Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

J'ai mon HK DV25 trop terrible....

Message » 13 Mai 2003 21:28

moostyk a écrit:A mon avis , la conversion optique entraine une perte de qualité , mais est-elle vraiment perceptible ??


Oui. Mais pas sur tous les appareils, et seulement si tes enceintes sont assez fines.

Pareil pour le numérique analogique , il faut bien convertir le signal pour le faire passer dans un cable coaxial !


Heu... soit c'est moi qui ne comprends pas, soit c'est toi qui a fait une coquille, soit il y a un truc que tu ne saisis pas ! Un signal est soit numérique, soit analogique, il ne peut pas être numérique analogique...
Le signal, sur le film, il est numérique. Si tu l'envoies avec un câble numérique coaxial à l'ampli, tu ne le convertis pas, c'est l'ampli qui le fait.

Si maintenant tu utilises des RCA, alors c'est un signal analogique qui va à l'ampli, donc c'est le lecteur qui l'a converti.

Et quand tu utilises l'optique, le signal numérique est converti en optique, passe au travers de ton câble certes, mais le connecteur, s'il n'est pas de grande qualité, génère des pertes, puis il est reconverti en numérique dans l'ampli, puis il est converti en analogique...

Coclusion au niveau des convertisseurs entrées/sorties , il y a des pertes , mais la liaison elle meme est meilleure en optique , car la lumière ne subit aucun rayonement electromagnétique , ou autres perturbations .


Ce n'est pas faux ce que tu dis là, mais la liaison optique a des pertes aussi. Fais le test suivant : éloigne la prise de quelques millimètres et rapproche là. Tu entends toujours un signal, mais qui s'aténue.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 22:34

Hifissimo a écrit:
Dawid a écrit:Tiens je me suis amusé a faire la comparaison sur un CD audio entre liaison optique (sur entrée DVD de l'ampli) et liaison analogique (sur entrée CD). La liaison optique m'a semblée meilleure, avec des basses plus marquées. Ceci dit info a prendre avec des pincettes car j'ai noté une légère différence de niveau qui peut faussé le test.


En fait, ce que tu as comparé, c'est le convertisseur du lecteur et celui de ton ampli. Si la liaison optique est apparue meilleure, c'est que ton ampli a de meilleurs convertisseurs.

Mais le test ne sera valable que si tu testes en coaxial, pour éviter la double conversion numérique ---> optique ----> numérique


c surtout du au fait que le yam' renumérise ses entrées stéréo (car le dawid a branché son hk sur l'entrée cd de son 1200)...
Il serait intéressant de refaire le test en passant par l'entrée 5.1 (sur l'entrée fronts pour être plus précis)qui elle ne renumérise pas pour être vraiment fixé sur la qualité de la conversion interne de l'harman...

ouali oualou
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message