Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Avis avant achat CineOle

Message » 23 Juin 2013 10:50

Bonjour à tous,

J'ai possédé pendant plusieurs années un ampli HC Yamaha RXV450 couplé à un kit d'enceintes Jamo e310. J'ai été relativement satisfait de ce matériel. Je m'en suis séparé il y a quelques mois car je vis actuellement en appartement et je ne pouvais pas l'exploiter. Le problème c'est qu'aujourd'hui, le son de ma TV ne me suffit pas.

Mon choix s'est dans un premier temps orienté vers une barre de son. J'hésitais entre la Yamaha YSP 3300 et la Bose Cinemate SR1. En parcourant votre forum, l'envie m'est passée, je vous remercie d'ailleurs pour l'argent que vous ne m'avez pas fait perdre grâce à vos commentaires.

Mon choix se porte dorénavant sur le kit Cabasse CineOle. Vu ce que j'ai lu sur le forum, je ne pense pas faire un mauvais choix. Pouvez-vous me le confirmer ? Vais-je ennuyer les voisins avec ce type de produit ?

D'autre part, j'ai une configuration matérielle un peu particulière et si je prends le CinéOle. Il sera connecté à la TV en optique. Il sera également connecté en RCA pour le son du PC. Pour cela je devrai prendre un câble RCA 2 en 1 pour partager l'audio avec un casque audio que j'utilise également lorsque le silence est de rigueur. Ce type de câble est-il "dangeureux", déconseillé,... ? Si les deux appareils (Casque et CineOle) sont allumés en même temps, cela crée-t-il un problème, un risque ?

J'espère avoir été clair sur ce dernier point. Au besoin, je peux faire et joindre un croquis de l'installation.

J'attends d'urgence des commentaires de votre part car je suis tombé sur une promotion dans le cadre de la fête de la musique qui se termine ce soir.

Merci d'avance.
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:22

J'ajoute que mon utilisation du CineOle est plutôt orientée films et occasionnellement musique.

Je joints un croquis de mon installation si ça peut vous aider à me répondre sur ma question du RCA 2 en 1.

Image
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 23 Juin 2013 13:58

Dilemme !

En parcourant la notice du CineOle je viens de lire ceci :
Note: Lorsque 2 sources sont connectées directement au CinéOle, par exemple un téléviseur à l’entrée numérique optique et un lecteur audio (MP3, Dock, Tuner) aux entrées coaxiales analogiques, la source reliée à l’entré numérique est prioritaire tant qu’elle est sous tension.


Il apparaît donc qu'on ne peut pas sélectionner manuellement l'entrée de la source. Problème, si par exemple madame regarde quelque chose sur le PC avec le casque, cela enverra un signale au CineOLe et je ne pourrai pas l’utiliser pour regarder la TV. La solution serait de mettre un second switch au lieu du 2 en 1 RCA mais voilà l'installation merdique que ça deviendrait.

Je cherche une solution. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:29

La tentation est telle que je pense que je vais me passer de la connexion RCA vers le CineOle. Cela ne me servirait qu'à écouter la musique depuis le PC, chose que je peux faire via la Freebox ou le PCH A400.
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 23 Juin 2013 21:25

Jok R a écrit:Dilemme !

En parcourant la notice du CineOle je viens de lire ceci :
Note: Lorsque 2 sources sont connectées directement au CinéOle, par exemple un téléviseur à l’entrée numérique optique et un lecteur audio (MP3, Dock, Tuner) aux entrées coaxiales analogiques, la source reliée à l’entré numérique est prioritaire tant qu’elle est sous tension.


Il apparaît donc qu'on ne peut pas sélectionner manuellement l'entrée de la source. Problème, si par exemple madame regarde quelque chose sur le PC avec le casque, cela enverra un signale au CineOLe et je ne pourrai pas l’utiliser pour regarder la TV. La solution serait de mettre un second switch au lieu du 2 en 1 RCA mais voilà l'installation merdique que ça deviendrait.

Je cherche une solution. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Si, tu pourras utiliser ton système puisque c'est l'entrée numérique qui est prioritaire.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Juin 2013 13:00

Punaise mais oui, je me suis trompé de connexion et dans ce sens, il y a beaucoup moins de problème car jamais je ne laisserai pas la TV allumée si j'écoute le son de la musique issue du PC.

Il ne me reste plus qu'à attendre les soldes car le site que j'avais repéré vient de remonter le prix à 799€ alors qu'il était à 665€ jusqu'à hier. Autant vous dire que je suis un peu dégouté.
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:26

N'écoutant que vos avis sur le forum, j'ai commandé un Cineole que je vais cherche demain.

J'ai hâte d'écouter ce que ça donne.

A bientôt
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Juin 2013 21:54

Installation effectuée.

Verdict : je suis super satisfait du résultat.

Merci de m'avoir orienté vers ce produit !
Jok R
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Juin 2013 23:19

Tu l'as fait tout seul je pense, félicitations et profite bien!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message