Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Entree optique limitée à 48 MHZ ?

Message » 31 Mar 2010 11:33

Bonjour à tous,

J'ai un ampli A/V Onkyo TX DS-898 donc un ancien haut de gamme.

Je lis comme caractéristiques décodage 24 bit 192MHZ.

Pourtant lorsque que j'envoie un signal sur l'entrée optique supérieur à 48 MHZ, bé voilà ça ne suis pas. Pas de son lorsque le signal envoyé est > 48MHZ. Donc 96 et 192 MHZ sur l'entrée optique il ne sait pas faire.

Est-ce une panne ou est-ce normal ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses avisées.
everyy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:28
  • offline

Message » 01 Avr 2010 3:53

Non c'est normal.

L'optique (comme la coaxiale) est limitée en débit. Le 44.1 kHz (et non MHz) c'est la fréquence du CD (pcm stéréo), le 48 kHz celle du son surround (Dolby ou Dts) non HD, le son HD nécessitant une prise hdmi.
Le 44.1 et le 48 sont les seules communément véhiculées par l'optique.

L'indication 24bits/192kHz indique les possibilités de conversion numérique/analogique avec suréchantillonnage mais ne veut pas dire que de telles caractéristiques soient supportées en entrée.

(PS: quelques rares appareils acceptent le 96 kHz mais il faut que source comme récepteur soient compatibles sur leur liaison optique)

Pourquoi as-tu besoin d'avoir plus de 48kHz sur l'optique, pour quelle application?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message