Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Autoradio CD

Message » 09 Avr 2003 12:12

Bonjour,

il doit bien y avoir des connaisseurs en autoradios ici.
Je n'y connais pas grand chose.
que pensez-vous de la gamme JVC?

Des suggestions pour une marque, un modèle?(max 2000f)

Merci les amis :D
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:15

Up
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:48

En autoradio -> Pioneer.

Si tu veux acheter du JVC, achete un camescope ;)

ps: Quel rapport avec le HC ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:58

raoudoudou a écrit:En autoradio -> Pioneer.

Si tu veux acheter du JVC, achete un camescope ;)

ps: Quel rapport avec le HC ?

Mouais, enfin les Sony sont aussi très bon. Les Alpine sont en général loin d'etre mauvais. Et les Clarion Marchent très bien (surtout quand on monte en gamme... il font aussi du bas de gamme assez bof :-? ).
Sinon, evite les Philips, je sais, il ne faut pas generaliser, mais j'en ai eu un et avant qu'il tombe en panne (puis qu'on me le vole... se faire fracturer la caisse pour un autoradio en panne :evil: ), il n'a jamais reussi a tenir vraiment la puissance sans saturer !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:08

je dirais:
Alpine>Pioneer>Sony

Pour clarion et JVC je ne sais pas ou ils se classent la dedans

Je dirais que les alpines ont peu de gadget par rapport aux Pioneer MAIS ils ont une meilleur partie amplification.
lastmike2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Déc 2002 2:11
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:23

Pour alpine, je trouve la fiabilité des façades assez médiocre.
Sinon, c'est très bon.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:31

Je pensais aussi aux KENWOOD.

C pas mal je crois aussi.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:15

Pour moi, dans l'ordre decroissant de qualité :

1) alpine, becker, nakamichi
2) clarion, pioneer hdg
3) sony, pioneer "normal"
4) panasonic, jvc
5) tokai, philips

Pour 300 euros, la categorie 3 et 4 me semble la plus interessante.
J'ai entendu 2-3 jvc dans cette gamme, honnetement, c'était pas terrible. panasonic, ca va, mais j'aime pas trop l'ergonomie.
pioneer, j'aime bien.
sony, ca dépend des millésimes.
sinon tu peux peut etre déjà trouver du clarion. Les bas de gamme sont un peu justes niveau fonctions mais le son est très correct.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:18

Ah j'oubliais kenwood et blaupunkt...
Je les mettrais en 3 mais je ne connais pas très bien leurs modèles.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:01

Meme si completement HS :

Niveau son, d'accord avec Choussard : Alpine, Becker, Nakamishi.
Niveau Gadget, voir ailleurs.

Si tu ne veux pas d'ampli séparé, ce qui rique d'etre ton cas, Alpine font de tres bons autoradio Ampli/tuner+Chargeur sans lecteur CD dans l'ampli/tuner ce qui degage pas mal de place pour la partie amplification... En plus, généralament moins cher que Becker et Nakamishi qui restent tres hdg (et accessoirement, tres austere, tu as l'impression d'avoir un tokai d'il y a 20 ans... Mais en qualité...).

Et surtout, comme ce que tout le monde dit ici : Les enceintes comptent énormément...
Avec le budget, je conseillerais Focal sans aucun doute puis après Davis, infinity.......
Perso : j'ai acheté un alpine avec chargeur (2400 FF il y a 2 ans en déstockage (4900 FF prix public..)) que j'ai monté avec les HP d'origine Volkswagen... Evidemment, un gros plus par rapport au pioneer monté avant (qui n'etait pas un hdg, je te l'accorde....). Autre détail qui compte : malgré la fermeté des amortisseurs VW et les routes (chemins ???) que l'on se tape ici, je n'ai jamais réussi à faire sauter la lecture d'un CD (Mauvaise expérience avec Kenwood :evil: ).
Puis, quelques mois après, remplacement de tous les HP VW par 4 kit Infinity 16 cm séparés avec tweeters et filtres, puis recablage intégrale de tous les HP... Bonjour le démontage de garniture... Là, je remets le tout en route et :o :o :o :o :o :o :o Grosse grosse claque en pleine tete.... Après quelques heures de rodage (un peu criard au départ), le bonheur... Mais ca, attention, c'est pas bon pour le portefeuille car, meme si en soit l'installation autoradio n'est pas très honéreuse, tu te rends compte que tu as quasiment un meilleur son dans ta voiture que dans ton salon !!! D'où le fait que je traine sur ce forum pour m'équiper en HiFi/HC digne de ce nom....... Saleté d'autoradio va :oops: :oops:
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:33

Clarion / Alpine :lol: les deux meilleurs marques si tu tapes dans le milieu/haut de gamme.

Après les autres marques sont une marche en dessous, maintennant si tu souhaite un premier prix c'est kif kif :oops: dans toutes les marques sitées plus haut : clarion, alpine, pioner, sony, kenwood....Donc dans ce cas de figure regard les fonctions, les gadjets, l'estétique, l'éclairage du poste avec celui de ton compteur des détails comme cela.

a+
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:48

Pioneer j'en suis revenu.
Alpine rien à dire ou plutôt si : j'en suis très content mais j'utilise pas l'ampli (j'utilise un kicker 4*80+1*240).
C'est un lecteur MP3, pas négligeable dans une voiture si on a pas de chargeur.
Avec des enceintes infinity 20cm, un sub infinity 30cm, que du bonheur dans mon monospace.
N'oublie pas de recâbler les HP et des RCA bien blindées pour l'ampli, pour moi ça a été indispensable.
Ca m'a pris une semaine complète l'année dernière avec confection d'une nouvelle plage arrière, lumière halogène et tout et tout: limite jacky tout ça :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 10 Avr 2003 20:01

moi g un rotel en facade avec une platine cd Nad ds la boite a gants,
g des elipson ds les portieres et 2 omega avec ampli de puissance au cul ds le coffre :D
et ca marche pas mal, je suis content :D :D

lol !!!

bon ok je sors.................................................!!!!
domfranck
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Nov 2002 20:21
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:06

y as pas un forum pour les autoradios? :wink:
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:47

Moi je compte mettre un PIONEER VSA-AX10i dans ma voiture :-? Car depuis que Mr Hifissimo nous a tous convaincus que cette marque mettait des amplis d'autoradio dans ses matériels HC, alors ça doit être tout bon pour le petit volume de mon carrosse... :lol: :lol: :oops: :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma