Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Quelle(s) source(s)/lecteur(s) pour mon installation ?

Message » 14 Oct 2010 15:25

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans mes quelques posts précédents, je suis entrain de migrer d'un petit système stéréo "simple" à un système 5.1.
Plusieurs raisons :
- envie de mieux
- envie de 5.1 pour la musique
- envie de HC pour les films
- évolution de mon type de sources

Jusque maintenant ma source principale était un pc (mp3, divix, mkv ...).
Alors que maintenant, je souhaite écouter plus de DVD audio en piste 5.1, de radio et profiter de mes quelques rares CD.
Mon utilisation (en tout cas l'importance que j'y accorde) est 70/30 Hi-Fi/HC. Avec dans la Hi-Fi, vous l'aurez compris pas mal de pistes 5.1 (DVD).

Pour ça j'ai choisi un kit 5.0 KEF iQ90, iQ30 et iQ60c. Le tout sera probablement accompagné d'un caisson KEF PSW2500 plus tard.
Pour l'ampli j'hésite encore un pioneer (LX73/83) ou un couple Emotiva. Je vais faire des écoutes avant de me décider.

Je me pose des questions au niveau de la ou des sources à mettre dans mon système :
- Je veux que la source vidéo soit compatible HDMI 1.4 et 3D
- Je lirai principalement des DVD et quelques BR
- Pour continuer à lire mes fichiers dématérialisés, pas de problème, je vais prendre une apple TV et je garde mon PC
- Pour la radio, soit je garde mon tuner soit j'utilise le tuner de l'intégré ou du pré-amp que j'achèterai

Que me conseillez-vous comme source ? Quel budget dois-je y mettre pour rester homogène avec ma chaine ?
Un lecteur BR seul suffira-t-il ou faut-il également prévoir une platin DVD ou/et CD ? (ce qui ne m'arrangerai pas du tout financièrement...).
Dans tous les cas je souhaite sortir numérique (HDMI si possible) sur l'intégré ou le pré-amp pour lui laisser tout le travail. Est-ce la meilleure solution ?

Merci d'avance
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2010 13:24

Un petit avis ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2010 13:49

Mon avis c'est qu une fois que t auras gouté aux BD tes DVD ne sortiront plus souvent des fourreaux
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Oct 2010 20:14

J'opterais pour un lecteur bluray seul et un lecteur cd seul, je trouve que les lecteurs bluray sont de piètres platines CD,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma