Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Image qui saute sur Pioneer 521

Message » 04 Déc 2011 20:05

Bonsoir,

J'ai déjà laissé un autre message par rapport à un problème avec mon PC branché sur mon nouvel ampli Pioneer 521,
et je viens de découvrir un autre problème: lorsque je regarde la Tv avec mon décodeur numéricable, l'image saute sans cesse...
Les branchements sont les suivants:
Numéricable-> HDMI in (Video) ->HDMI out -> TV.

En ce qui concerne les câbles: le cable HDMI out-> TV marche très bien lorsque j'utilise le PC.
le câble Numéricable -> HDMI in marche très bien lorsque je le connecte à ma TV.

Le son néanmoins marche bien.

Est-ce que quelque chose m'échappe ?

Je ne comprends vraiment pas la gestion HDMI de cet ampli, il détecte quand ma TV s'allume, mais à part le ralentir je ne vois pas à quoi ca sert!
Il ne pourrait pas s'en tenir à envoyer les info HDMI vers la TV ??
Il y a aussi cette fonction "HDMI Control" qui est tellement mal expliquée dans ma notice que je ne sais toujours pas ce que c'est, à part que je l'ai désactivée!
Est-ce que ca a quelque chose à voir avec le CEC (SimpleLink) de ma TV ?

Merci pour vos éclaircissements!
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:36

Bon, je vois que mes questions ne vous inspirent pas! :p

J'ai décidé de passer pour plusieurs raison sur l'ampli Yamaha rx-v471,
Je vous tiens au courant des évolutions dès que je l'ai, au cas où ça intéresserait quelqu'un!!

Bien à vous!
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:17

Bonsoir,

J'ai donc changé mon ampli pour le Yamaha RX v471. La différence est de taille:
1. Tout ce qui ne marchait pas avec le pioneer marche.
2. La notice ainsi que l'interface de configuration ont 10 ans de différence (merci HDMI)
3. Possibilité de renommer les entrées
4. Possibilité d'activer le HDMI pass-through (attente inchangée) alors que le "control HDMI" est désactivé.

Voila, je pense en gros que mon précédent ampli devait tout simplement être défectueux d'une part, mais celui-ci me convient beaucoup mieux d'autre part...
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message