Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

MARANTZ BD7004

Message » 30 Oct 2009 19:28

Vivement la semaine prochaine surtout :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:38

[quote="BanditFrane"]Vivement la semaine prochaine surtout :mdr:[/quot

Un CR , un CR ...

Je me pose deux questions d'un non initié
1- Ca sert à quoi concrétement un port Ethernet - internet ???
2- Ca sert à quoi concretement un port rs232 ???

merci de votre éclairage
tigrou78
 
Messages: 103
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:44

J'attends aussi un autre CR avec impatience, j'ai dans l'idée de changer de platine BR et celle-ci pourrait me plaire.
Mais j'hésite avec la Pioneer LX71 et éventuellement une Sony 5000ES d'occaz dans le même budget.
Je pense que n'importe laquelle des trois devrait être meilleure que ma Sony S350.
L'idéal serait de pouvoir remplacer cette dernière et ma platine DVD Marantz DV9600, mais il faudrait peut-être que je tape dans la BD8004 pour ça et c'est pas le même budget. :cry:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 02 Nov 2009 11:03

Mon revendeur doit me recontacter fin de semaine pour une dispo immédiate j'espère.....
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:27

tigrou78 a écrit:1- Ca sert à quoi concrétement un port Ethernet - internet ???
2- Ca sert à quoi concretement un port rs232 ???

merci de votre éclairage



petit up !
tigrou78
 
Messages: 103
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:57

Le port Ethernet pour un lecteur sert à le relier sur la toile pour les MAJ ou les contenus BD_live

Perso, cela ne m'intéresse pas du tout, je fait mes maj via clé usb ou cd

Marantz commandé définitivement hier :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:02

tigrou78 a écrit:
BanditFrane a écrit:Vivement la semaine prochaine surtout :mdr:[/quot

Un CR , un CR ...

Je me pose deux questions d'un non initié
1- Ca sert à quoi concrétement un port Ethernet - internet ???
2- Ca sert à quoi concretement un port rs232 ???

merci de votre éclairage


Tu peux regarder un peu plus haut, j'ai fait une tentative! 8)
Tuor90
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Oct 2009 0:09
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:18

Bonjour à tous,


j'ai la chance d'avoir la platine à la maison, que du bonheur ;-)

Par contre je confirme que parfois j'ai un gel sur certains blueray.

merci
Didier
deldimed
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:23

J'attends des news de ma commande et répondrai aux MP reçus dès que j'en saurai plus sur la fiabilité du commerçant. Inutile que l'on soit plusieurs a se faire avoir au cas où......

:idee: Pourquoi ne pas transférer ce topic dans la rubrique des lecteurs Blu-ray ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Nov 2009 1:51

voici l avis d un client d un site de vente us qui commence par Am....

The mid to higher end Blu Ray Player landscape was dramatically changed by the $500 Oppo. It matched performance and value in a wonderful package. That said, there remain some players that offer higher quality audio (via analogues) and a bit more style and panache, namely the Denon DBP-2010CI and its Marantz cousin the BD7004.

The Marantz is a very stylish player with a curved fascia that stands out amongst many rectangular players with little focus on design. It is a heavy, solid player sits a bit taller than most. From a build perspective, height does provide a bit more room for spatial layout and possibly avoids heat accomodating a smaller area.

The player is responsive, but not outstandingly fast. Powered off eject times are roughly 13-15 seconds and non-java and java-light discs load in 20 to 40 seconds. Heavy Java discs around 1 minute.

The player is profile 2.0 for internet-based special features, which creates a spandrel in making firmware updates easy via the internet.

Although the player is nearly identical to the Denon DBP-2010CI, I have found the Marantz BD7004 to be devoid of any weird handshake issues that caused brief green flashes at power up.

DVD upscaling is top notch with the ABT VRS scaling chip. I would venture to say that it is 98% of the Oppo's performance for normal content. The Oppo's chip (ABT 2010) is a bit better at recognizing obscure film cadences used in animation and anime, but the ABT 1030 chip in the 7004 does an exceptional job at detail reproduction, color accuracy, and motion. The menus allow for detail PQ tweaking including NR, gamma, brightness and contrast (the menu gui is a bit dated). BD playback is excellent.

The player gains a competitive advantage in audio performance. The 7.1 CH analogue output is terrific and has speaker settings and distances, but does not allow one to set the crossover annoyingly. The DACs are tremendous and deliver very clean and warm sound.

This player is truly a worthy competitor to the Oppo when you factor in the three year warranty and RS 232, but push your local dealer for a more realistic price.

d apres cette personne les sorties 7.1 sont plus que bonnes :lol: ce qui m interesse bcp
si qqun a des infos plus détaillées, CR sur la sortie analogique, ca m aiderait à trancher p/r au Sony BDP-S760 :-?
merci
mastav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Juil 2003 23:03
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2009 10:07

Je devrais recevoir le mien mercredi au plus tôt je pense :P
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Nov 2009 10:09

Je me répète mais pourquoi ne plas glisser ce topic dans la rubrique des lecteurs blu-ray, qui est la qualité principale de cet appareil :D
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:56

Voilà le petit CR concernant le BD7004:
Condition du test: Salle dédiée au magasin CINEPHIL à Namur (Belgique). Écran de 2,3M de base sur un VP marantz VP11S2 avec lentille ISCO III. Préampli AV8003, ampli MM8003, Frontale et centre: 805F Nautilus de BW, Surround & side CWMDF8 et sub Velodyne DD18. Le lecteur BD7004 est raccordé en HDMI pour la vidéo et en 5.1 analogique pour la partie audio (on ne l'a pas câblé en 7.1 car c'est pour mettre après sur un LEXICON qui n'a qu'une entrée 5.1).
Avant de commencer, Philippe de CINEPHIL, nous signale que le niveau du sub est trop haut. Comme on n'avait pas de sonomètre on a laissé les réglages sur les sorties analogiques du BD7004 telles quelle (Question que je me pose, si l'ampli à des réglages sur les entrées 7.1 au niveaux distance, level et taille, doit-on aussi les spécifier sur le BD?)

Blu-ray Quantum of Solace, la scène d'ouverture:
Concernant l'image:
C'est beau avec une belle colorimétrie et une excellente définition, j'entends par là qu'il n'en rajoute pas plus que ce qu'il faut. Pas cet effet d'image découpée au rasoirs qui fait ressortir tous les défauts et fait paraître l'image irréelle. Lors du générique, le sable est très bien rendu, on a envie de compter les grains, tellement c'est net. Les effets d'arc-en-ciel du générique sont parfaitement rendu.
Pour la partie son analogique:
En effet concernant les basses, c'est trop (encore heureux que mon slip avait un bon élastique, sinon il serait tombé sur mes genoux :)). Pour le reste, le son est incroyablement détaillé avec une scène frontale aérée et d'une présence diabolique. Les dialogues semblent sortir de l'image, tellement c'est détaillé. Les effets arrières sont aussi très détaillé (sûrement dû aux side qui sont à hauteurs d'oreilles). Lorsque la voiture tombe dans le lac, en entend les effets métalliques des rails de sécurité qui ricoche sur les rochers avec les petits éboulis de pierres qui ricochent sur les sides.

Blu-ray. The Dark Knight, la scène dans le parking:
Concernant l'image:
Malgré que c'est assez sombre, il y a beaucoup de détails, le rendu des textures de peau est à tomber. Lorsque la Batmobile entre dans le parking, le détail de la poussière qui vole est saisissant et on distingue toutes les poussières collées sur la batmobile.
Pour la partie son analogique:
Tout est retranscris avec précision. les effets sautent d'une enceinte à l'autre. On distingue même les réverbérations des voix dû a l'endroit clos qu'est le parking, c'est même un peu trop poussé (cela devient même un peu dérangeant, tellement c'est présent sur les voix arrières).

DVD. Matrix, la scène sur le toit avec l'hélicoptère:
Le projecteur commençant à faire des manières, on passe dans la pièces à coté pour le brancher sur un Epson EH-TW5000 :P . Je ne parlerai plus de la partie audio car on s'est concentré sur l'image et ici on passe en HDMI pour l'audio.

Concernant l'image:
En un mot, quelle définition. Après un moment je demande au copain qui m'accompagnait, comment il trouvait l'upscaling DVD, et là il me regarde avec des yeux ronds car il venait de réaliser que ce n'était pas un BD, mais un DVD. Pas moyen de trouver un défaut dans l'upscaling tellement cela ressemble à du BD. Les vagues dans l'immeuble sont saisissant de profondeur et réalisme. Idem sur les gros plans des acteurs ainsi que les gouttelettes d'eau sur les costumes. (Ce projo est démoniaque avec une profondeur de noire abyssale, un vrai Hit en matériel, surtout vu le prix pratiqué pour le moment sur ce projo).

En conclusion:

Ce lecteur m'a vraiment emballé par sa qualité de lecture des BD, sa partie son analogique qui est au top, et la partie upscaling DVD qui est fait un excellent boulot pour se rapprocher d'un BD. Dommage que l'on a pas pu faire une comparaison avec le SONY 760 ou l'oppo.
Mention aussi excellent pour l'Epson qui est vraiment phénoménal.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:39

:D merci de ton cr,ça me conforte dans mon choix :wink: c'est vrai que ce sujet devrait etre dans "haute definition",y'a pas un modo qui passe par la!!! :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:19

Merci pour ce CR de précision, juste ce que j'attendais

Les jours à venir vont me sembler très long, déjà qu'il y a un jour férié :evil: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message