Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Besoin d'explication Upscaling Onkyo NR626

Message » 12 Mai 2014 23:15

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition très récemment d'un onkyo NR626 (il n'est pas encore branché) et je bouquine le manuel.
C'est la première fois que j'ai un Ampli HC qui sais faire de l'upscaling donc j'ai une question.
J'ai lu sur un ou 2 tests que l'upscaling utilisé comme il faut pouvais donner des résultats correct avec cet Ampli.

Ma source principale sera mon PC mais aussi la PS3 pour les BR et jeux.

J'ai vu 2 menu différent dans les menus de l'ampli permettant d'améliorer la qualité de rendu, celui ou on choisi la résolution d'upscaling et celui ou on fait plein de petit réglages (netteté ...)

Quand je vais envoyer le bureau de mon PC sur ma TV je vais envoyer du 1080P donc l'ampli ne fera rien du tout au niveau résolution puisque je serais déjà en 1080P, a partir de la si je lance une vidéo, par exemple un épisode de série qui est en 620*352 et que je passe en plein ecran l'ampli ne fera toujours rien au niveau résolution car pour lui on sera toujours en 1080P.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Par contre si je trouve le réglage dans Media Player Classic qui permet de choisir la résolution de la vidéo d'origine en mode plein écran la l'ampli verrai arriver du 620*352 et donc ferai de l'upscaling en 1080P.

Merci pour vos lumières.
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message