Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

question branchement

Message » 02 Mai 2012 22:31

Bonjour
Je possède un ampli analogique Onkyo Tx DS 656, j'aimerais le nouveau Panasonic 320 ou le Pioneer LX 55 en lecteur Bluray en remplacement du Samsung, seulement voilà aucun n'ont de sorties pre-out en 5.1; pour récupérer le son dts hdma du lecteur, puis-je passer par la sortie optique, ou me faut-il obligatoirement ces fameuses sorties pre-out ?

Merci de vos réponses.
bzhjfrneg
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:40
Localisation: 24160 Saint Martial d'Albarède
  • offline

Message » 02 Mai 2012 22:38

Il te faut passer par les entrées analogiques de ton ampli et sorties de ton lecteur ( il faut donc qu'il en posseède) en PCM mais tu n'auras jamais affiché DTS MA ou autres formats HD sur ton ampli si c'est cela que tu cherches.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:32

si c'est bien celui la http://hifi-leipzig.de/shop/product_inf ... eiver.html
tu dois passé par l'optique ou la coax
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:53

Lis la question !


bzhjfrneg a écrit:Bonjour
Je possède un ampli analogique Onkyo Tx DS 656, j'aimerais le nouveau Panasonic 320 ou le Pioneer LX 55 en lecteur Bluray en remplacement du Samsung, seulement voilà aucun n'ont de sorties pre-out en 5.1; pour récupérer le son dts hdma du lecteur, puis-je passer par la sortie optique, ou me faut-il obligatoirement ces fameuses sorties pre-out ?

Merci de vos réponses.


manitao17 a répondu.
sans entrées hdmi sur l'ampli ou sans pre-out sur la source pas de dts hdma.
en optique ou coax : dts ou DD rien de mieux sinon du ES ou EX mais c'est le maximum.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:07

Chez Pio il n'y a plus rien et chez Pana il y a le 500.

Maintenant, si tu n'as pas besoin de la 3D tu peux récupérer une platine moins récente: Pio LX52, Sony S550 etc et garder ton Samsung pour le multimédia.

Sinon c'est changement d'ampli et, avec un lecteur équipé de 2 sorties HDMI, tu peux en prendre un d'occase avec HDMI 1.3.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:49

Bonjour

Merci pour vos lumières, j'ai revendu mon Samsung, et finalement je regrette, car pour trouver un lecteur BD récent, il faut mettre la main à la poche, si je veux ces fameuses pre-out.
:adieu:
Je l'ai vendu car il buggait sans arrêt sur les BD Disney, et uniquement ceux là. Ou il ne reconnaissait pas le BD ou il y avait des coupures son.

Je crois que je vais attendre la sortie du Pana 500, amoins que je tombe sur une bonne occas genre Yam 1010.

Merci encore et bon week.
bzhjfrneg
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:40
Localisation: 24160 Saint Martial d'Albarède
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message