Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur DVD BLUEsky à 69 euros... CR

Message » 22 Mar 2003 1:03

J'ai acheté...

Alors : çà lit les CD, CD-R CD-RW, les JPEG, les MP3, les DVD, les VCD. Ca ne lit pas les DVD R (tous) ni les SVCD. Zoné 2. Garanti 2 ans
Le boitier est léger, souple, plastique.
La télécommande est une m**** pas croyable qui doit peser dans les 50 g (avec piles) :( . Heureusement, celles-ci sont fournies.
La doc est présente mais n'explique aucune donnée. Même pas la consommation en ordre de fonctionnement :-? .
La connectique se compose de RCA classique et bas de gamme, d'une péritel et d'une sortie num coaxiale.
L'image de la péritel est très correcte pour le prix.
Le son en coaxial est pas trop mauvais, à peine mieux que les sorties analogique.
L'afficheur est sympa, il ya un on/off général et un stand-by. L'ouverture/fermeture du boitier est silencieuse, tout comme la lecture :D . Les temps d'accès sont aussi très bon. :D

Le chip interne est un Omega DVD construit par STI . C'est le STI5519AVB. Un chip entrée de gamme mais correct que l'on rencontre dans beaucoup de DVD entrée et moyenne gamme (jsqu'à 1900F). Les cartes ppales ont été fabriquées entre le 19 et le 22 mars 2002. Ce sont des cartes standards qui pourraient recevoir le décodeur 5.1, le spdif, l'optique etc... il ne manque que quelques composants (et les percages du boitier sont déjà fait).
L'alim est à découpage et est très succinte: ce qui est nécessaire mais rien de plus. Les transistors n'ont aucun dissipateurs :o (à mettre) et les composants sont montés plus à l'arrache qu'autre chose :cry: . Le boitier aurait pû être deux fois plus petit.
Le bouton marche/arrêt est assez fragile (je l'ai cassé en le démontant sans même m'en rendre compte mais c'est déjà recollé.


Quid des avantages ? le prix ! De plus, il y a des jumps en interne et de la connectique en barette mais j'ignore encore son utilité. Il y des selections pour le courant consommé en stand-by (1 ou 5W !! :o ) par simple jump...
Une fonction de recherche par un jog est prévue. Des ferrites sont bien placées.
Sur la facade (ou plutôt sous), on peut rajouter les touches back, next, pause, stop. Tout y est sauf l'interrupteur (2F50 dans un magasin d'electronique). Je vais le faire sous peu mais cela fait sauter la garantie.
L'upgrade du firmware est facile à trouver :)

En amélioration: des dissipateurs sur les transistors, des diodes plus grosses pour moins chauffer, le boitier à rigidifier, des touches à rajouter, des composants à redresser, du lest à mettre dans le boitier et dans la télécommande, des pieds de boitiers à refaire pour qu'ils soient plus en adéquation avec le nouveau poids du boitier. Le tiroir et son lecteur à monter sur silentbloc, le dézoner...

Avec tout çà il doit pouvoir rendre bien des services pendant quelques années tout en faisant la pige à des modèles jusqu'à 4 fois le prix, mais pas tous. Disons que je ne crois pas qu'un lecteur de 1000F soit mieux (sauf s'il dispose du 5.1 :lol: )

PS: je cherche qq'un qui aurait un lecteur DVD BLUEsky, Oritron ou autre petite marque avec sortie 5.1 pour savoir quels sont les composants à rajouter :wink:
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:15

En clair c'est un lecteur à modifier, sinon ne pas le prendre :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:53

Rigolo le tweakage d'un lecteur que je n'aurais jamais pensé a acheter (ni meme offrir en cadeau)...
Tiens nous au courant ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:14

Ben si l'image et le son sont corrects (sur une télé bien sûr), c plutot un bon choix non ????
Bien sur ça ne convient pas du tout à une instal HC mais je ne pense pas que ce soit le but des concepteurs.
Je dis ça parce que ma soeur à preferer acheter un lecteur confo à 800 F plutot que celui ci à 490 F. Alors que moi je penchais plutot pour le lecteur le moins cher :evil: .
Je pense que ces promo sont chouettes si c pour regarder des DVD occasionnellement sur un télé 70 cm.

De toute façon personne ne m'écoute :cry:

A+ :wink:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 14:19

Mais si nous on t'ecoute...
Ouais, sur une 70 cm (ou moins) et pour regarder un film de temps en temps, ce lecteur suffit sans aucun doute.
Du moment qu'il ne saute pas pendant la lecture et qu'il n'a pas de gros bugs... (ce a existé des lecteurs comme ca :-? )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 14:25

loloboy a écrit:Mais si nous on t'ecoute...
Ouais, sur une 70 cm (ou moins) et pour regarder un film de temps en temps, ce lecteur suffit sans aucun doute.
Du moment qu'il ne saute pas pendant la lecture et qu'il n'a pas de gros bugs... (ce a existé des lecteurs comme ca :-? )


Merci Loloboy, je me sens mieux maintenant :P
Apparemment pour l'image Maximil nous dit qu'elle est correcte. J'espère qu'il nous en dira un peu plus.

Bon ben il fait super beau, je vais aller regarder les jolies jeunes femmes en jupes dans la rue moi :wink:
A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 15:08

Paris01 a écrit:Bon ben il fait super beau, je vais aller regarder les jolies jeunes femmes en jupes dans la rue moi :wink:
A+


Et les jeunes et jolies financières en jupe, tu les regardes à travers les vitres de leur bureau aussi ????

;-)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 18:38

Salut,
etant de passage à carrefour je me suis dit : "tiens si j'allais voir ce lecteur DVD à 68€" et là stupeur plus un seul!!!!! c'est partie en deux jours!!!
Et ben il y a de la demande!!!Autrement il est dezonnable? macro off?
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:25

Effectivement, il est parti très vite: en général le jour à même à midi il y en a la moitié de parti et à 17H il n'y en a plus... j'ai fait 3 carouf pour en avoir...

Tout d'abord il semblerait qu'il lise les SVCD... le mien est peut être mort (de SVCD, je n'en ai qu'un).
La platine (rappel : fabriquée en mars 2002) était déjà concue pour fonctionner avec les lecteurs multiDVD (5 DVD !)? Et pourtant on n'en voit pas beaucoup encore...

Attention: le système de chargement du CD (tiroir + lecteur) est à la hauteur de son prix: j'ai fait tomber une goutte de lubrifiant près de la courroie, j'ai passé près de 4 heures pour que cela refonctionne. Mais j'ai eu le temps d'apprcecier entièrement le bloc de lecture qui, s'il n'est pas de haute qualité et de marque inconnue, n'en reste pas moins monté sur vrais silentblocs.

J'ai alourdi la télécommande et mis des patins antiglisse en dessous et on a enfin l'impression d'avoir une télécommande d'homme (un télécommandeur ? :D ). C'est tout bête mais cela ne fait plus petite boite plastique avec 7 composants dedans (diode emission incluse).

J'ai percé la facade et installé les 4 boutons suppl: plage suivante, précedente, arrêt, pause. Cela marche nickel.

Mais A TOUS CEUX QUI ONT ACHETE CE LECTEUR DE DVD, je ne pourrais que conseiller de mettre un dissipateur sur le chip. Après 4 minutes de mise sous tension, celui-ci est déjà à 44°C, boitier ouvert, temp ext à 20°C. Après 20 minutes, c'est stable à 63°C pour le mien et un peu moins (env 58°C mais pas la même temp de pièce) pour un ami.
J'ai mis un petit dissipateur d'une ancienne carte vidéo, mais mieux vaut un petit que rien...


Pour les autres modifs, faut attendre un peu :wink:
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:25

Je pensais un acheter un pour en faire un lecteur d'appoint (pas de 5.1, juste du 2.0 + TV 55cm). A vous lire ca suffit largement :D .
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:33

Bah il lit, il ne saute pas, y'a un menu (faut pas en demander beaucoup plus) et pour le prix il y a même une télécommande que l'on se dépechera d'alourdir un peu... alors oui je pense que cela suffit pour beaucoup d'applications...
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Mar 2003 15:00

SImple question pour un newbie :p

Si j'ai un ampli denon avr 1603 avec ce lecteur, je pourrait bien profiter du 5.1 nan ?

merci A+
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2003 15:28

si tu as une entrée coax num et les decodeur dd et dts sur l'ampli : oui.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:43

Sur un lecteur de chez Conforama, à 649F, il y a un DTS et/ou un Dolby digital integré...
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:57

ouais mais bon, si g mon ampli qui decode le dd, le dts etc ... pas besoin que le lecteur dvd le fasse ... vaut mieux laisser lampli faire tt ca :p
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message