Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur CD sur SONY BDP-S470 impossible sans TV

Message » 23 Jan 2011 11:47

Désirant passer au Blu-Ray, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur SONY BDP-S470 en remplacement du JVC XV-N5SL qui me permettait d'écouter mes CD et de lire mes DVD sur un Home-cinéma.

Mais lorsque j'allume mon lecteur SONY, la TV s'allume dans le même temps et impossible de lire mes CD sans passer par la TV. Je précise que je suis raccordé à la TV via HDMI et à mon ampli DENON soit via cable numérique coaxial soit cable audio/video (j'ai essayé les 2).
Est-il possible de lire des CD sans allumer la TV ou faut-il que je garde mon JVC pour la musique et mon SONY uniquement pour le HC ?
tenere42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2011 13:19
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:25

Le "CEC" est activé sur la TV et le lecteur. Par contre le nom diffère selon les marques, il faut que tu lises les docs. Le CEC permet de faire communiquer les appareils entre eux dont l'allumage/extinction.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 05 Juin 2011 23:12

Alors 2 cas de figure:
-si tu est raccordé en hdmi du lecteur br à la tv, et de la tv vers l'ampli en optique, il faut que tu désactive le bravia link (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle chez sony) qui est un protocole de dialogue entre la tv et le lecteur (le CEC effectivement).
Cependant je doute que ta tv soit "bypass", c'est à dire que si elle est eteinte elle ne peut pas laisser passer le son.
- le mieux est que tu ne véhicule que de l'image via l'hdmi (et tu laisse le bravia link), et que tu branches ton lecteur direct sur l'ampli en optique ou coaxial (il faut que tu dises à ton lecteur que tu modifies ces paramètres!). Tu laisses ta tv branchée sur l'ampli en optique ou rca sur une autre entrée du denon pour la tv ou les jeux.
Voila :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message