Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conseil achat amplificateur home cinema

Message » 23 Nov 2015 12:26

Bonjour à tous, je viens vers vous afin de récolter des conseils car je souhaiterais acheter un ampli pour home cinema. Sachant que j'ai des colonnes JAMO, plus precisement le pack s606 hcs sans subwoofer et que je les utilise on va dire à 50/50 cinéma/musique.
Mon ampli onkyo TX-SR608 ayant rendu l'âme j'ai commencé à regarder certains modèles, mon budget étant limité (biensûr il faut que ca tombe en panne à ce moment là :x ) j'ai pu trouver deux modèles qui ont l'air pas mal mais je ne sais pas quoi choisir. Sachant aussi que je viens d'acheter un ecran 4k 3D dont j'aimerais me servir mais avec lequel j'ai des soucis de input lag lors des jeux que j'ai pu réduire avec des réglages. De ce fait je voulais savoir si le passage par l'ampli allait rendre ce phénomène encore plus flagrant ou pas?

Voici les deux modèles qui me plaisent bien :

Pour commence celui là, il à l'air pas mal mais peut être un peu juste en puissance? Et au niveau des connectiques à l'arrière, elles me semblent vraiment légères? qu'en pensez vous?

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 520BT.html

Sinon j'ai vu celui là qui a l'air bien mais il n'est pas stipuler s'il est équipé d'un controleur HDMI 2.0

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... DH550.html

J'ai aussi vu des Yamaha mais je ne connais pas du tout cette marque et j'ai entendu des "on dit que" apparemment Jamo et Yamaha ne seraient pas le compromis parfait? Est-ce vrai?

On va dire que je peux aller jusqu'à 400 euros grand maximum. Et biensûr je suis ouvert aux critiques et aux conseils sinon je ne serais pas ici! ^^

J'attends vos avis avec impatience et vous remercie d'avance.

Bonne journée
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:41

Pour moi l'HDMI du Sony est bien 2.0 car il est mis "4k Passthrough"

Il est clair que l'input lag risque fortement d'être augmenté, c'est pas possible autrement, vu que tu passes via une carte HDMI supplémentaire. Maintenant j'ai vu dans mon ampli un mode jeux pour optimiser mais si gamer avec des jeux exigeant, le mieux c'est direct sur le téléviseur.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:55

Bonjour, merci de ta réponse rapide, je m'en doutais... Je suis dégouté, j'ai acheté un ecran philips, je ne supportais pas cette marque mais le vendeur a bien fait son boulot... Il est très beau certes mais au niveau jeux... Du moins après de long réglages ca fonctionne nickel mais il faut systématiquement les refaire pour les films car les réglages ne sont pas les mêmes... Bref j'aurai du reprendre un panasonic... Je suis pret a la limite a passer en jack pour les jeux mais pour les films je veux passer par l'ampli, pensez vous que je risque d'avoir un décallage image/son? En ce qui concerne le HDMI 2.0 je me pose des questions car c'est biensûr après l'achat de l'écran que j'ai constaté qu'il n'avait pas de connecteur 2.0! Alors que la télé est vendue en 4k!!! Bref je souhaiterais que le futur ampli soit en 2.0 car je sens que je ne vais pas garder cet écran longtemps!

Ton ampli est de quelle marque?
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:54

bishop-974 a écrit:Bonjour, merci de ta réponse rapide, je m'en doutais... Je suis dégouté, j'ai acheté un ecran philips, je ne supportais pas cette marque mais le vendeur a bien fait son boulot... Il est très beau certes mais au niveau jeux... Du moins après de long réglages ca fonctionne nickel mais il faut systématiquement les refaire pour les films car les réglages ne sont pas les mêmes... Bref j'aurai du reprendre un panasonic... Je suis pret a la limite a passer en jack pour les jeux mais pour les films je veux passer par l'ampli, pensez vous que je risque d'avoir un décallage image/son? En ce qui concerne le HDMI 2.0 je me pose des questions car c'est biensûr après l'achat de l'écran que j'ai constaté qu'il n'avait pas de connecteur 2.0! Alors que la télé est vendue en 4k!!! Bref je souhaiterais que le futur ampli soit en 2.0 car je sens que je ne vais pas garder cet écran longtemps!

Ton ampli est de quelle marque?


Il est dans ma signature :wink: SR5009. Il est grosse promo à 549€... Un conseil: avant tout achat, consulte le mode d'emploi AVANT. Tu connais toutes les sepcs détaillés et le fonctionnement et pas de mauvaises surprises à l'arrivée.

page 168 du pdf
m.marantz.fr/DocumentMaster/FR/Manuel_Utilisateur_SR5009.pdf

Comme je suis gamer je peux te répondre que je ne ressens pas de décalage entre les touches l'action à l'écran MAIS je ne pratique pas le FPS en réseau, et mon niveau à Street fighter n'est pas celui de Daigo :mdr: .
Donc, pour la grande majorité des jeux/joueurs ça va.

Sur ton téléviseur tu as sûrement un mode jeux non ? Tu l'actives quand tu joues et tu repasses en normal pour tes films.
Pour le décalage son et image il existe une option permettant de compenser ce décalage normalement. :grad:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:16

Oui, après quand tu es dans le magasin c'est assez délicat de faire le "relou" a tout lire avant de prendre mais la prochaine fois rien à foutre je le ferai... Alors oui j'ai un mode jeux, il compense le phénomène de facon assez significative, mais j'ai peur que le problème refasse surface en passant par un ampli... Bien que je sois pret a passer en jack pour le jeux, il serait aussi sympa de pouvoir en profiter en HC... Ce dont j'ai peur c'est qu'il apparaisse un décalage entre le son et l'image lors du passage par l'ampli en blueray ou DVD? Ou bien est-ce assez rare? Car rester en réglage jeux pour regarder un blueray... :-? Pour ce qui est de ton ampli il a l'air vraiment pas mal, mais il est hors budget pour moi et pour le moment, et aussi il n'est pas dans les teintes du salon... Malheureusement... ( quel casse couille :P ) car je suis en noir et gris antracite (brossé ou pas)... Pour ce qui est des deux modèles que je propose plus haut vous en pensez quoi? Ou dans cet ordre de prix je peux avoir mieux? Merci encore de ton attention!
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:33

bishop-974 a écrit:Oui, après quand tu es dans le magasin c'est assez délicat de faire le "relou" a tout lire avant de prendre mais la prochaine fois rien à foutre je le ferai... Alors oui j'ai un mode jeux, il compense le phénomène de facon assez significative, mais j'ai peur que le problème refasse surface en passant par un ampli... Bien que je sois pret a passer en jack pour le jeux, il serait aussi sympa de pouvoir en profiter en HC... Ce dont j'ai peur c'est qu'il apparaisse un décalage entre le son et l'image lors du passage par l'ampli en blueray ou DVD? Ou bien est-ce assez rare? Car rester en réglage jeux pour regarder un blueray... :-? Pour ce qui est de ton ampli il a l'air vraiment pas mal, mais il est hors budget pour moi et pour le moment, et aussi il n'est pas dans les teintes du salon... Malheureusement... ( quel casse couille :P ) car je suis en noir et gris antracite (brossé ou pas)... Pour ce qui est des deux modèles que je propose plus haut vous en pensez quoi? Ou dans cet ordre de prix je peux avoir mieux? Merci encore de ton attention!


Me concernant, je n'ai JAMAIS été dans une boutique physique "les mains dans les poches" sans avoir présélectionné des modèles cibles sur le net (forum, infos, tests...). Quand j'ai repéré les modèles qui correspondent à mon cahier des charges, je consulte les modes d'emploi et ensuite, je vais voir dans la boutique et je juge par moi même. Les conseils du vendeur parfois bon, parfois totalement mauvais, je fais mon choix ensuite.... Enfin, c'est pas un reproche :wink:

Attention que le Sony n'a pas le HDCP 2.2, donc exit les blu rays originaux en 4k!!!! Et l'HDMI n'est pas 2.0 (4K + 60 hz)

Le Denon me semble plus actuelle et devrait convenir pour ta connectique.

Ce Pioneer semble plus véloce sur le papier pour tes Jamo. De plus tu a un cash back de 50€

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-830.html

Mais avec un max de 400€ et récent avec HDCP 2.2.... difficile.
Dernière édition par Mr Citron le 23 Nov 2015 14:52, édité 2 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:38

Pour le retard audio tu as l'option sur le Denon. Tu peux calibrer le retard des dialogues par rapport à l'image.

regarde le mode d'emploi

http://manuals.denon.com/AVRX520BT/EU/F ... slsydu.php
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:04

Merci encore de votre attention, oui c'est de ma faute, c'est juste que j'y suis allé mais sans l'intention d'acheter quoique ce soit mais le vendeur m'a parlé d'une super occase, bon matos... Blablabla j'en reviens pas de me retrouver avec ca... Bon c'est pas horrible non plus loin de la mais bon... Donc DENON serait éventuellement le mieux pour pouvoir corriger un éventuel décalage du son et de l'image? Le pioneer aussi a l'air pas mal, je vais feuilleté la notice pour voir s'il permet de corriger cet éventuel problème...
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:11

Le modèle c'est un philips 58 PUK 6809 pour l'écran...
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:36

Salut,

Tu ne parles pas de la surface de ta pièce, cela est important.

Si tu es sous les 25 m2, alors moi je partirais sur le Denon cité, il est plus moderne que le Sony.
Si tu es au dela de 25 m2, alors la puissance de l'ampli devient une priorité, et la je partirais plutôt vers un Pioneer genre VSX 830, car ils ont plus de watts que les autres.
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-830.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:55

Pardon j'ai oublié de le préciser, j'ai une salle de 3x7 donc environs 21m2...
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:22

Bon vu qu'il y a une offre sur le pioneer ou 50 euros sont remboursés, au bout du compte il me revient 10 euros plus chère que le denon, je pense donc que je vais me rabattre sur le pioneer... ?? Et puis je trouve que les connectiques du pioneer sont mieux fini que le Denon, me trompe-je?
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:45

bishop-974 a écrit:Bonjour, merci de ta réponse rapide, je m'en doutais... Je suis dégouté, j'ai acheté un ecran philips, je ne supportais pas cette marque mais le vendeur a bien fait son boulot... Il est très beau certes mais au niveau jeux... Du moins après de long réglages ca fonctionne nickel mais il faut systématiquement les refaire pour les films car les réglages ne sont pas les mêmes... Bref j'aurai du reprendre un panasonic... Je suis pret a la limite a passer en jack pour les jeux mais pour les films je veux passer par l'ampli, pensez vous que je risque d'avoir un décallage image/son? En ce qui concerne le HDMI 2.0 je me pose des questions car c'est biensûr après l'achat de l'écran que j'ai constaté qu'il n'avait pas de connecteur 2.0! Alors que la télé est vendue en 4k!!! Bref je souhaiterais que le futur ampli soit en 2.0 car je sens que je ne vais pas garder cet écran longtemps!

Ton ampli est de quelle marque?


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des désagréments avec votre téléviseur. Quel est son n° de modèle? Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:13

Bonsoir, heureux de voir que philips écume le web à la recherche d'avis sur ses produits! Il s'agit du 58 puk 6809 et comme dit plus haut, une fois les réglages effectués et le passage en mode "jeux", le phénomène est fortement atténué même si je ne trouve pas normal le fait que je doive systématiquement faire et défaire les réglages pour pouvoir jouer et regarder des films... Impossible d'enregistrer les réglages en fonction de la source! Pour un écran à 1000 euros je trouve ça un peu fort de café... Ensuite vendre une télévision soit-disant en 4K alors qu'il n'y a même pas le HDMI 2.0... De ce côté c'est de ma faute j'aurais du être plus vigilant mais étant néophyte dans le monde du 4k je ne savais pas que son exploitation maximale devait se faire par le biais de cette version du port, peut être une mise à jour à venir? Si cela suffit? En tout cas je suis assez déçu de mon premier écran philips, tant par ce qu'il m'arrive que par le reste, menu très lent, télécommande répond une fois sur deux, des changements de luminosité en plein film et ce sur une image fixe, lecture des fichiers par USB très lente... Enfin... J'avais un panasonic neoplasma que j'avais acheté en 2012 et celui-ci était beaucoup plus réactif et je n'avais pas ce soucis d'input lag... Certes il s'agissait d'un plasma mais en 4 ans... Je pensais tout de même que ça ne serait plus un soucis d'actualité! N'ayant pas encore fait passer mon installation par un ampli pour l'utilisation en Home Cinéma, je reviendrai donner des nouvelles afin de savoir si le phénomène se sera reproduit ou pas lors du passage par l'ampli. Dans le cas ou le phénomène s'accentuerait, j'envisagerai un changement de marque.

Quoiqu'il en soit, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations s'ils vous en faut.

Bonne soirée
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:18

Je précise que j'ai effectué la dernière mise a jour philips hier soir...
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message