Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brianoyp, Coco68, Emmanuel Piat, Gort'h, jeanluc90, katoche 94, nicowboy, SEB7 et 85 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 13 Oct 2018 11:57

geekosa a écrit:
yanikus a écrit:
Tu parles de produits que tu ne connais pas , ton expérience sur 1 heure d’un PX5 donc non rôdé sur un caisson de basse te permet de juger une gamme de produit . Le rodage de ces amplis est impératif car sur des enceintes, ils sont très montants et arrachent les tympans à niveau élevé. Il faut une bonne 50n d’heures pour qu’il deviennent agréables à fort niveau .
J’ai possédé pendant 2 ans , 2 P2500S, 1 P5000S et 1 P7000S et cela fait plus de 16 mois que je les ai remplacés par 1 PX8 et 2 PX3 .
Le remplacement s’est fait en comparaison directe et j’ai attendu que soit rôdé le PX3 avant de vendre les P...S .
Je ne reviendrai pas sur les qualités des uns et des autres car j’ai fait un cr sur le sujet des PS et PX.
Pour ce qui est du succès d’une gamme ou d’une autre, cela tient souvent sur HCFR à quelques individus et une mayonnaise qui prend .
Le P7000S n’est certainement pas le meilleur choix pour un caisson de basses mais si cela te plaît .

Fin de la discussion pour moi avec toi, je commence à te connaître et ne répondrai pas à ton côté provocateur. :friend: :wink:



Tu as le lien de ton cr ?


amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/par-quoi-avez-vous-remplace-votre-yam-p2500-3500-5000-t30063544-60.html
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Oct 2018 15:42

Chewee Levelu a écrit:
geekosa a écrit:Hello à tous.

J'ai actuellement un CX A5100 et je trouve que les medium sont assez decharnés en hifi.

Yaurait-il des preamp un peu plus chaleureux en hifi stéréo ?


Il faut prendre en compte une notion trop souvent oubliée :
Le HC, ce n' est pas de la hifi.
Un pre amp HC n' est donc pas fait pour cela, même s' il peut se rapprocher d' une écoute dite "Hifi"

Plusieurs solutions :
- Un ampli hifi stéréo avec by-pass sur tes front avec tes sources stéréo branchées dessus ( il sera bloc de puissance en HC et pur hifi en stéréo )
- Un pre amp HC Marantz qui sera plus " musical " que Yam
- Des blocs de puissance avec une coloration plus "charnelle "
- Un pre amp comme celui-ci en occaz ( 500€ environ ) reconnu pour ses qualités en hifi http://www.parasound.com/vintage/c2.php
- Calibrer à la mano ton Yam pour rattraper ce qui te manque ou mieux, si tu ne veux pas, faire appel à un pro.
- travailler sur l acoustique de ta pièce ( qui est en théorie la priorité )
Je plussoie.
J'ajoute, pour avoir déjà comparer ma chaîne hi-fi à tubes et mon HC que les deux se défendent très bien, avec des philosophies différentes.
Et justement, la philosophie de Yamaha, c'est un son sec, analytique, puissant... Bref, un son home cinema quoi. :wink:
Donc, si on est attiré par une écoute nettement plus musicale et chaleureuse, il va falloir travailler un peu le Yam 5100 en jouant sur l'amplification ou les enceintes.
S'il s'agit simplement d'avoir un peu plus de medium, ça peut aussi se régler via l'égalisation.

En tout état de cause, si je n'avais pas ma chaîne hi-fi, j'arriverai à me contenter uniquement de mon HC. :wink:
C'est une base qui est quand même très saine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Nov 2018 12:55

kisscool a écrit:
yanikus a écrit:
Tu l'as vu en neuf à ce prix ? :wink:


Non, de l'occasion, en déstockage, le mieux que j'ai vue c'est 1790 €


Donc je confirme qu’en neuf on peut le toucher à un peu moins de xxx€ :wink:

Quant au CX-A5200 les prix restent élevés car peu de disponibilité, on passe sous les xxx€ :wink:



Edité par Fafa :
Merci d'indiquer le lien vers les prix que tu annonces.
Je te rappelle que les prix négociés à titre personnel n'ont pas à être évoqués en public.


il suffit de se renseigner, pas difficile à trouver .
La sortie des 5200 fera certainement ce qu'a fait la sortie du 5100 . A l'époque on se souvient tous des CX-A 5000 à 999 € chez Cobrason .

Il suffit d'être patient pour trouver dans très peu de temps des 5100 à ce prix .

:wink:
Dernière édition par yanikus le 07 Nov 2018 16:21, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Nov 2018 13:58

Fafa a écrit:
Chewee Levelu a écrit:
Il faut prendre en compte une notion trop souvent oubliée :
Le HC, ce n' est pas de la hifi.
Un pre amp HC n' est donc pas fait pour cela, même s' il peut se rapprocher d' une écoute dite "Hifi"

Plusieurs solutions :
- Un ampli hifi stéréo avec by-pass sur tes front avec tes sources stéréo branchées dessus ( il sera bloc de puissance en HC et pur hifi en stéréo )
- Un pre amp HC Marantz qui sera plus " musical " que Yam
- Des blocs de puissance avec une coloration plus "charnelle "
- Un pre amp comme celui-ci en occaz ( 500€ environ ) reconnu pour ses qualités en hifi http://www.parasound.com/vintage/c2.php
- Calibrer à la mano ton Yam pour rattraper ce qui te manque ou mieux, si tu ne veux pas, faire appel à un pro.
- travailler sur l acoustique de ta pièce ( qui est en théorie la priorité )
Je plussoie.
J'ajoute, pour avoir déjà comparer ma chaîne hi-fi à tubes et mon HC que les deux se défendent très bien, avec des philosophies différentes.
Et justement, la philosophie de Yamaha, c'est un son sec, analytique, puissant... Bref, un son home cinema quoi. :wink:
Donc, si on est attiré par une écoute nettement plus musicale et chaleureuse, il va falloir travailler un peu le Yam 5100 en jouant sur l'amplification ou les enceintes.
S'il s'agit simplement d'avoir un peu plus de medium, ça peut aussi se régler via l'égalisation.

En tout état de cause, si je n'avais pas ma chaîne hi-fi, j'arriverai à me contenter uniquement de mon HC. :wink:
C'est une base qui est quand même très saine.


Tout à fait daccord avec toi.

Pour des raisons de participe et aussi de Waf je n’ai qu’une seule installation dans mon salon sur base Focal Electra / Velodyne / Yamaha / Rotel et je profite du meilleur des deux mondes (avec les oreilles bien sur) à savoir un son sec et l’effet bulle en HC et un son plus chaleureux, mais rapide à mon goût en musique.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:37

1899€ chez homecinesolutions et bien meilleurs prix sur demande . :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1449 ... a5100-noir
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:41

yanikus a écrit:1899€ chez homecinesolutions et bien meilleurs prix sur demande . :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1449 ... a5100-noir

EDIT de Fafa : pas de diffusion de prix négocié... surtout quand on n'a pas négocié. :wink:
donc d occaz 900 balles max :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:53

oolivier a écrit:
yanikus a écrit:1899€ chez homecinesolutions et bien meilleurs prix sur demande . :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1449 ... a5100-noir



donc d occaz 900 balles max :ohmg:


EDIT DE FAFA
Prochaine fois, ce sera un avertissement.


il faut même attendre le vendredi 23 novembre
Black Friday 2018 :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 17:13

Oolivier a écrit:donc d occaz 900 balles max :ohmg:
:lol:
Tu crois que je ne te vois pas venir. :ane:

Surtout que ce préampli est toujours d'actualité en terme de codecs audio ET video (y compris Dolby Vision). :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Nov 2018 17:26

Le mieux dans ces cas là c’est d’attendre qu’il n’y ait plus de stock de l’ancienne gamme chez les pros et sa côte va remonter :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Nov 2018 17:48

Fafa a écrit:
Oolivier a écrit:donc d occaz 900 balles max :ohmg:
:lol:
Tu crois que je ne te vois pas venir. :ane:


piou piou piou cause toujours bo merle :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:05

Coco68 a écrit:Le mieux dans ces cas là c’est d’attendre qu’il n’y ait plus de stock de l’ancienne gamme chez les pros et sa côte va remonter :oldy:


tu rigoles, le 5100 va plonger de plus en plus puisqu'on va trouver d'ici 2 mois maxi des prix pour le CX-A5200 très très intéressants . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:14

yanikus a écrit:
oolivier a écrit:

donc d occaz 900 balles max :ohmg:


EDIT DE FAFA
Prochaine fois, ce sera un avertissement.


il faut même attendre le vendredi 23 novembre
Black Friday 2018 :wink:


De même que pas de diffusion de prix négocié, pas de contestation de modération en public. Ce n'est pas le but de ce topic.
Merci.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:10

Perso. j'ai un revendeur qui me conseille de prendre le 5100 car le 5200 n'apporte que peu de choses, je suis donc surpris et curieux de lire ton CR Fafa :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:14

Je n'ai pas fini la rédaction du CR officiel. :wink:

Mais de toute façon, le 5100 est un excellent préampli.
Et qui plus est, il est toujours dans la course, question codecs et connectiques.
L'acheter aujourd'hui (surtout au prix auquel il est proposé) est donc une très bonne affaire.
(et encore plus quand on l'achète d'occase! :mdr: )
car le 5200 n'apporte que peu de choses
Du point de vue des fonctionnalités, il n'apporte rien.
Sa sonorité est en revanche un peu différente de celle du 5100. Et tu l'auras compris, je préfère le 5200.
Il s'agit vraiment d'une préférence et non d'un critère purement qualitatif.
S'y ajoute le DSP AI pour les amateurs de DSP.

J'essaie de finir le CR pour la fin de la semaine. :grad:
piou piou piou cause toujours bo merle :mdr:
:o
Ton vieil âge n'excuse aucunement cette façon de parler! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Nov 2018 12:51

Fafa a écrit:Je n'ai pas fini la rédaction du CR officiel. :wink: PFFFFFFFFFFFFFF LOL

Mais de toute façon, le 5100 est un excellent préampli.
Et qui plus est, il est toujours dans la course, question codecs et connectiques.
L'acheter aujourd'hui (surtout au prix auquel il est proposé) est donc une très bonne affaire.
(et encore plus quand on l'achète d'occase! :mdr: )
car le 5200 n'apporte que peu de choses
Du point de vue des fonctionnalités, il n'apporte rien.
Sa sonorité est en revanche un peu différente de celle du 5100. Et tu l'auras compris, je préfère le 5200.
Il s'agit vraiment d'une préférence et non d'un critère purement qualitatif.
S'y ajoute le DSP AI pour les amateurs de DSP.

J'essaie de finir le CR pour la fin de la semaine. :grad:
piou piou piou cause toujours bo merle :mdr:
:o
Ton vieil âge n'excuse aucunement cette façon de parler! :ane:
tu seras sourd à mon age :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message