Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Oppo 93 vs pana BDT500

Message » 21 Fév 2014 18:35

fff45 a écrit:bonjour,

Sur le pana que je viens d'acquerir, je trouve que la sortie sub analogique est bien faible par rapport à ma calibration ampli HC. Si je mets le signal test sur l'ampli et au sonometre, j'ai mon regalge de niveau du sub à +3 et si je fais le m^me teste avec un DVD de calibrage 5.1 lu par le panaosnic, il faut que je grimpe mon niveau sub à +9 pour lineariser. Et comme on ne paut pas reglere niveau sub sur le panasonic et ecouter le siganl test sur le caisson c'est un peu dommage.

Avez vous eu le mêe état qui deamnde à pousser le sub sur ce lecteur en sortie 5.1 alaogique ?

sur les amplis et preampli HC le sub est reglé a +10 db par rapport au reste...c'est bien expliqué ici:
son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html

tu peux regler la sortie sub dans les réglages audio 7.1 analogique...de la pana
j'ai mis le sub a 0 db les frontales a -6 db(on devrait pouvoir descendre plus ....-10 )les surround a ta convenance
et là ça dépote :ane:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:08

L avantage de l oppo 103 c est ses entrée hdmi. Du coup il fait aussi scaler externe.
Du coup possibilité de brancher dessus un lecteur miltimedia pour pouvoir profiter de la qualité d image de l oppo.
Et tu utilise le lecteur sur ton reseaux. En choisissant la popcorn ou la zappiti tu as en plus la gestion des jacquettes.

J entends parler des sortie analogique des br, mais suivant son ampli, dans beaucoup de cas, l ampli sera meilleur en décodage.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Fév 2014 7:15

Tu veux dire que c'est aussi simple que cela, tu branches directement ton boitier multimédia via hdmi, et du coup tu profites de la qualité d'image de l'oppo?
Il n'y aurait alors pas d'intérêt à partir sur le popcorn (à la meilleur qualité d'image d'après mes lectures) et on pourrait du coup se contenter d'un Med600-800 moins cher, et conserver aussi le son HD.?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 22 Fév 2014 17:40

Oui, je sais pas si la popcorn a une qualité video meilleur qu une oppo ?
Peut être la meilleur des lecteur multimédia.

Mais oui j eu un ami qui a brancher son zappiti sur son 103 darbee et profite des capacité de l oppo dans le traitement d image.
Le zappiti lui servant juste a lire tout ses format, même iso, et d afficher ses jacquette. Ils trouvent aussi meilleur l upscaling sur l oppo.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Fév 2014 7:38

Merci pour ta confirmation; en fait la comparaison pour la "qualité d'image" était bien sûr entre boitiers multimédias et non avec l'oppo, unanimement reconnu au dessus d'où l'intérêt de pouvoir profiter de son traitement.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message