Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Marantz4300 ou HK21

Message » 17 Juin 2003 9:40

Bonjour,

C mon premier msg sur ce forum :D

J'ai une question +/- simple. Il est vrai que sur le forum il est difficile de voir des critiques sur le 4300. C pourquoi j'aurais voulu savoir en qques lignes les avantages et inconvenients entre le marantz et le HK, sachant que c pour mette sur une tv 16/9 82cm dans une piece de 15m². Pour le moment pas d'amplis (une chose apres l'autre...) mais dans un avenir proche, bien sur.
Merci d'avance!!

A+
gilles.sabardu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2003 9:28
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:51

bienvenu a toi :wink:

Pour t'aider au mieux donne nous la cible c a d les enceintes qui iront avec l'ampli et c'est pour utilisation 50/50 HC/hifi ou plustot hc



FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2003 10:06

Merci d'être aussi reactif FGO :D

En fait, pour le moment j'ai un p'tit cd/ampli hifi Marantz (je crois le 4200 et 5200) et 2 tours JBL 100W.

Donc mon utilisation future sera essentiellement HC...
J'ajoute qques questions (pas trop...) pour environ 16m², les futurs amplis/enceintes doivent être de quelle envergure??
D'ailleurs j'ai tjs les mots HK et Marantz à la bouche... y a t il d'autres marques tres comparables avec des meilleurs rapports qualité/prix...

Merci d'avance!!!
gilles.sabardu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2003 9:28
  • offline

Message » 17 Juin 2003 10:11

ben si marantz + JBL (connait pas trop) te plait le 4300 sera tres bien d'autant que la serie X300 est plus pechu et musical que l'ancienne gamme X200
Si tu garde les JBL et qu'il y des colonnes pte un 5300 ne sera pas du lux pour avoir plus de reserve au niveau dynamique car pour 16M2 pas besoin de sortir la grosse artillerie en puissance sauf si les jbl sont tres exigentes en ampli :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2003 10:19

Une derniere question entre le 4300 et le HK21.
Le HK21 lit les DVDR et DVDRW et le 4300 non.
Avec l'arrivée en masse des graveurs DVD n'est ce pas une erreur de s'orienter vers un lecteur qui ne lirait pas les DVD gravés??
gilles.sabardu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2003 9:28
  • offline

Message » 17 Juin 2003 10:32

il n'y aurais pas confusion de ma part ce n'est pas l'ampli SR-4300 qui t'interresse mais un lecteur de DVD :oops: car moi je parlais de l'ampli SR4300 ca existe aussi 4300 comme reference de lecteur de DVD ben ils sont pas cool chez marantz :-?
effcetivement vaut mieux un lecteur qui lit les DVD gravé pour assurer l'avenir apres les DVD-R ou DVD+R ou les deux cela se complique :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2003 10:36

En effet, confusion il y a eu...
Bon, les réponses vont tout de même dans le même sens...

Merci FGO

Avec un dvd HK vaut mieux un ampli HK. de même si dvd marantz -> ampli Marantz...
gilles.sabardu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2003 9:28
  • offline

Message » 17 Juin 2003 10:43

gilles.sabardu a écrit:En effet, confusion il y a eu...
Bon, les réponses vont tout de même dans le même sens...

Merci FGO

Avec un dvd HK vaut mieux un ampli HK. de même si dvd marantz -> ampli Marantz...


ben pas obligatoirement mais il ce mefier en analogique (RCA) des mariages fait aux hazard un lecteur qui tire sur les aigu avec un ampli qui en fait autant c'est pas top :-? mais HK fait de bon lecteur pas hyper type donc il doivent se marier avec un peut tout et puis en HC avec une sortie numerique il y encoire moin de probleme c'est l'ampli qui joue le plus sur le son :wink: Et opuis tout depend de l'utilisation HC CD SAC etc etc :wink:
En HC le il y a plus de differnce sur la video que sur le son en changeant de lecteur apres c'est plus ou moin important en fonction du diffuseur TV projo etc etc

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2003 11:11

C promis c la derniere...

Acheter sur le net ou en magasin???
On m'a conseille Cobrason sur le net (prix interessant et bons services)
Est ce vrai? Y en a t il d'autres? Ou vaut mieux rester traditionnel et aller en magasin?
gilles.sabardu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2003 9:28
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:14

gilles.sabardu a écrit:C promis c la derniere...

Acheter sur le net ou en magasin???
On m'a conseille Cobrason sur le net (prix interessant et bons services)
Est ce vrai? Y en a t il d'autres? Ou vaut mieux rester traditionnel et aller en magasin?


c'est un choix les prix des pousseur de carton sont attractif mais pas de conseil ou aide a attendre de leur part
Peros je reste sur deux mag ELECSON et hifissimo le conseil est tres bon et les prix interressant et en plus avec eux on peut discuter regulierement matos sans arriere pensée 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message