Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Achat matériel 2.1: utilisation et qualité du matos...

Message » 08 Déc 2009 11:07

Bonjour,

revenant de l'étranger et souhaitant équiper mon nouvel appart avec du matériel audio "correct", je vous expose ici ce que je souhaite pour prendre vos conseils sur du matériel. En effet, l'offre est importante mais chère et je ne suis pas sur d'avoir besoin de qq chose de très cher pour l'utilisation que j'aurai de mon matériel.

Je vais essentiellement écouter de la musique: classique (20%), jazz (20%), électro(10%), funk(10%), house(10%), hip hop(5%), rock... variée donc mais plus typé jazz/classique que le reste. Je vais faire hurler les puristes mais essentiellement je vais utiliser un DD et mon ordinateur pour lire des mp3, encodés en 192. Je lirai aussi bien des CDs.

Coté films, j'en regarde de temps en temps mais ce n'est pas primordial.

Je cherche donc un ensemble audio dans les 500 euros qui me permettent d'avoir un bon son pour du jazz et du classique mais aussi pour du funk et de l'électro... donc d'un coté des basses, de l'autre un son cristallin sur les médium et aigus... je souhaite surtout ne pas avoir des basses qui couvrent le reste, mais bien détachées.

En ce sens, j'ai éliminé les 5.1. Coté colonnes + ampli + lecteur CD/DVD, un vendeur (pas de carrouf !) m'a dit que le budget était trop limite pour ce genre de chose, un bon ampli partant à 300 euros...

Je me tourne donc vers des ensemble home cinéma 2.1 et là j'avoue que je ne sais que faire. Les prix sont élevés et j'avoue que la différence de prix entre un Harman Kardon (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 0-Noir.htm) et un JVC (http://www.lemondenumerique.com/?p=1686) n'est pas énorme, alors dois je franchir le pas, même si c'est un peu hors budget pour moi (750 pour le harman Kardon).

Que me conseillez vous par rapport à mon utilisation ? je ne veux pas dépenser bcp alors que je vais lire des audios compressés, ca ne rimerait à rien à mon avis... Même si je pense pouvoir avoir une bonne écoute même avec du mp3, y prendre du plaisir, et peut etre y a il même dans ce cas, une large différence entre plusieurs matos.

Merci pour vos réponses.

Bastien
bastou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:58

je ne vois qu'une solution: ampli stéréo + colonne. C'est le seul moyen pour ne pas sacrifier la qualité audio vu que tu as l'air de plus écouter de la musique que des films.

en tout cas, dans ce que tu proposes, ca ne répond pas au critère: écouter de la musique.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

merci pour le réponse

Message » 08 Déc 2009 14:41

je pensais qu un bon système 2.1 pourrait suffire à écouter de la musique, sachant qu elle est compressée.

en effet, les prix colonnes + ampli + lecteur CD/DVD grimpent très rapidement... et dépassent le budget de 500 euros que je m'étais fixé.

d autres avis ?

merci pour la réponse

Bastien
bastou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2009 10:55
  • offline

personne pour une autre réponse ?

Message » 14 Déc 2009 13:43

merci !

bonne journée

Bastien
bastou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2009 10:55
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message