Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

A quand un DVD avec décodeur DPL 2 ???

Message » 06 Juin 2003 21:11

Salut

avec la sortie de nouveaux standart, pourquoi il n'y a que des décodeurs DD et DTS intégrés ??

Le DPL II est aussi important à mon avis que de lire les Mp3 :(

avez-vous des infos ??

il me reste un pré-ampli Yamaha évolutif que je mettais avec un DVD 626 D (avec décodeur), et comme çà vaut plus rien je l'utiliserais bien pour une autre pièce et donc acheter un lecteur DVD avec le décodeur, çà m'embète d'acheter sans le DPL II que j'utilise beaucoup

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 06 Juin 2003 21:50

Pas con, j'y avais jamais pensé. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:03

A quoi ca sert le DPL II sur un dvd?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:12

pedro a écrit:A quoi ca sert le DPL II sur un dvd?

Ben ca cert si le DVD (disque) n'a pas de piste son 5.1 et que l'ampli A/V sur lequel le lecteur DVD est branché n'a pas de décodeur DPL2 et qu'on veut quand même profiter du DPL2.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:31

Sur mon Denon avc-a1d j'ai un mode 5CH stéréo qui marche pas mal et j'avais un 5-D Theater sur mon ancien Pioneer VSX-808 RDS, et çà marchais aussi assez bien, et bon je suppose que tu doit avoir un équivalent sur ton Yamaha, ils ont toujours eu 36 modes dsp sur les Yamaha. Bon maintenant c'est peut-être pas du dpl2, mais çà doit pas être bien loin.

Le dpl2 çà sens le mode surround supplémentaire avec label à la clef pour faire vendre. :-? Non ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:36

Pour aller dans le sens de pedro je pense aussi que le DPL2 c'est surtout sympa pour la TV, Satellite, et autres sources externes au DVD. Du coup sur un lecteur je me demande ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:42

Docteur M a écrit:Pour aller dans le sens de pedro je pense aussi que le DPL2 c'est surtout sympa pour la TV, Satellite, et autres sources externes au DVD. Du coup sur un lecteur je me demande ...

Et pourquoi ça ne serait pas sympa pour les pistes 2.0 (stéréo ou Dolby Surround) présentes sur un DVD (ou il n'y a pas de 5.1).

Laurent (raleur ;)) Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2003 8:38

ça pourrait être pas mal ... mais est ce que ça ferait vendre ?
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2003 8:53

a mon sens le dlp2 sur un DVD ne ser a rien car le but du dDLP2 et de transformer un piste en 2.0 en un semblen de 5.1 la plu par de DVD son en DD et DTS a quoi servirai t'il donc? a rien
meme pour les DVD qui reste en stéréo peu importa c ton ampli qui fait le modif alor que le DVD comprte un FLAG DLP2 ou ou non lui il s'en fou il fait la modif 2.0 en 5.1 tout seul
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:06

julien.cosse a écrit:a mon sens le dlp2 sur un DVD ne ser a rien car le but du dDLP2 et de transformer un piste en 2.0 en un semblen de 5.1 la plu par de DVD son en DD et DTS a quoi servirai t'il donc? a rien
meme pour les DVD qui reste en stéréo peu importa c ton ampli qui fait le modif alor que le DVD comprte un FLAG DLP2 ou ou non lui il s'en fou il fait la modif 2.0 en 5.1 tout seul

Et bien tu dis que la plupart des DVD ont des pistes 5.1, et tu dis aussi qu'il n'y en a qui n'en ont pas et qui sont en 2.0 (ou moins, mais là mon peu rien faire avec le DPL2 :oops: ). Et bien c'est pour ceeux-là que c'est intéressant. Par exemple pour des vieux films qui ressortent en DVD et qui sont en stéréo. Et donc dans ce cas, seul le lecteur DVD avec décodeur DTS / Dolby Digital / DPL2 pourra appliquer le décodage DPL2 à cette source 2.0 (si le preampli n'a pas le DPL2)

Je n'ai pas compris ton histoire de flag DPL2. Il n'y a pas de flag DPL2. Tu ne confonds pas avec le flag Dolby Surround EX ou DTS ES / ES Matrix ?

Je ne comprends pas non plus quand tu di qu'un ampli (sans décodeur DPL2, puisque c'est de ça qu'on parle) fait la modif 2.0 en 5.1 tout seul :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:40

oki toi tu parlai pour les pocésseur de pré ampli non compatible DLP2
tu voudrai du DLP2 diréctement sur les DVD si je comprend bien?
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:48

julien.cosse a écrit:oki toi tu parlai pour les pocésseur de pré ampli non compatible DLP2
tu voudrai du DLP2 diréctement sur les DVD si je comprend bien?


Ben oui, moi j'avais compris que la question qui était posée était :

"Pourquoi les lecteurs DVD qui intègrent des décodeurs DTS et Dolby Digital n'ont pas en plus un décodeur DPL2 ?".

Vu que ces lecteurs DVD avec décodeurs DTS / Dolby Digital ne sont utiles que pour êtres branchés sur les préamplis A/V qui n'ont pas de décodeurs DTS / Dolby Digital donc encore moins DPL2 (vu l'age), je pensais que c'était le sens de la question.

Laurent Image

PS : Ou alors, on peut utiliser les décodeurs DTS / Dolby Digital intégrés au lecteur DVD si ils sont meilleurs que ceux du préampli.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:54

le DPLII n'est pas un format d'encodage (le DTS et le 5.1 oui), mais un DSP!
alors il n'est pas question d'un decodeur, mais plutot d'un "bidouilleur" :wink: agreable parfois, il est vrai :wink:

la question a d'ailleurs deja ete posee il y a quelques jours il me semble :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message