Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

le son baisse en mode HC

Message » 18 Sep 2012 4:29

Il faut activer le Dyn eq


j'essayerai de trouver c ou cette option merci
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Sep 2012 7:58

Je sais pas pour ton ampli, mais sur le 3312, c'est au même endroit que dynamique volume

Sgs2 Cyanogen Mod 10
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:15

Il faut activer le Dyn eq


j'ai pas tout explorer mon denon ..elle y est cette option dans le denon ?
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:03

ok j'ai vu j'ai mis sur marche et arret en dynamique volume j'ai aussi compens.ref. qui est sur 0db ...y a multeq xt qui est sur Audissey ...voila je verrai bien quand je regarderai un film en attendant merci encore je vous dirai ca
dynamique volume sert a quoi en gros ?
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:45

Relis mon explication quelques posts plus haut

Sgs2 Cyanogen Mod 10
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:04

j'ai aussi compens.ref. qui est sur 0db ...y a multeq xt qui est sur Audissey


et pour ca? je pense que multeq je dois laisser sur audissey mais la compens.ref ?
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Sep 2012 23:12

Bonsoir,

voici quelques explications sur les paramètres Audyssey (le menu de mon Denon 4310 est en français):

MultiEQ XT : définit le type type d'égalisation effectuée sur les enceintes :
- "Audyssey" = égalisation et correction d'acoustique sur toutes les enceintes
- "Bypass G/D" : égalisation ciblée sur la réponse en fréquence des 2 enceintes frontales (réglage non recommandé officiellement par Audyssey)
- "Flat" : vise une réponse en fréquence plate des enceintes (utile selon Audyssey si un post processing THX est appliqué par exemple et dans d'autres cas)
- "Manuel" : applique les réglages manuels qu'on trouve dans un autre menu où on peut retoucher les courbes Audyssey
- "ARRET" = arrêt de l'égalisation :mdr:
Lien : https://audyssey.zendesk.com/entries/94162-multeq-target-curves

DynamicEQ : c'est une dispositif assez sophistiqué de correction du signal en fonction du volume d'écoute. Par exemple, à bas volume, on perçoit moins les basses qu'à haut volume. Le dynamicEQ les augmente pour que la perception reste la même qu'au niveau de référence.

Compens. niveau réf. : Cela définit le niveau de référence à partir duquel le DynamicEQ travaille. Si c'est sur 0db, le son sera compensé (notamment les basses augmentées) pour que l'équilibre corresponde à celui d'un volume d'écoute à 0db. En mettant sur 5, 10 ou 15, cela diminue l'effet (notamment les basses sont moins augmentées). En fait, si j'ai bien compris, le dynamicEQ compense le son pour correspondre à un niveau d'écoute de -5, -10 et -15db.

Dynamic Volume : C'est un système de compression dynamique (assez sophistiqué) pour réduire l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort de la bande son.
Réglage : "Day" = effet le plus faible ; "Evening" = effet moyen; "Midnight" = compression maximale pour ne pas déranger les voisins si on écoute tard.


Pour moi, je règle ainsi selon les sources sur mon Denon AVR4310 :

- Musique en PureDirect (donc pas d'Audissey). Parfois, quand j'utilise les DSP Dolby ou DTS, l'Audissey est ON, mais pas le DynamicEQ (et pas non plus les autres fonctions qui en dépendent)

Pour les films (source TV et bluray):
- MultEQ XT sur "Audyssey"
- DynamicEQ sur ON
- niveau de référence sur 5db (mes enceintes sont réglées en négatif et j'écoute généralement à un niveau entre -20 et -25db. Quand j'avais relevé le niveau de mes sources et écoutait vers -30 à-35db, j'avais mis le niveau de réf à 15db pour diminuer l'effet. En fait, on devrait modifier le réglage en fonction du mixage de la source, mais j'ai cherché un niveau moyen qui me correspond)
- Dynamic Volume ON avec réglage sur "Day". Pour certains, c'est une hérésie :ko: , mais après de nombreux essais de switch, je préfère légèrement le son réglé ainsi, car les voix me semblent ressortir un peu mieux sur les scènes d'action sans que cela dénature la bande son.

Voilà, j'espère que ces explications sont claires. Si certains jugent que je suis imprécis ou inexact, qu'ils n'hésitent pas à compléter/corriger :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2012 23:40

Salut Murmel, merci pour toutes ces précisions ! Très détaillées et très claires.

Perso j'utilise comme toi le mode Day que je trouve aussi plus "utilisable" surtout que je vis en appartement et que j'ai un salon de petite taille. Ça permet une réponse plus homogène sur l'ensemble de la bande son. :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2012 6:29

Pour certains lecteurs, il est possible que ce type de mode soit également activé, à vérifier donc.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:29

merci ...je nage un peu mais je vais essayer de jeté un oeil la dessus ...
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Sep 2012 9:43

bonjour j'ai aussi une option sur mon avr1912 qui est affect ampli la j'ai possibilité de mettre zone 2 -normal - bi-amp -front-b tout ca ca represnte des configurations je pense
moi je suis en zone 2 j'ai ma config qui apparait + une separtion qui dessine les HP arrieres supplmentaire je pense je n'en ai pas ..par contre quand je met position bi-amp j'ai juste ce que j'ai moi ..laquelle je dois mettre ? et est ce que ca va changer quelque chose ? merci et bonne journée
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Sep 2012 9:55

Ça sert à affecter une fonction aux deux derniers borniers. Si tu n'as pas de deuxième jeu d'enceintes frontales, ni d'enceintes surround back, laisse le sur zone2.
Bi amp c'est pour amplifier tes enceintes frontales en biamplificaiton (un bornier pour les aigus, un bornier pour les graves), il faut que tes enceintes soient compatible, et ça n'est pas forcément très utile.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:08

Salut,

si tu as 5 enceintes, il faut laisser en "normal".

Voici quelques explications:
Ton ampli a 7 canaux d'amplification pour alimenter une configuration 7.1. Si tu es en 5.1, tu as la possibilité d'affecter les 2 canaux de puissance restants (en principe les surrounds back) pour un août usage. Voici à quoi correspondent les différents réglages:
- normal : configuration en 7.1 ou en 5.1 (ou moins), les canaux restants ne sont pas utilisés
- front B : les 2 canaux restants sont utilisés pour alimenter une 2ème paire d'enceintes dans la pièce principale pour l'écoute hifi stéréo par exemple.
- zone 2 : idem, mais les enceintes sont dans une autre pièce
- bi-amp : les 2 canaux restants sont utilisés pour bi-amplifier les enceintes frontales, ce qui nécessite des enceintes qui ont 4 borniers à l'arrière (il faut alors impérativement retirer les straps :oldy: ) et un double câblage depuis les borniers front A et surround back. Cela peut parfois apporter un gain avec certaines enceintes, mais à mon avis avec le 1912, je n'essaierais pas.

EDIT : grillé par George :wink:
Dernière édition par Murmel le 24 Sep 2012 10:09, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:09

ok merci comme je vois que tu t'y connait je suis comme ca moi en ce moment sur mes enceintes tu en pense quoi

avg je suis a+0.1 avd +.02 central +4.5 arg +3 ard +4 et sw +6.5
est ce que le sw doit etre en positif il est a +6.5
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:12

nonox88 a écrit:ok merci comme je vois que tu t'y connait je suis comme ca moi en ce moment sur mes enceintes tu en pense quoi

avg je suis a+0.1 avd +.02 central +4.5 arg +3 ard +4 et sw +6.5
est ce que le sw doit etre en positif il est a +6.5

Les chiffres ne veulent rien dire dans l'absolu! Cela dépend de tes enceintes, de la pièce et du placement. As-tu fait une calibration automatique?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message