Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon 2800 et CD copy controlled

Message » 08 Avr 2003 17:06

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai absolument besoin d'aide. J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un lecteur de DVD DENON 2800, me disant qu'avec un tel matériel je ne craignais rien. Or surprise, comme un vulgaire autoradio CD, il se révèle totalement incapable de lire le moindre CD protégé par le système "Copy Controlled".

Suis-je condamné à ne plus acheter de CD? Une solution existe-t'elle?
Qui puis-je contacter?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
Fabr75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2003 17:01
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:12

as tu ecrit au sav denon pour leur demander si il y a une mise a jour?
DENON FRANCE S.A.
3, boulevard Ney
75018 PARIS

Fax : 01 40 35 17 94
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Denon 2800 et CD copy controlled

Message » 08 Avr 2003 17:17

J'ai désespérément cherché un numéro de téléphone, il semblerait que Denon ne veuile pas qu'on les appelle. Il est vrai qu'il reste la solution du fax ou de la lettre. Je crois que c'est ce que je vais essayer de faire.

Merci en tout cas.
Fabr75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2003 17:01
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:57

non tu vas au magasin ou t'as achete le cd et tu demandes un remboursement.
Qaund les majors auront assez de retour dans les dents elles arreteront peut etre de se foutre de notre gueule avec leur cd bugges/mal presses.
Ta platine n'est absolument pas en cause. C'est le foutu systeme qu'ils emploient qui ne respecte pas les normes du cd audio.
De plus c particulierement cretin comme protection, il suffit de passer au marqueur la piste exterieur (la piste informatique, que l'on remarque bien puisque la separation est assez franche) pour faire sauter cette protection.....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 09 Avr 2003 7:55

Pascalus IV a écrit:as tu ecrit au sav denon pour leur demander si il y

Moi, je dis que ce n'est pas à Denon qu'il faut écrire mais à ces andouilles d'éditeurs de CD qui mettent des protections anti-copies qui embêtent tout le monde sauf les pirates qui trouveront toujours un moyen pour les contourner.

C'est vraiment triste : le nombre de posts sur le forums de personnes qui rencontrent ce problèmes (quelque soit la marque du lecteur CD) se multiplient... Faites une recherche sur le forum Hifi : ça devient catastrophiques.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:48

d'accord sur le principe mais c'est pas la solution a son probleme.. il veut ecouter un cd sur sa platine, il a rien a perdre a demande a denon comment faire... une solution existe peut etre... et je pense que si denon s'ennerve sur les majors du disque, ca aura plus d'effet qu'un retour magasin d'un pov cd... :roll:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Avr 2003 10:11

Pascalus IV a écrit:d'accord sur le principe mais c'est pas la solution a son probleme.. il veut ecouter un cd sur sa platine, il a rien a perdre a demande a denon comment faire... une solution existe peut etre... et je pense que si denon s'ennerve sur les majors du disque, ca aura plus d'effet qu'un retour magasin d'un pov cd... :roll:
et 1 000 000 de rertour CD ca aura de l impact...
Forcement pris a l echelle d une personen face aux grandes multinationale ca a pas l air de compter masi si tout le monde se dit comme toi ca va empirer...

;)
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:10

Perso,

j'espère que c'est illégal (parce que différent des définitions intiales du CD) et qu'une association de consommateurs a déjà attaqué une des majors pour cette raison

parce que ça empêche :
les copies de sauvegarde pour la voiture (pour rester dans le légal)
les transfert en Mp3 pour les balladeurs
l'enregistrement en netMd pour les minidiscs, ...

j'attends que les bidouilleurs informatiques en herbe nous trouve une solution rapidement.


Djé :wink: (qui a confiance dans la jeunesse)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:12

je crois que les soluces sont deja disponibles sur le net... mais comme je ne suis pas un pirates je ne sais pas où
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:32

Flyingboy a écrit:Perso,

j'espère que c'est illégal (parce que différent des définitions intiales du CD) et qu'une association de consommateurs a déjà attaqué une des majors pour cette raison

parce que ça empêche :
les copies de sauvegarde pour la voiture (pour rester dans le légal)
les transfert en Mp3 pour les balladeurs
l'enregistrement en netMd pour les minidiscs, ...


La plupart de ces CD n'ont plus le logo CD Audio car ils ne respectent pas les normes. Donc a partir de la, ils sont libres de vendre ce qu'ils veulent. Mais tu es aussi libre de ne pas acheter.
D'un autre cote, l'avenir n'est pas franchement rose du cote de la copie privee avec les SACD et DVD Audio...
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:34

Comme dit precedemment il suffit de passer un coup de marqueur ou de mettre un bout de scotch sur la pprotection pour qu'elle disparaisse. Moi j'ai meme copié sur mon PC un CD copy controlled (Ben Harper) avec NERO sans probleme sans faire les manips citees plus haut alors :o :o
Si ces protections ne sont pas efficaces et qu'en plus elles creent des desagrements a un bon nombre d'utilisateurs j'espere que le bon sens l'emportera et qu'on pourra tous jouir de nos CDs dument achetés.
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:40

Pourtant aucun souci de lecture avec ces CD sur mon DENON 2800.... :o

BRUNO B :wink:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:59

Pour ceux qui ont des problèmes :cry:

Voici comment faire :


Image
            Avec un PosIt

Attention de ne pas prendre quelque chose de trop épais, car cela déséquilibre le CD lorsqu'il tourne... :-? Par contre c'est la meilleure solution si le CD vous a été prêté... afin de ne pas l'abîmer :roll:

Image
           Avec un feutre

Attention avec le feutre, il vaut mieux prendre un feutre spécial pour écrire sur la face étiquette, car certaines encres bouffent les CD :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 10 Avr 2003 23:01

FauxFrodon a écrit:D'un autre cote, l'avenir n'est pas franchement rose du cote de la copie privee avec les SACD et DVD Audio...

Oui, mais la notre problèmes c'est pas la copie privée. On en est pas encore là :(
Le problème c'est d'arriver à lire un CD original que tu viens d'acheter sur ta platine CD.

Comment fait t'on si la platine CD refuse de lire le CD ? On le ramène au magasin ?
Que vont-il faire au magasin? Te l'échanger contre le même ? Ca marchera pas mieux :( Te le rembourser ? Ca m'étonnerait ! Ca fait bien longtemps que les disquaires ne remboursent plus les CD ou ne les échangent plus contres des Titres différents (à cause de la copie).

Bref, dans tout les cas, on se fait avoir :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:06

pour info....

DIXIT denon france :
Sony, un des gds acteurs du copyright sa mere, leur a dit, que si un cd du commerce (anti-copi) bloquait sur une lecture il suffisait de leur renvoyer , et qu'ils renverraient une version normale...(sans code)

MDR ...merci SONY !!!
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message