Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Mon installation HC conseil et calibration

Message » 16 Jan 2016 17:29

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je rode sur le forum. Il y a deux ans environ j'ai cherché à améliorer mon installation HC. A l'origine j'avais acheté un amplis Yamaha RX-V663 qui alimentait un ensemble Devis avec des Matisse, une centrale MV et des Dufy. Pour le caisson j'avais un Triangle Meteor 2.5 et après passage sur le forum j'ai acquis un vidéoprojecteur Epson EH-TW3200 projetant sur une toile PVC acheté chez FL Décors. Bref, tout cela est bien beau, mais je n'étais pas pleinement satisfait et dans mon appartement, pas simple d'avoir le bon réglage pour profiter et ne pas déranger les voisins. Entre temps, j'ai aussi acheté un Buttkicket BK-KIT-4. Voila, pas d'éléments mais pas satisfait, il me manquait quelque chose. J'ai donc commencé à rêver sur une nouvelle installation, j'ai regardé de près la marque M&K Sound et en regardant sur leur site j'ai regarder qui était le revendeur Français.

Je suis tombé sur Didier Autric patron de Dynamic Home Cinéma (http://www.dynamichomecinema.fr/). Tout de suite le contact a été super, nous avons fait le tour de mon installation et de mes désirs. Après plusieurs échanges et un super travail de conseil fournis par Didier, j'ai décidé de commencer par la source, l'ampli. J'ai donc commandé l'ampli Rotel RSX-1562 avec une prestation de calibration. Après réception de mon super cadeau, et un mois de rodage, j'ai fait remonté Didier de Marseille sur Paris pour une calibration niveau 2 de mon installation.

Le jour J, ce super contact que nous avions eu via nos échanges mail et téléphonique s'est confirmé. Mais la n'est pas la question, ce qui nous intéresse tous, c'est la calibration et c'est bien la le point fort de Didier. Bien sûr pour cela, il faut que l'ampli permette une plage de réglage manuel conséquente. Didier, a donc commencé par la calibration mécanique. Nous avons donc validé l'alignement des enceintes et nous avons remonté la voie centrale afin qu'elle soit à la même hauteur que les tweeter des colonnes. Une petite vérification des polarités et c'est parti. Déjà le changement est plus que notable et pour le moment tout est à zéro.

Didier a ensuite sortie ses documentations HAA (Home Accoustic Alliance), installé son micro et hop c'est parti. Tout d'abord, calibration de chaque enceinte puis intégration du caisson au reste afin d'avoir une cohésion de l'ensemble. Et la!!! Pffff, que dire... Bluffant. Fini les basses qui couvrent les paroles, fini les moment ou on entend plus rien puis d'un coup on est envahie par une masse sonore qui n'a pas lieu d'être.

Voila, je voulais vous donner ces éléments qui je pense peuvent intéresser certaines personnes.

J'ai depuis acheté à Didier, un lecteur OPPO BD 103 Darbee, et j'ai pu aussi acquérir un subwoofer M&K Sound x10. Vraiment n'hésitez pas à aller voir son site et à le contacter si vous avez besoin de conseil et/ou de matériels spécifiques.

J'ai aussi acheté une sonde Datacolor Syper 4 HD avec laquel j'ai calibré mon vidéoprojecteur via l'outis HCFR et enfin j'ai remplacé mon Buttkicker kit-4 par un Buttkicker LFE (2 moteurs) avec l'ampli Buttkicker BKA1000.

J'espère que ce petit retour d'expérience vous a plus. Difficile de résumé tout, donc n'hésitez pas à poser des questions.
kisscool2effects
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2013 16:53
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message