Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Question au sujet d'un lecteur cd Audio Aero

Message » 19 Juin 2003 18:37

Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis peu d'un lecteur cd Audio Aero Capitole, je ne touche malheureusement pas une bille en technique audio. Mon seul talent, ce sont mes oreilles :D

Alors je vous soumets la question suivante : ce lecteur présente la particularité de posséder en interne un préampli ; par suite, il est recommandé de le connecter directement à un ampli de puissance. Mon préampli (YBA 1) est déjà bien occupé avec différentes sources et je le relie naturellement en liaison RCA à mon Ampli (YBA 1). Mais ce dernier possède en outre une entrée symétrique XLR : pensez vous qu'il soit possible, en même temps, de relier mon préampli à l'ampli sur la prise RCA de l'ampli et de relier le lecteur cd à l'ampli sur la prise XLR ?

Merci pour vos conseils avisés :-?
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juin 2003 22:27

Salut,

Tu auras plus de chances en hifi ;)
Je te téléporte.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 19 Juin 2003 23:08

Euh, ta question n'est pas plutôt relative à ton ampli plutôt qu'à ton Capitole et son preamp interne ?
Du genre, puis je utiliser les entrées symétriques et asymétriques en même temps sur mon ampli ?...

Sinon, vu que tu as de riches oreilles, pourrais-tu nous dire ce que tu penses de ton petit bijou de Capitole ? Le MK2 j'imagine ?
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 20 Juin 2003 0:14

Je pense pas que le préamp du lecteur de cd, soit du niveau d'un bon préamp. As tu essayé de faire la différence à l'oreille entre le montage CD + préamp + amp et CD + amp.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 0:15

Ha oui sinon un petit compte rendu de ce magnifique lecteur serai le bienvenue, il est rare d'en croiser :wink:

A+ Et bienvenu à toi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 9:02

bonjour,

promis, je vous fais un petit cr sur le Capitole dans quelques temps, lorsque j'aurais résolu la question du branchement sur préampli ou sur l'ampli.

Moska 8)
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2003 9:23

tu peourras peut-être aller faire un tour sur le forum amerloque

http://www.audiogon.com/index.html puis tu cliques sur 'forum discusions' et ensuite 'digital'.....

qui discute au sujet d'Audio Aero depuis quelques mois... je crois également me souvenir que certains des propriétaires de la bête ont fait pas mal de comparasions quant à l'utilisation du préampli interne....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:13

Il faudra pas oublier de nous faire un CR de cette belle machine dont on dit tant de bien, hein !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:55

c'est bien celui avec le converto 24/192 ?

http://vdom.mercurange.com/TempSite/15192.asp?rang=6

Joli bete en tous cas !! :P
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 21:11

Derrière l'ampli YBA, y-a-t-il un commutateur pour sélectionner l'entrée (symétrique ou asymétrique) ?

Si ce n'est pas le cas, le signal doit être une composition des 2 signaux d'entrée, en fonction de l'impédance de sortie propre source connectée.

Donc s'il n'y a pas de commutateur et que l'impédance de sortie de l'Audio Aero hors tension est infinie ou très grande, no problemo.

Si par contre, il conserve une impédance de sortie faible, même en position veille, alors il peut y avoir un dégradation du signal...

Je ne pense pas que tu risque grand chose à faire le test en éteignant et en allumant séquentiellement chaque préamp.

Personnellement, je ne me pose pas la question, mes amplis n'ayant qu'une entrée asymétrique : je branche et je débranche à chaque commutation, c'est à dire 1 fois par semaine en moyenne.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2003 22:25

Xav47 a écrit:c'est bien celui avec le converto 24/192 ?

http://vdom.mercurange.com/TempSite/15192.asp?rang=6

Joli bete en tous cas !! :P



Le lecteur cd Audio-Aéro Capitole a évolué il y a peu de temps sur la version mk II du module 24/192 Anagram technologie que l'on retrouve d'ailleurs sur l'Audioméca Méphissto II X Intégré, ainsi que sur le convertisseur suisse Orpheus...

A en croire ae NRDS ce lecteur Audio-Aéro est une reférence absolue, venant taquiner l'Accuphase PD 85, LA référence de la NRDS...

En tout cas, bravo pour cette acquisition ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Juin 2003 10:09

Merci pour vos réponses,

mon Audio Aero est le MK II, 24/192 ; celui commenté par la NRDS est la version suivante : je ne l'ai pas écouté, et les avis sont, semble-til, contradictoires sur l'amélioration par rapport au MK II.

A +

MOSKA
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2003 10:28

Je pense que tu devrais appeler Audio Aéro, ils pourront te répondre précisément.
La sortie pré permet d’attaquer directement l’ampli à lampe audioaro Capitol.
Je crois qu’ils ont fait l’essai avec un pré-ampli externe et l’interne et ils ont trouvé que cela marché mieux avec l’interne.

J’avais écouté le Capitol et je l’ai trouvé vraiment bien mais j’ai choisi le Wizard de Bow Techologies qui allait mieux sur mon système.
Cependant c’est un très bon choix
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:37

kyoshok a écrit:Je pense que tu devrais appeler Audio Aéro, ils pourront te répondre précisément.
La sortie pré permet d’attaquer directement l’ampli à lampe audioaro Capitol.
Je crois qu’ils ont fait l’essai avec un pré-ampli externe et l’interne et ils ont trouvé que cela marché mieux avec l’interne.

J’avais écouté le Capitol et je l’ai trouvé vraiment bien mais j’ai choisi le Wizard de Bow Techologies qui allait mieux sur mon système.
Cependant c’est un très bon choix


Et as tu eu l'occasion d'écouter le Méphisto II X d'Audioméca qui utilise le même module de conversion que le Capitole, mais avec une mécanique de course comme sait les faire Pierre Lurné ?



Je serais curieux de pouvoir les comparer ces trois là, avec le Wizard !
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Juin 2003 21:11

Non, j’aurai aimé mais il n’est pas distribué sur Paris….oui oui :(
La comparaison pourrait être intéressant
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message