Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, OsoSolitario et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 04 Fév 2016 8:50

me faites pas peur, j'ai un pack thx ultra 2 et je viens de commander le 5100 (qui sera marié au mx A5000) pour remplacer mon 5530 !!

bon ma pièce est traitée plutôt amortissante donc sa devrait aller ?
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:04

J ai entendu ce WE le 5100 sur des grosses Jbl (un "rentre dedans") et avec des ampli musclés mais pas agressif (Mcintosh 501x2) et effectivement le rendu manque de moelleux, c 'est vraiment sec.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:33

Entre nous (ou presque) Gil, ton pote devait bien avoir quelque-chose qui le titillait avec le Marantz pour vouloir essayer autre chose :hehe:

C'est sans nul doute l'association (HP/pièce) qui ne le fait pas, inutile qu'il persiste s'il préfère le décodage et le timbre Marantz, il ne les obtiendra pas avec le Yamaha :wink:
Dans mon environnement et avec mes ex-grosses gamelles JBL, je n'ai jamais réussi à obtenir quelque-chose de satisfaisant et répondant à mes gouts avec le 8801 et surtout l'Audyssey qui "m'aseptisait" le tout, pourtant j'ai entendu le 8801 sur certaines config. très bien fonctionner, même si je préfère le décodage Yamaha, c'est bien pour cela que je considère que ce produit est aussi qualitatif et valeureux que le CX-A5100 mais dans des registres différents. Chacun y trouvant son public.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:55

Oui comme beaucoup d'entres nous : une envie de changer, pourtant il n'avait pas ete convaincu lors d'une ecoute chez Ronan mais il a mis ça sur le compte des enceintes et des ampli dispo lors de la cession.

Il va prendre le temps de la reflexion et prolonger les ecoutes avant de se decider.

Comme sur tout materiel il vaut mieux pouvoir ecouter pour se faire une idée : c'est principalement une question de gouts et d'associations....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Fév 2016 15:38

Rugbystick a écrit:Pour posséder des Focal avec twitter Beryllium relativement sensibles aux électroniques montantes, je peux te confirmer que le Yamaha est équilibré et ne met pas en avant les notes aiguës. Pour avoir possédé par le passé du Klipsch (RF63/83) avec un Yamaha Z7, je n'avais d'ailleurs eu aucun problème avec cette association.

Projet personnel nécessitant une somme importante d'argent, j'ai un gros dilemme, je vais sans doute devoir me séparer de mon matos le plus coûteux (ensemble CX/MX et DD12+), ça m'enthousiasme guère car cette config. quand même :love:


Pas de chance, toi qui avait enfin trouvé un système qui te plaisait :( . Tu gardes tes focal j'espère ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2016 17:26

vindermere a écrit:Pas de chance, toi qui avait enfin trouvé un système qui te plaisait :( . Tu gardes tes focal j'espère ?

Forcément un pincement au cœur car je revends des produits que j'adore mais ça reste du matériel et il y a des choses plus importantes. J'ai déjà connu cette situation avec la revente de mes JBL Array/Accuphase/McIntosh que j'adorais et que je ne pensais jamais vendre ! La suite m'a conforté dans mon choix car à l'époque c'était pour la renégo. d'un prêt immobilier où j'ai énormément gagné (ma banque moins :mdr: ).

En premier temps mon idée est de conserver les Focal car je veux conserver une config. stéréo mais mon projet restera la priorité. Je verrai selon son évolution, dans l'immédiat je ne suis pas pressé car son financement ne sera pas immédiat mais je veux justement éviter cette situation car ça pourrait le compromettre.

Edit : heu, je précise que je ne suis pas intéressé par un échange car j'ai reçu des propositions :lol:
L'ensemble Yamaha sera en PA dans la semaine, j'ai déjà mis mon DD12+ :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:48

le matos cela se retrouve c est pas grave :wink: , sinon il me semble que je t avais acheté ta rc62 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:45

J'avais plusieurs amplis Emotiva à la base qui donnait légèrement plus de matière et de chaleur avant de prendre le Primare qui lui est plus neutre, froid et droit et qui ne se marie pas forcément bien avec mes Klipsch selon mes goûts. On me parle très souvent des Kef et des B&W pour leur côté chaleureux mais j'ai peur de perdre en dynamique du fait de leur rendement... Ma pièce qui est une salle dédiée mais non traitée recouverte que par du placo et de la moquette très épaisse n'est pas non plus gage d'une bonne sonorité je pense...

Je me tâte encore un petit peu avant de vendre mon Anthem D2V car c'est vrai que c'est une superbe machine au niveau décodage et dynamique mais malgré la calibration ARC, je localise beaucoup trop facilement les enceintes et je n'ai pas aussi ce côté bulle que je recherche. Le Yamaha excelle apparemment dans ce domaine et vous plonge littéralement dans l'action selon les dires mais il est aussi trop montant :( alors je pensais avec ses réglages que je pouvais compenser :D
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Fév 2016 0:10

oolivier a écrit:le matos cela se retrouve c est pas grave :wink: , sinon il me semble que je t avais acheté ta rc62 :wink:

Tout à fait pour le matos :wink: Je ne me rappelle pas mais je n'ai pas eu de RC62, RC-64 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Fév 2016 0:11

Bon courage et bonne chance pr tes projets quels qu'ils soient

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:37

le 5100 est arrivé en fin de semaine dernière mais pas eu le temps de m'occuper de moi. :oops:
Demain c'est rugby avec le fiston, je le monterai donc ce dimanche. Impatient je suis
Il remplacera le 8801 que je ne vais pas garder.
étonné par la décote de ce qui reste un super produit non dépassé pour ceux qui ne sont pas dans une config Atmos … Enfin, ça ne sert à rien qu'il m'encombre la cave.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Fév 2016 23:39

C'est en PA :
CX-A5100
MX-A5000
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:20

Mon pote c 'est aussi décidé à vendre son CxA5100, il a rejoint son carton ce WE.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:38

:o Etonnant...ces reventes rapides!! cette après-midi je suis allé chez Laurent (Lolo77) pour l'aider à installer son 5100....! Une fois paramétré.. c'est quand même impressionnant en HC...sa salle est beaucoup plus grande que la mienne.....le son du Yam la remplit parfaitement...les effets viennent de partout... enceintes inlocalisables c'est impressionnant! :o
Pour moi ca va plus loin qu'un 8801 en HC...Laurent pourra en parler puisqu'il vient juste de débrancher le 8801...! Pour moi c'est plus précis et moins rond :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Fév 2016 23:00

Perso. je ne vends pas par insatisfaction, d'ailleurs hors de question de les brader et si ça ne part pas, je préfère conserver :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message