Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

home cinéma 2.1 question

Message » 11 Oct 2010 23:01

bonjour a tous,
je voudrais m'achété un peu de son
un ampli + 2 enceintes
le caisson de basse est t'il vraiment utile ?
si j'acheté de bonne enceintes a colonnes( ex jm lab)
et un ampli de haut qualité ( ex denon 1907 ou autre)
ma piece fait 18M²
j'ecoute de tout rock, rap, techno, variété...
gabykite
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2010 22:16
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:05

Pour la hi-fi le caisson peut se faire désirer avec de petites enceintes genre bibliothèque, mais pas vraiment avec des colonnes.
Par contre en home-cinéma il est fortement conseillé afin de ne pas surcharger les enceintes principales ainsi que son amplification.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:05

OK merci , je cherche plus des colonnes dont pas besoin de caisson
pour le home cinéma je regarde pas les films a forte puissance donc ca devrais le faire ?
MERCI
gabykite
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2010 22:16
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:13

je suis désolé mais des colonnes ne remplace pas un système avec enceinte compact + Caisson, un système 2.1 est plus performant qu'un 2.0.....il descend plus bas et a sa propre amplification...Ensuite question budget c'est un peu plus mais tu as les 200w du caisson en plus, plus de basse et de définition sur le reste du spectre.... Tu peux prendre des vrais biblio et un caisson genre Klipch RB 61 +Velodyne impact 12 ou équivalent.... Une enceinte dit de bibliothèque genre monitor avec un 16cm + un bon sub ( à choisir en fonction de la taille de ta pièce et son placement) ... A la limite le résultat sib+cub est meilleur que les colonnes JM lab seule....
par contre pourquoi un ampli hc si c'est pour deux enceintes ?
autre solution deux enceinte de monitoring déjà amplifiée....Le rendu finale est TOP ...et evolutif (caisson amplifiée), systeme d'equalisation de piece , etc... regarde du coté de JBL, tannoy ou beringher si t'as pas trop le budget....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message