Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pb image decodeur TV SFR - ampli Yamaha RX-v473

Message » 11 Déc 2012 0:17

Bonjour, je viens d'acquerir un ampli home cinema Yamaha RX- v473 qui fonctionne a merveille. Branchemnt XBox, lecteur blue ray sans probleme. En revanche, quand je branche le decodeur Tv Sfr derniere generation ( evolution), l'image disparait de facon aleatoire, en passant par le noir complet, durant des saccades de quelques secondes. Le son continue sans coupure.
Comment puis je corriger ce pb?

J'ai deja change d entree HDMi sur l ampli, changé de cables hdmi, viré mes kit cpl pour un bon cable ethernet, fait les 4 prises hdmi ( dont une ARC) sur la Tv samsung 2011, checké le materiel box/decodeur/forçe du signal adsl

Et pas trouvé de solution pour le moment. Alors branchement a l'ancienne avec fiche audio numerique du decodeur tv a l'ampli et hdmi du decodeur a la tv. Du coup, obligé de chamger de source a la main sur telecommande tv dont je pourrais me passer aisémment...

Merci pour vos conseils
Bartmai68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2012 10:01
  • offline

Message » 11 Déc 2012 1:53

j'ai eu le meme probleme (coupure image aleatoire, neige a l'ecran) et aprés moulte test, la faute revenait aux cables hdmi bas de gamme vendu avec la box, qui trainaient derriere le meuble entre les multiprises et cables enceintes.. j'ai dabord isolé les cables hdmi (je les ai sorties du tas de cable electrique) pour voir une nete amelioration, et j'ai acheté des cables hdmi blindé (pas la peine de mettre 150 euros, des cables phillips a 30e ont largement suffit). Pour moi probleme resolue, plus d'image qui saute, d'ecran noir, de neige aleatoire etc.

Essaye de mettre tes cables hdmi en hauteur, loin des autres, pour voir si le probleme viens de la?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:31

Merci pour l'info. Je vais essayer ça
Bartmai68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2012 10:01
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message