Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

choix ampli

Message » 10 Avr 2015 22:28

Bonjour
Je possède le harman kardon avr 7000 avec une paire de davis matisse hd et un kef3005se pour l'instant car je vais le changer pour passer quand davis (central,surround)
j'aimerais m'en servir que de bloc de puissance et lui coller un autre home cinéma qui décode les derniers format.
Voilà ma question es-ce que je peux prendre n'importe quel home cinèma à petit prix qui décode tout et le coller à avr sans toucher à ma qualité son que j'ai aujourd'hui?merci d'avance
en faite c'est une solution que j'avais parce que mon ampli à plus d'affichage central donc je peux plus accéder aux réglage précis de l'ampli donc voilà pourquoi je veux le passer en bloc de puissance
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2015 23:31

A ce qu'il me semble voir, ton HK possède des entrées "MAIN IN", si c'est bien le cas c'est plus que rares (si ce n'est carrément proche de l'inexistant de nos jours), mais permettra effectivement de l'utiliser comme un vrai bloc de puissance. :bravo:

Il te faudra en revanche en source un ampli HC avec sorties "pré-out" multicanales, ce qui ne se trouve généralement pas dans l'entrée de gamme ; ou bien un préampli home-cinema, là encore souvent pas donné ...mis à part peut-être le Nakamachin dont il est question ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-avp-t30058729.html. Pour 200£ ça semble une très bonne affaire, à voir quand même la qualité de la restitution sonore, mais la plupart des retours sont plutôt positifs à ce sujet.

A noter quand même que j'ai l'impression que la partie DAC/préamp impriment plus leur personnalité à la restitution que l'ampli de puissance, si bien que ne garder de ton HK que l'étage de puissance ne te garanti absolument pas de garder sa sonorité avec un nouvel étage de conversion N/A et de préamplification (ce qui dans le même temps ne veut pas dire que tu ne trouveras pas ton compte dans un changement à ce niveau :wink: ).

Voir aussi que passer aux bande-son en HD est un gain extrêmement marginal par rapport à avoir un matériel de très bonne qualité. Attention aux sirènes du marketing..... :siffle:
(enfin, si l'écran de réglage de ton HK ne fonctionne plus, le changement semble inévitable et donc pas seulement motivé par la HD :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:23

ok donc si j'ai bien compris mème avec un autre home cinéma ou préampli associer à avr 7000 je suis obligé de passer encore par les réglage de avr.
En faite sur l'avr je peux juste régler mes enceintes chacunes plus ou moins fort grace a à sa sorti video
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:36

PTITDAV a écrit:ok donc si j'ai bien compris mème avec un autre home cinéma ou préampli associer à avr 7000 je suis obligé de passer encore par les réglage de avr.

Euh, non, tu n'a manifestement pas bien compris... :ko:

As-tu une photo de la façade arrière de ton HK?
J'ai vu sur le net des amplis HC de cette générations de chez HK qui avaient des connexions "pré-out" et "main-in" reliées entre-elles par des cavaliers. Si le tien à cette particularité (très rare!) alors en retirant les cavaliers tu peux attaquer directement l'étage de puissance par les entrées "main in", dans ce cas ton ampli HK se comportera juste comme un bloc de puissance, amplifiant ce que tu lui envoies sur ces entrées avec un gain fixe ; donc aucun des réglages (qui s'appliquent en amont de cette ultime étape) n'auront d'influence.

Il faut juste que tu trouves un intégré HC proposant des pré-out multicanales, ou au plus logique un "simple" pré-ampli HC.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message