de base 1er prix chez Thomann, par contre
a+
TEE
J'utilise les Cordial qui font je pense parti des 1ers prix , je me suis fier aux 4 ou 500 avis positifs donc une note de 4,8/5 et j‘en suis pleinement satisfait .
J'ai aussi de chez Thomann les Galileo 238 de chez Sommer câble, un peu plus cossue, 3 fois plus chers et aucune différence à l'écoute .
- yanikus
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SYLEX a écrit:Moi j'ai choisis la méthode pro : aucun filtre, aucun câble hyper cher ; mais une ligne directe au compteur et du câblage XLR (mes enceintes amplifiées sont éloignées du préampli).
Idem pour l’intérêt du câblage XLR quand on possède des enceintes PRO
- Rugbystick
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yanikus a écrit:Baddabock a écrit:Sinon vos pré et vos amplis sont reliés en XLR, je suppose, du coup avez vous connaissance d’un modèle ou d’une marque de câble s’accordant bien? J’ai souvent utilisé Audioquest par le passé mais la...
si tu dois acheter des câbles alors passe en XLR, tu peux en avoir en 50cm chez thomann sans te ruiner .
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_05_fm_sw.htm
J'ai pris les mêmes, aucun soucis avec .
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- kisscool
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Chez moi avec les rca j’avais "bzzzz" très désagréable qui a disparu en xlr
- wwwwiiiipppp
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Baddabock a écrit:petitdernier a écrit:Tout pareil. Il faut déjà du temps pour trouver un bon ensemble pré ampli, ampli et enceinte plus caisson. Puis encore du temps pour calibrer l’ensemble.
Alors les câbles sont des RCA ... de bonne qualité...dont j’ai oublié la marque
Et puis après prendre du plaisir en écoutant (ne jamais oublier).
Mais ce n’est que mon avis.
Tout à fait d'accord, mais dans mon cas, je n'ai rien et il faut que je m'équipe intégralement, donc je pense qu'il s'agit du bon moment pour se poser la question, non?
Donc si j'achète l'ensemble CX et MX, autant les relier en xlr je trouve, mais comme je suis en 7.1 ca fait 4 paires de câbles, autant dire que même si j'y attache une importance, je ne vais pas chercher à y mettre moultes $
Salut
Le CX oui +1000
Mais l'ampli, il a l'air d'être surfait par rapport à son prix. Honnêtement, je ne l'ai pas écouté, je me fie aux dires et avis sur le forum.
Pour le même prix, tu dois pouvoir trouver mieux: Harman Kardon signature, Parasound, Yamaha serie pro (P5000S,...)
Madien
- MADien
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MADien a écrit: Yamaha serie pro (P5000S,...)
Madien
Je crois qu'ils ne sont plus distribués, c'est la gamme PX qui les a remplacé.
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- kisscool
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kisscool a écrit:MADien a écrit: Yamaha serie pro (P5000S,...)
Madien
Je crois qu'ils ne sont plus distribués, c'est la gamme PX qui les a remplacé.
En effet ce sont les PX3,5,8,10 qui remplacent les P2500/3500/5000/7000S et avec succès à mon goût.
- yanikus
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En terme de puissance, les PX sont largement en dessous des P. J'ai testé un PX5 qui est reparti immédiatement chez Thomann. J'ai à suivre pris un P7000S qui était lui tout à fait satisfaisant. Même si je suis passé encore à plus puissant par la suite.yanikus a écrit:En effet ce sont les PX3,5,8,10 qui remplacent les P2500/3500/5000/7000S et avec succès à mon goût.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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