ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 45 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 16 Mai 2008 19:09

Pirotto a écrit:Je viens de faire l'expérience: rien de tel chez moi. Silence.

Je pense que ça vient de l'ampli. Quel modèle as-tu ?


J’ai un Denon AVC-A1HD.

Mais j’avais testé le flux DSD entre un Pioneer DV-600V et le Denon : et là c’est du bonheur, silence total. :)

C’est peut-être mon exemplaire du DV99 qui a un problème. Il a été fabriqué en décembre 2007 : c’est vieux. Peut-être que le tien est plus récent et Cambridge a corrigé le problème depuis. A mon avis, c’est un problème au niveau du firmware: mais il n'y a pas de mise à jour sur leur site.

Est-ce qu'une fois la lecture terminée, l'ampli continue à dire que le signal DSD est verrouillé (actif) alors que tu as enlecé le SACD du DV99 ?

Si je mets "SACD over HDMI = PCM" dans le setup du DV99, là ça marche : pas de Plop et le signal est bien déverrouillé en fin de lecture du SACD

Mais l’aventure DV99 est terminée pour moi. C’est un problème grave et j’ai renvoyé le lecteur au marchand. J'ai été remboursé. J’ai trop souffert avec Cambridge et mon 640H. J'ai pas envie que ça recommence avec un D99.

En tous cas : merci d'avoir fait le test ! :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:06

Ce problème est reporté en page1.

Si d'autres lecteurs ont le même modèle, qu'ils confirment ou infirment l'info. L'avertissement est en tous cas bon à prendre (à tester en premier avant de rendre l'appareil).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Mai 2008 0:35

Laurent B. a écrit:Est-ce qu'une fois la lecture terminée, l'ampli continue à dire que le signal DSD est verrouillé (actif) alors que tu as enlecé le SACD du DV99 ?


Oui, ça reste sur "DSD", jusqu'à ce que je démarre la lecture du disque suvant, qui fait basculer l'ampli sur un autre format... Sans bruit.

Mon Cambridge est de décembre lui aussi. Dommage qu'il ne te convienne pas....
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Mai 2008 6:34

Pirotto a écrit:Mon Cambridge est de décembre lui aussi. Dommage qu'il ne te convienne pas....

Oui, c'est dommage, parce qu'Ă  part ce souci, le reste fonctionnait bien.

Au passage... Pendant mes nombreux tests sur le DSD avec le DV99, je me suis fait un réflexion : Contrairement à Pirotto et cquest, je n'ai pas constaté de différence de volume entre le "DSD pur" et le "DSD converti en PCM". Étrange car 6 dB (comme constaté par Pirotto et cquest), ça s'entend forcement... Est-ce qu'il y a une relation entre cette constatation et le problème du Plop ? Etrage étrange...

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mai 2008 17:35

Bonjour Ă  tous,

2 mois après la première recherche de prix, mise à jour totale des prix de la première page (j'avais rien à faire aujourd'hui).
Ca permet de continuer à faire vivre un peu le topic en l'absence d'autres intervenant supplémentaires ces derniers jours.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:15

Laurent B. a écrit:Au passage... Pendant mes nombreux tests sur le DSD avec le DV99, je me suis fait un réflexion : Contrairement à Pirotto et cquest, je n'ai pas constaté de différence de volume entre le "DSD pur" et le "DSD converti en PCM". Étrange car 6 dB (comme constaté par Pirotto et cquest), ça s'entend forcement... Est-ce qu'il y a une relation entre cette constatation et le problème du Plop ? Etrage étrange...


Pirotto et moi avons un Onkyo 905... et toi un Denon... c'est peut être un début d'explication !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Denon DVD 1940

Message » 05 Juin 2008 12:30

Bonjour Ă  tous !

je ne sais pas si c'est permis :( je voudrais vos avis sur cette page http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160247026693&fromMakeTrack=true
(et de même pour son ampli AVR1708) ............ ça veut dire ? :roll: => moitié prix de chez nous ??? :o :o :o
le vendeur prétend :<<vente vers le monde entier>> ?!? je suis en train de demander des précisions (230 volts ? + coût du port) :(

svp, avez-vous des "ex"périences avec des achats sur les USA ? ça me tente mais bon ! c'est transbahuté comment depuis le stock jusque chez moi ? :roll: :cry:
MERCI de vos réactions !
Bonne journée !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 05 Juin 2008 14:05

videox a Ă©crit:Bonjour Ă  tous !

je ne sais pas si c'est permis :( je voudrais vos avis sur cette page http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160247026693&fromMakeTrack=true
(et de même pour son ampli AVR1708) ............ ça veut dire ? :roll: => moitié prix de chez nous ??? :o :o :o
le vendeur prétend :<<vente vers le monde entier>> ?!? je suis en train de demander des précisions (230 volts ? + coût du port) :(

svp, avez-vous des "ex"périences avec des achats sur les USA ? ça me tente mais bon ! c'est transbahuté comment depuis le stock jusque chez moi ? :roll: :cry:
MERCI de vos réactions !
Bonne journée !


Le transport est pas top par l'USPS (United States Postage Service = la poste en France) si tu veux être sûr de ton coup il faut prendre un vrai transporteur comme UPS/DHL/fedEX etc...
Par l'USPS c'est pas très cher et les douaniers laissent passer sans réellement contrôler mais c'est illégal d'importer un produit hors UE sans payer la douane... :roll:
Par les transporteurs on te réclame toujours les droits de douane et un transport plus cher soit au total 40% à 50 % à ajouter au prix d'achat initial sur eBay

A toi de décider... :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:22

:-? MERCI dgilz pour ces infos claires,nettes, et précises ! effectivement :roll: ... ça dissuade sec ! :-?
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:27

En fait, l'achat de petit matériel, DVD, CD ou câbles c'est quasiment sans risque, d'ailleurs je le fait régulièrement, mais pour le matériel électronique je le déconseille carrément sachant dans quel état arrivent les paquets :cry:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:40

RECU MON DVD CAMBRIDGE 99

je possede egalement le 540D (DVD/CD) de cambridge ainsi que le 540R (ampli)

PARTIE VIDEO
Raccordement du lecteur en HDMI a mon sony 46W4000
au départ je reste en 576i c'est meilleur que par la péritel mais on voit la compression et un manque de détail.
ensuite je tatonne et finit par passer en 1080p (faut arreter la lecture pour switcher).
Les détails sur Monstre et compagnie sont infiniment plus nombreux. On voit chaque détail des monstres, l'image est détaillée et fluide. Alors que je constatais de saccades via le 540D en péritel. Idem sur STar Wars tout est très détaillé - on peut renforcer les détails via le SETUP. mais le 1080p se suffit a lui meme.
Sur Apocalypto en péritel les couleurs étaient fades et la définition grossière. En HDMI tout change, surtout l'upscale fonctionne bien.
Sur TOY STORY tout est infiniment plus détaillé sur le 99. bref.. tiptop.


PARTIE SON
Raccordement du 99 a l'ampli avec des cordons RCA (DIRECT IN) pour la partie CD et DVD audio/SACD. Puis fibre optique pour le reste DD et DTS.
CD : le son est très clair, les basses sont moins lourdes et trainent moins. du coup faut revoir les réglages, mais on est au niveau du 540.

DVD audio : Je ressens la meme qualité d'écoute du 540D mais là aussi les graves envahissent moins l'écoute - le son est clair net et précis.

DVD musical : sur EAGLES les percussions de Hotel california sont hyper propres sur le 99. Avec le 540D on aurait dit des tambours ONDEKOZA. La avec le 99 on redevient réaliste. J'aime cette précision. Pour le reste l'écoute est très bonne. CLAPTON hyde park : nickel belle clarté des basses.

DIVX ; ne reconnait pas mon disque EXTERNE, ne reconnait pas des DIVX gravés sur un DVD, reconnait la moitié des films sur une clé USB. ET en lecture sur un 46P on voit des carrés s'agiter. Bref beurk le divx..

Sinon j'aime bien le bouton marche arret - bien plus FRANC que sur le 540d. Le lecteur est fin et pile a la largeur du 540d. La télécommande est moins DESIGN mais est a l'usage très bien.

Pourquoi le DVD 99 et pas un lecteur BLURAY : le 99 lit les DVD audio et le SACD, de plus il offre une qualité d'image DVD proche du BLURAY (upscale 1080p), et c'est un cambridge.

;-)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:52

fredo63, as tu essayé le DSD par hdmi avec ton nouveau DVD99?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:17

dgilz a écrit:fredo63, as tu essayé le DSD par hdmi avec ton nouveau DVD99?


c a dire ? le RAW ?

je m'écoute un DVD audio de Miles Davis en casque sur la prise Ecouteur de la TV et c'est très bon ;-)
Pour les SACD je n'en ai pas encore (roh le gland) et je pense me rattraper azape :mdr:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:18

En fait le DVD99 te permet par la connexion HDMI de sortir le format des SACD : le DSD, directement sur un ampli qui possède les convertisseurs appropriés pour le DSD ;-)
Nous sommes nombreux à suivre ce fil qui cherchent un lecteur de SACD qui permette de faire ça notamment pour la simplification des réglages que ça apporte car c'est ton ampli home-cinéma qui gère alors l'égalisation, la distance des HP, etc... tout le paramétrage quoi, au lieu de le faire à la main...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:58

dgilz a écrit:En fait le DVD99 te permet par la connexion HDMI de sortir le format des SACD : le DSD, directement sur un ampli qui possède les convertisseurs appropriés pour le DSD ;-)
Nous sommes nombreux à suivre ce fil qui cherchent un lecteur de SACD qui permette de faire ça notamment pour la simplification des réglages que ça apporte car c'est ton ampli home-cinéma qui gère alors l'égalisation, la distance des HP, etc... tout le paramétrage quoi, au lieu de le faire à la main...


Vu que mon cambridge 540r ne dispose pas de HDMI ni de decodeur DSD... hum

mais le SACD via les RCA ce sera très bon je pense... enfin pour mes petites oreilles
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message