Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Choix ampli A/V + Pack enceintes

Message » 16 Nov 2010 11:16

Bonjours à tous !

1 topic donc une petite présentation s impose :)

Mon pseudo est kraft, j'ai 22ans, je taff en tant qu'automaticien et j'habite dans le Pas De Calais :idee:

Je poste donc sur ce forum pour avoir un peu d'aide dans mes début dans le home cinéma, actuellement j'ai un système tout en un qui ma couté 140€ (Faut bien commencer par quelque chose) et je me suis décider de changer cela pour noël !
L'utilité du HC et principalement pour les BD et pour le ps3, j'écoute rarement de la musique dans le salon à part sur Virgin17 ....

Niveau budget j'aimerais rester en dessous de 700€, car je cherche pas quelque chose de merveilleux mais un système correct pour pouvoir décoder les pistes de mes BD.

Au dépars j'étais partie sur le Marantz 1501 avec les boson XS, qui se trouve à 600€ (LDLC par exemple), mais celui est d'une "ancienne génération", il ne décode pas les dernières pistes et pas de HDMI1.4.... pour l'avenir moyen... (En même temps sur les piste FR c'est même pas le DTS-HD)

Ensuite le top, le Marantz 1601 toujours avec les bostons XS mais trop chères, je peux l'avoir à 980€ .... 300€ hors budget :roll:

Donc ma principale question : C'est mieux de prendre un marantz 1501 et être en ancienne génération ou un Yamaha RX-467 de nouvelle génération mais moins performant (Enfin je pense jamais entendu avec les boston XS) ?

Sachant que Onkyo j'oublie vu les problèmes avec la ps3. Et je cherche un système compacte :wink:

Merci d'avance pour votre aide :P
kraft
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2010 10:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:46

le Yamaha marchera trés bien avec le boston.......pas de soucis......sauf si tu as plus de place et que tu peux mettre un sib and cube
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:58

les Boston n'ont pas à rougir à côté d'u kit Focal, tu peux essayer tu seras vraiment étonné! :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:00

Les sib and cube ne sont pas très discrète je trouve....

Je cherche vraiment dans le style des bostons, qui en plus mon convaincu à l'écoute.

C'est plus au niveau de l'ampli, j'ai du mal à connaitre le meilleur choix entre le marantz 1501 et yamaha 467.....
kraft
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2010 10:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:36

kraft a écrit:Bonjours à tous !

1 topic donc une petite présentation s impose :)

Mon pseudo est kraft, j'ai 22ans, je taff en tant qu'automaticien et j'habite dans le Pas De Calais :idee:

Je poste donc sur ce forum pour avoir un peu d'aide dans mes début dans le home cinéma, actuellement j'ai un système tout en un qui ma couté 140€ (Faut bien commencer par quelque chose) et je me suis décider de changer cela pour noël !
L'utilité du HC et principalement pour les BD et pour le ps3, j'écoute rarement de la musique dans le salon à part sur Virgin17 ....

Niveau budget j'aimerais rester en dessous de 700€, car je cherche pas quelque chose de merveilleux mais un système correct pour pouvoir décoder les pistes de mes BD.

Au dépars j'étais partie sur le Marantz 1501 avec les boson XS, qui se trouve à 600€ (LDLC par exemple), mais celui est d'une "ancienne génération", il ne décode pas les dernières pistes et pas de HDMI1.4.... pour l'avenir moyen... (En même temps sur les piste FR c'est même pas le DTS-HD)

Ensuite le top, le Marantz 1601 toujours avec les bostons XS mais trop chères, je peux l'avoir à 980€ .... 300€ hors budget :roll:

Donc ma principale question : C'est mieux de prendre un marantz 1501 et être en ancienne génération ou un Yamaha RX-467 de nouvelle génération mais moins performant (Enfin je pense jamais entendu avec les boston XS) ?

Sachant que Onkyo j'oublie vu les problèmes avec la ps3. Et je cherche un système compacte :wink:

Merci d'avance pour votre aide :P


Bonjour, désolé je suis un peu HS, mais de quels soucis tu parles entre onkyo et PS3?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:47

Sur plusieurs topic j'ai lu que la série onkyo à des problèmes d'affichages avec la ps3, l'image n'est pas stable.... Apparemment il a comme même une solution, désactivé DEEP COLOR je crois, enfin a ce prix je prends pas de risques :wink:

Avec mon CE je peux avoir le Yamaha 667 pour 363€ ou le 567 pour 304€ !

Une grande différence entre les deux ? Upscalling serais meilleur sur le 667 apparemment :idee:

Merki :idee:
kraft
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2010 10:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:03

Voila j'ai prix le 667 ! A ce prix ....
Livraison dans 10jours :)
kraft
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2010 10:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:14

Sacrés prix ton CE, ya moyen d'être embauché le temps d'un achat :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:19

:D
Fais un p'tit cr de ton association... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:35

Un ptit hup pour dire que je viens de recevoir l'ampli (Yamaha 667) !

Me reste le kit boston xs à chercher ! :D

Sa va changer de mon hc tout en un à 150€ :lol:
kraft
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2010 10:59
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:57

grâce à ça jeune padawan, tu a quitté le coté sombre de la force et tu connaitras la lumière :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Nov 2010 1:50

Salut Kraft,

Sachant que j'envisage la même config que toi, à savoir Yam RX-V667 ( de bonnes promotions en ce moment :wink: ) et un pack 5.1 Boston XS, ton avis m'intéresse fortement.

Si j'ai quasiment choisit l'ampli (RX-V667) e suis encore en hésitation pour les enceintes, entre :
Jamo S606
Cabasse Alcyone
Boston XS
Sib+Cub

A tous sur ce forum, je lirais vos avis avec attention :o
Merci...
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 27 Nov 2010 12:28

Ta sélection ressemble à un melting pot des ensembles abordables les plus vus.
Trois orientations différentes se distinguent dans tes choix, première et deuxième les packs classiques le 606, les packs compactes sib, xs et alcyone
les compactes sauf ensembles élitistes sont voués à se cantonner à de petites surfaces voir moyennes jusque 20 m², au delà, elles frôlent les crises d'asthme, mais elles ont l'avantage d'un faible encombrement, d'un prix plus bas et d'un rapport qualité prix souvent intéressant(caisson de basses inclus) et surtout d'avoir l'accord de la WAF team quelquefois souveraine en matière de choix
A cela il faut opposer les ensembles pack classiques, plus chers, plus encombrants, mais plus enveloppants, plus percutants, et qui reproduisent mieux le spectre sonore, une meilleure spatialisation de la scène sonore,
Dernière orientation, la polyvalence et c'est là que rentre en jeu le cabasse, autant les autres ensembles choisis sont tournés ostensiblement HC que le cabasse révèle une classe, un raffiné qui le rend à l'aise aussi en matière de Hifi, mais au détriment, je trouve du HC et de ses basses, je l'ai encore écouté récemment et j'ai trouvé un creux entre médiums-aigus trops prononcés par rapport aux basses(attention il était pas mauvais mais moins bon c'est tout), à contrario, il sait s'exprimer avec brio sur une scène musicale
Pour résumer, avantage au JAMO 606 si HC, focal sib si HC+faible encombrement et moins de 20 m², et avantage au cabasse si polyvalence dans l'écoute 50%de HC/50%de Hifi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message