Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur DVD avec Ampli Intégré ?

Message » 22 Mai 2003 22:40

Voilà, je suis pas à votre niveau audiophile et je n'ai pas les sous non plus pour me payer des merveilles... :lol:

On voit fleurir de plus en plus sur le marché des lecteurs DVD avec Ampli intégré, ça devient meme à la mode ! Ce genre de lecteurs DVD dispose à l'arrière de prises coaxiales (6 en tout pour un systeme 5.1) qui apparemment consistent à relier directement des enceintes dessus. Donc j'avais une question : connaissez vous un kit Home Cinema qui permettent de se relier à ce genre de lecteur DVD avec ces prises coaxiales ? Chez JBL par ex. ?
sas-seb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2003 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2003 9:05

Qqu'un peut il me répondre svp ? :o :D
sas-seb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2003 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:54

oula, faudrait que tu précises...
à priori n'importe quelles enceintes vont avec un ampli...que ce dernier intègre un lecteur dvd ou pas...
après c'est uniquement ton oreille qui jugera...

Si tu as parcouru le forum, tu sais qu'il faut aller écouter et seulement après tu pourras commencer à faire des choix...

et puis quel est ton budget, ta pièce...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2003 16:38

Ben en fait j'ai vraiment pas un gros budget tu vois ! 500 euros à tout casser max. ! Je vais sans doute revendre mon lecteur DVD Pioneer DV444S et mon kit Home Cinema JBL ESC340.

Donc je m'oriente sur un lecteur DVD bon marché qui intègre un ampli DTS Dolby DPLII, mais le pb c que ce lecteur à des fiches de sortie (vers les enceintes) en forme RCA (comme pour le subwoofer) et non pas en borniers traditionnelles (ou fiches bananes). Donc je voulais savoir quel type de HC accepte la prise RCA directement sur ses 6 enceintes ? Voici un échantillon de photo pour te montrer à quoi ça ressemble ! :

Image

Voilà ! On vient bien les "Connecteurs 5.1" et la prise "Subwoofer" qui sont en prises RCA et non pas en bornes traditionnelles. Donc quel type de HC peut se brancher sur un tel lecteur DVD avec ampli intégré ?
sas-seb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2003 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2003 16:42

euh, il me semble que c'est sorties sont faites pour être reliées à un ampli et non à des enceintes!
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 23 Mai 2003 16:43

Ce ne sont PAS des sorties amplifiees. Le lecteur integre juste le decodeur.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 23 Mai 2003 17:19

Oooops ! Sorry !
N'empeche que je vais revendre mon Pioneer DV444S et mon kit JBL...
sas-seb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2003 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2003 17:49

Alors pourquoi sur les enceintes satellites Klegg la connexion se fait par la prise RCA plaqué or ?

Image
sas-seb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2003 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2003 17:56

Aucun rapport, Klegg fait ce qu'il veut avec ses Kits complets qui incluent amplifications et enceintes.

Moi j'en met sur des cartes reseaux un peu speciales et ca ne prouve rien non plus ;)
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message