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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (Test HCFR en ligne !)

Message » 11 Nov 2015 9:55

ambroisec a écrit:bon je vais passer commande de ce preampli
le test m a convaincu
me reste a choisir quel amplis de puissance pour alimenter 11 enceintes (atmos)(b&w ct 7.3)
a vos avis que me conseillez vous?


Et pourquoi pas le MX-A5000 ?

La seule chose qui me chagrine avec le test, c'est qu'il n'y a pas de base de comparaison que ce soit par exemple avec un 8801 ou plus logiquement avec un CX-A5000. Quand je constate le peu d'évolution voire aucune apporté par exemple au 3050 par rapport à l'ancienne gamme, j'ai du mal à imaginer une révolution avec ce nouveau produit. Le CX-A5000 était déjà un excellent produit, diaboliquement immersif et envoûtant en HC mais moins musical qu'un 8801, c'est bien là qu'il serait intéressant de savoir s'il y a eu des évolutions ?
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Message par Google » 11 Nov 2015 9:55

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Message » 11 Nov 2015 12:00

Oui vraiment curieux également vu que j avais eu en prêt le CX A 5000 pendant 2 WE A la maison et pu l'écouter façe aux Marantz 7701 et 8801.

Gil
Je fais comme la majorité : je ne devoile pas mon materiel c'est mieux d'agir en sous marin …………
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Message » 13 Nov 2015 17:21

laric a écrit:Hello,

Je reviens sur la partie vidéo et traitement dans la partie que je n'ai pas encore finalisé...
On peut néanmoins dire que c'est là aussi de très bon niveau...

--Pat


Merci au trio pour le test.

Tu peux nous en dire un peu plus Patrice ?
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Message » 13 Nov 2015 18:04

gil2b a écrit:Oui vraiment curieux également vu que j avais eu en prêt le CX A 5000 pendant 2 WE A la maison et pu l'écouter façe aux Marantz 7701 et 8801.

Gil


Gil, tu avais déjà ton F112 lors de ce comparo. ?
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Message » 13 Nov 2015 23:42

Bien sûr, je l'ai eu quasi en même temps que mon Marantz 8801.

J ai eu même temps le 8801, 7701 et le Yam
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Message » 15 Nov 2015 14:11

Merci pour ce test fort bien detaillé.
Sur quel mode les tests ont ils eté faits? Direct, standard, etc?

"Quant au mode Front, nous n’avons pas spécialement trouvé ce mode intéressant. Son objectif est de mieux gérer la scène frontale, mais le résultat reste en retrait face au Flat et surtout face au Natural."
Il me semble qu en mode Front les 2 enceintes avants n ont pas d equalisation et que la correction des autres enceintes est faite de telle sorte qu elles aient la meme signature sonore que les 2 fronts ce qui est assez difficile a atteindre selon moi lorsque les enceintes sont tres differentes.
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Message » 17 Nov 2015 11:00

Fre.Mo a écrit:Merci pour ce test fort bien detaillé.
Sur quel mode les tests ont ils eté faits? Direct, standard, etc?

En mode DSU (Dolby Surround) ;)
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Message » 18 Nov 2015 11:19

Croyez vous qu il y a une grosse différence sur la partie décodeur entre le 3050 et ce preampli
ambroisec
 
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Message » 18 Nov 2015 18:46

Différence oui car DAC ESS ES9016 sur tous les canaux et configurables mais je ne pense pas qu'elle soit énorme.
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Message » 18 Nov 2015 19:40

merci de la reponse jj hesite entre les deux ?
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Message » 19 Nov 2015 0:28

Moi aussi j'ai hésité entre les 2. Mais pour le moment pas de place dans le salon pour ajouter un Ampli de puissance d'au moins 9 canaux (7 + bi amp). je verrai quand ma salle HC sera finis, donc pas avant 1 ou 2 ans.

Je ne suis pas déçut du 3050 par rapport à mon ancien Z7, équivalent en qualité sonore et avec les dernières technologies sonores, video et réseau.
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Message » 19 Nov 2015 14:33

pour te donner une idée, j'ai, ou j'avais un onciaux 3010 qui était super en attendant de recevoir mes éléments séparés, j'en étais super content je trouvais que ça marchait très bien, mais le jour ou j'ai branché mon 5530 avec le mx a 5000 j'ai halluciné, j'ai eu l'impression de lever un voile, comme si il y avait de la mousse dans mes hp ;)

pour ma part en tout cas les éléments séparés sont beaucoup plus performants volume, dynamique, effets...

après ce n'est pas le meme budget :charte:
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Message » 19 Nov 2015 16:40

Entièrement d'accord avec toi shadow13 :wink: J'ai possédé par le passé un AV8801 avec un PA-MC5501 que je regrette bien car c'est vrai que c'est un budget l’achat d'un bloc mais une fois son acquisition effectuée, on ne remplace que la partie préamp. et la décote de l'ancien est moindre en comparaison d'un intégré HC. Au passage, j'avais entendu des bêtises sur le MX-A5000, c'est un excellent bloc multi-canal, différent de l'Onkyo, un peu moins moins rapide dans le grave mais plus charnu et plus équilibré dans le médium/aigu.
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Message » 19 Nov 2015 17:01

Rugbystick a écrit:Entièrement d'accord avec toi shadow13 :wink: J'ai possédé par le passé un AV8801 avec un PA-MC5501 que je regrette bien car c'est vrai que c'est un budget l’achat d'un bloc mais une fois son acquisition effectuée, on ne remplace que la partie préamp. et la décote de l'ancien est moindre en comparaison d'un intégré HC.
En théorie, oui. En pratique, la changite aigue fait que l'amplification de puissance évolue aussi de temps en temps ; et la décote sur le préampli est énorme. Côté "décote", le mieux, c'est un intégré HC épaulé par un ou plusieurs blocs de puissances, AMHA.
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Message » 19 Nov 2015 17:35

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:Entièrement d'accord avec toi shadow13 :wink: J'ai possédé par le passé un AV8801 avec un PA-MC5501 que je regrette bien car c'est vrai que c'est un budget l’achat d'un bloc mais une fois son acquisition effectuée, on ne remplace que la partie préamp. et la décote de l'ancien est moindre en comparaison d'un intégré HC.
En théorie, oui. En pratique, la changite aigue fait que l'amplification de puissance évolue aussi de temps en temps ; et la décote sur le préampli est énorme. Côté "décote", le mieux, c'est un intégré HC épaulé par un ou plusieurs blocs de puissances, AMHA.


La décote sur le préampli. est énorme mais reste moins importante que sur un intégré. D'accord avec toi pour les blocs de puissances mais on parle encore d'un autre budget et ce n'est pas la même donne également pour tout loger dans le même meuble :wink:
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