Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pb avec le pioneer DV-656A

Message » 18 Mai 2003 19:27

Salut,

J'ai quelques pb avec mon 656.
Je cherche donc à avoir le l'info vu que le support de pioneer n'a pas été capable de me répondre.

Le plus gros pb est des décrochages de la couleur au bout d'un moment sur ma télé avec des flashs entre noir et la couleur qui tirent vers le rose.
avec mon ancien lecteur je n'ai pas le pb et avec le 656 sur un autre moniteur c'est bon.
Je me demande si c'est pas un pb de macrovision qui fait décrocher ma télé. Avec un transcodeur pal/secam la couleur revient mais j'ai des interférences bleues en haut de l'image, je n'ai plus de solution.

Le deuxième est que je perds le son de temps en temps, c’est rare mais pénible. J’ai changé le câble son vers mon ampli, j’ai l’impression que cela a presque disparu. Pour info quand cela se produit mon ampli cherche le type de signal DD DTS …

Donc si vous avez ces problèmes et des solutions ou même des idées, je suis preneur.

Merci d’avance.
franx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 23:36
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:51

Je n'ai pas ces problèmes.
Matériel déffectueux ?
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

DV656 - voir l'ampli

Message » 20 Mai 2003 16:42

Pour la partie image, je n'ai jamais eu le moindre problème, je serais bien à mal de t'aider.

Pour la partie son, tu devrais vérifier dans le mode d'emploi de ton ampli si rien n'est précisé. J'ai un Onkyo 696 et il est clairement indiqué que l'utilisation d'une source sonore en DTS après une source non DTS sur la même connexion peut poser des problèmes (enfin, en gros hein ... j'ai pas la doc sous les yeux la, désolé ). Vérifie donc s'il ne s'agit pas d'un gag dans ce genre.
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

divers tests

Message » 20 Mai 2003 22:10

Juste une suggestion, le 656 ayant ses propres décodeurs, tu peut (si il est évolutif) utiliser les entrées 5.1 de ton ampli, le 656 faisant le décodage, tu n'auras plus de ruptures.

Sinon, tu as peut être une mauvaise masse, essaye en virant les prises de terre.
Vers la Tv, tu passe par la péritel rvb (oui), composite (bof) ou le s-vhs ?
Vers l'ampli, coax (attention, 75 ohm) ou optique ?

Dans un cas comme dans l'autre, essaye le second choix de connectique.

SI c'est la macro, essaye avec un dvd qui n'est pas protégé, le test est simple, essaye d'en faire un enreg sur scope
-> scheck, protégé macro = l'image saute, le scope se remettant en phase toutes les 10 secondes.

En fait, les suggestions viennent au fur et à mesure !!
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message