Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

300€ dans un lecteur de DVD de salon mais lequel

Message » 04 Mai 2003 12:08

Alors voilà j'hésite entre plusieurs modèles sachant que :
mon budget est de 300€
j'ai un TV 72cm Thomson planar (et je vais rester en cathodique encore un petit moment)
j'ai un ampli denon-1803
j'ai déjà un lecteur DVD de salon JVC-XV515 mais il ne lit pas les DVD gravé ni même les cds gravé

les modèles que j'ai envisagé :

1)Denon DVD 900Gold (pour rester dans l'homogénéité visuelle de mon ampli et audio 24bits 192KHz)

2)Harman Kardon DVD21 (compatible tout cd DVD gravé audio 24bits aussi)

3)Kiss DP500 (compatible DIVX et tout cd dvd gravé possiblité d'évolution par mise à jour compatibilté Radio Internet si Kiss relié au PC avec ADSl mon cas)



PS: j'allais oublié je viens d'investir dans un graveur de DVD sony ...
Merci @ vous ded vos conseils si précieux 8)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Mai 2003 14:30

Tout depend de tes besoins.
- Tu t'en sers en audio?
- Video projecteur prevu ?

Ca conditionne pas mal le choix tout ca.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2003 14:35

Pour l'audio je vais essentiellement l'utilisé pour du Mp3 sur DVD-R ou DVD+R (ou encore DVD-RW ou DVD+RW)

Et non pas de video projecteur prévu (pour l'appart de 25m² c'est un peu abusé!) donc non je reste encore avec mon tube cathodique un bon moment

J'attends vos impressions..

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:02

Pour un peu plus de 300 euros, tu as de tres bonnes machines en audio et progressive scan de surcoit comme le HK DV25 ou le marantz DV4300.
Mais si c'est pour lire du mp3, peut etre qu'il faut te tourner vers un modele pioneer pour le fameux mp3 navigator, plus convivial pour naviguer dans tes mp3
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:12

et que pensez du lecteur Kiss ? son navigateur MP3 est exemplaire, il a le gros avantage du DIVX et une évolutivité sans crainte non?
Par contre je ne l'ai jamais vu tourner en vidéo DVD mais bon ca ne doit pas avoir grand importance sur un tube cathodique si??
Sinon le kiss est aussi progressive scan ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:31

le hk 21 bob dans l en :wink: semble
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:41

Chrissou a écrit:et que pensez du lecteur Kiss ? son navigateur MP3 est exemplaire, il a le gros avantage du DIVX et une évolutivité sans crainte non?
Par contre je ne l'ai jamais vu tourner en vidéo DVD mais bon ca ne doit pas avoir grand importance sur un tube cathodique si??
Sinon le kiss est aussi progressive scan ...

A propos du Kiss DP-500, il y a un topic qui parle de sa bonne qualité vidéo en lecture DVD. Les évolutions du Firmeware du Kiss, c'est juste pour la lecture du DivX, non ?

Sinon, les Sony, même les premiers modèles de la gamme ont une très belle image.

Quand au Denon, je pense qu'il n'est pas en reste non plus. Il paraît que c'est une très bonne petite machine, mais personnellement, je ne l'ai pas essayé. Par contre, c'est vrai qu'au niveau de look, il ira bien avec ton AVR-1803 et en plus la télécommande de l'ampli le télécommandera ;)

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 04 Mai 2003 19:19, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:49

GRRRRRRRR

Laurent B. a écrit: il ira bien avec ton AVR-1603


Pas de boulette moi c'est le 1803 !!! 8)

Je crois tout de même que je vais me laisser tenter par le kiss pour tous ces plus multimédia (relié en réseau sur le pc powwwaaaaaa!!)
concernant la mise à jour des firmwares du kiss ils ne sont pas destinés seulement au Divx mais à toutes la bécanne...

@+ et merci @ vous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:20

Chrissou a écrit:Pas de boulette moi c'est le 1803 !!! 8)

Oh désolé Chrissou, je te prie d'accepter mes excuses pour cette bavure inacceptable :oops: ;)

Chrissou a écrit:Je crois tout de même que je vais me laisser tenter par le kiss pour tous ces plus multimédia (relié en réseau sur le pc powwwaaaaaa!!)
concernant la mise à jour des firmwares du kiss ils ne sont pas destinés seulement au Divx mais à toutes la bécanne...

J'ai un ami qui va aussi s'acheter un Kiss DP-500 (il est commande chez Cdiscount à 295 € je crois). Il va le recevoir bientôt (j'espère). Il a deux craintes : le problème des DivX avec le son en VBR (que le Kiss a du mal à lire) et les DivX 3.11 ;-) qu'il ne lit pas actuellement (mais ça, je crois que c'est corrigé dans la nouvelle version du F/W qui và sortir).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:28

Laurent B. a écrit:Chrissou a écrit:

Pas de boulette moi c'est le 1803 !!!


Oh désolé Chrissou, je te prie d'accepter mes excuses pour cette bavure inacceptable


Ok ca va je te pardonne mais c'est bon pour une fois! :lol:

Laurent B. a écrit:J'ai un ami qui va aussi s'acheter un Kiss DP-500 (il est commande chez Cdiscount à 295 € je crois). Il va le recevoir bientôt (j'espère). Il a deux craintes : le problème des DivX avec le son en VBR (que le Kiss a du mal à lire) et les DivX 3.11 qu'il ne lit pas actuellement (mais ça, je crois que c'est corrigé dans la nouvelle version du F/W qui và sortir).


Perso je pense que je vais le commander chez rueducommerce j'ai déjà commandé pas mal de truc chez eux et j'en suis satisfait (293€)
le son en VBR sur certain Divx a l'air d'avoir été corrigé dans le dernier firmware (a confirmer). Par contre c'est vrai moi aussi j'attends de pieds ferme le firmwares qui gère le 3.11 j'espère que ca ne vas pas tarder...

Pour info ma commande se fera normalement à la fin du mois si les finances sont ok ...

Merci @ tous et bien sur à Laurent pour tous les conseils qu'il a pu m'apporter depuis que je suis inscrit ici!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:41

Chrissou a écrit:Merci @ tous et bien sur à Laurent pour tous les conseils qu'il a pu m'apporter depuis que je suis inscrit ici!

De rien Chrissou, c'est avec plaisir que je l'ai fait... Notre beau forum est la pour ça... ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message