Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Epson EMP-740 via Denon AVR 3806 = pas d'image

Message » 17 Déc 2014 17:34

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voici le problème :

Je possède un ampli Denon AVR-3806,

mon ordi est relié sur l'entrée hdmi1 de cet ampli

actuellement, j'ai une TV connectée à cet ampli ( via hdmi out), et je reçois donc l'affichage de mon ordi via l'ampli, cela fonctionne bien

Maintenant, j'ai acheté un vidéoprojecteur EPSON EMP-740 que je voudrais brancher à la place de la TV

ce vidéoprojecteur n'ayant pas d'entrée HDMI, mais une entrée VGA, et mon ampli n'ayant pas de sortie VGA, j'ai donc acheté un adaptateur VGA - HDMI, sur lequel j'ai branché un câble VGA, ainsi, c'est comme si j'avais un câble avec d'un coté HDMI pour brancher sur la sortie HDMI Out de mon ampli, et de l'autre coté VGA pour connecter à mon videoporojecteur, ce que j'ai fait

sur l'ampli, j'ai bien sélectionné la bonne source ( soit la même que je sélectionnait pour regarder la TV ), mais le vidéoprojecteur ne reçoit aucun signal...

j'ai donc essayé de connecter directement le vidéoprojecteur sur la sortie hdmi de mon ordi : ça fonctionne le vidéoprojecteur affiche bien l'image venant de l'ordi

Donc, le câble semble ok, le vidéoprojecteur ok, et l'ordi : ok

le problème viendrait donc de l'ampli...

j'ai bien farfouillé dans les paramètres de l'ampli, mais je n'ai rien trouvé de 'parlant'

est ce que quelqu'un aurait une piste de ce que je pourrait tenter pour que ça fonctionne svp ?

MERCI !
webernard
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Nov 2009 21:58
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message