Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Qualité décodage des platines BR HDG ? vs dans process

Message » 20 Mai 2010 20:32

->je souhaite utiliser une platine BR HDG (LX91/UD9004/A1UD) en liaison direct à un préampli analogique muticanal, de bonne Qualité (LINN EXOTIC)
est ce que le décodage fait par la platine sera du niveau de ce qui se fait mieux dans les préampli-processeur ???
j'ai pas de doute sur la qualité des circuits dédiés aux DAC des platines BR HDG... ca semble du trés sérieux à partir d'une certaine gamme de platine (Perso , j'ai retenu trois modèle, la pioneer, la denon, la marantz, j'ai déja une LX91, je vais d'ici peut prendre une Marantz ou une Denon suivant opportunité/prix)
mais j'ai des doutes, et des interrogation sur les qualités des "décodage" dans les platines BR HDG... est-ce que les circuits dédiés au décodage à l'intérieur des platines sont du même niveau que ceux développés pour les préamplis-processeur au TOP ???
Votre avis, et aussi vos expérience/test sur le terrain ???
Cdlt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Fév 2014 6:41

Si je lit un BR avec DTS HD MA 24/192 avec platine oppo (réglage LPCM multicanaux pas bistream)
Relié à un processeur en HDMI (le processeur prend Max 24/96 sur HDMI, Anthem AVM50, version non v)
Que se passe t'il :
La platine va automatiquement sortir le signal en 24/96 ?
Ou
Le process fait du 24/96 avec le signal 24/192 reçu de la platine ?
Ça change pas grand chose au final mais qui fait le bouleau, à votre avis.

Si je lit un BR 7.1 natif (avec DTS MA 24/96 7.1 ou DD THD 7.1)
Ou passe le signal des REARS, perdu ??????
L'anthem bidouille parfaitement du 7.1 avec Le THX U2, ou THX Cinema + PlIIx... Mais reste t'il une trace des piste REARS native dans le signal 5.1 capté par le process Anthem.

Je me tâte à utiliser le DTS core avec une coax hdg... Faire des écoutes comparatives en aveugle...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Fév 2014 7:59

Le problème c que stand tu faut décoder par la platine, les ampli renumerises le signal pour appliquer les correction diverses, audyssey, arc....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:12

fredz1432 a écrit:Le problème c que stand tu faut décoder par la platine, les ampli renumerises le signal pour appliquer les correction diverses, audyssey, arc....

Je rentre pas analog. 5.1 avec 6 RCA
Mais en numérique via la hdmi LPCM 5.1 :zzzz: :friend:
Donc pas de reconversion A/N nécessaire au travail du signal en numérique par process : ARC, THX, gestion du grave....
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:45

Après il faut quel ampli tu prévois, et tester qui décode le mieux.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:43

vinsize a écrit:est ce que le décodage fait par la platine sera du niveau de ce qui se fait mieux dans les préampli-processeur ???
j'ai pas de doute sur la qualité des circuits dédiés aux DAC des platines BR HDG...
mais j'ai des doutes, et des interrogation sur les qualités des "décodage" dans les platines BR HDG... est-ce que les circuits dédiés au décodage à l'intérieur des platines sont du même niveau que ceux développés pour les préamplis-processeur au TOP ???

Si tu n'as de doute concernant le DAC alors il n'y a aucun problème.
Le décodage des flux en PCM est strictement toujours identique quelque soit l'engin. Que ce soit un lecteur BR premier prix acheté chez Auchan ou un préampli HDG à 10 000€ c'est pareil au bit près.
La différence qualitative se faisant sur les DAC et eux uniquement.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:53

vinsize a écrit:Si je lit un BR avec DTS HD MA 24/192 avec platine oppo (réglage LPCM multicanaux pas bistream)
Relié à un processeur en HDMI (le processeur prend Max 24/96 sur HDMI, Anthem AVM50, version non v)
Que se passe t'il :
La platine va automatiquement sortir le signal en 24/96 ?
Ou
Le process fait du 24/96 avec le signal 24/192 reçu de la platine ?
Ça change pas grand chose au final mais qui fait le bouleau, à votre avis.

Si je lit un BR 7.1 natif (avec DTS MA 24/96 7.1 ou DD THD 7.1)
Ou passe le signal des REARS, perdu ??????
L'anthem bidouille parfaitement du 7.1 avec Le THX U2, ou THX Cinema + PlIIx... Mais reste t'il une trace des piste REARS native dans le signal 5.1 capté par le process Anthem.

En HDMI il existe un dialogue entre la source et le sink.
Si le sink (le récepteur) n'accepte pas le 192K et/ou le 7.1, la source effectuera un downsampling en 96K et/ou un downmix en 5.1 avant de l'envoyer au sink.
Dans le cas du downmix en 5.1 on ne perd rien, la source fait un mélange des SB dans les Sl et Sr.

C'est ce qui se passe lorsqu'on écoute directement sur la TV (qui n'accepte généralement que du 2.0 sur ses entrées HDMI)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message