Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Recherche d'un lecteur Blu-Ray MZMR approprié.

Message » 20 Déc 2012 17:00

Bonjour,

J’ai changé mon installation depuis un mois et demi pour enfin passer à la HD. Grâce à la lecture de forums (HDfever et homecinema-fr) ainsi qu’aux conseils que l'on m'a donné, je pense être arrivé à une bonne configuration de mes divers éléments (TV Sony 46HX920.+ lecteur BR Panasonic BDT220). Mon seul regret étant déjà de ne pas avoir pris une taille d'écran supérieur...

Concernant mon lecteur BR, vu que je n'en avais pas, je me suis décidé rapidement lors de l'achat de la tv et j'ai donc choisi un lecteur Panasonic BDP220, or je m'aperçois maintenant qu'il n'est pas facile à dézoner et cela va rapidement me gêner. En effet, je possède beaucoup de dvd Z1, et je ne conçois pas de ne pas pouvoir acheter de BR ZA.

J'aurai donc besoin de conseils pour trouver un bon lecteur multi-régions. Le prix n'est pas mon critère prioritaire, à condition que l'achat se justifie réellement, d'où mes interrogations par rapport à mon matériel actuel. Je recherche la meilleure qualité d'image possible en br, mais aussi en dvd, et j'anticipe le fait d'avoir bientôt un matériel audio correct.

J'ai envisagé divers solutions, dont celle de racheter le même lecteur en Z1, cependant vu l'espace dont je dispose dans mon meuble plus le fait que je n'ai qu'une prise électrique sur laquelle est raccordée l'ensemble de l'installation (tv+br+graveur+décodeur numéricable) font que j'aimerai ne pas avoir à multiplier les éléments, surtout si je veux ajouter un ampli. Ensuite je ne sais pas si les lecteurs uniquements Z1 sont compatibles au niveau électrique ? (Par exemple si je rachète un pana 220 Z1 qui ne coûte que 80 $ sur Amazon us.)

Concernant l’oppo, 93 ou 103, Il y a un scaler en plus sur la 103, mais aurai-je réellement un gain visuel sur ma sortie numéricable (1080i) notamment pour les chaines cinéma ou sportives qui ne diffusent pas en hd ? N'ayant pas de VP, je ne pense pas que son choix soit vraiment justifié dans mon cas, d'autant plus que mon futur ampli aura probablement une fonction équivalente. Maintenant mon avis n'est peut-être pas le bon ?
C'est pourquoi dans un premier temps je pensais surtout à l'oppo 93 et le fait de pouvoir la trouver aux alentours de 400€ en occasion, soit quasi l'équivalent de pas mal de platines multi-régions vendues (Pana BDT500 ou Sony S790 pour environ 500€ sur le net).

En fait pour résumer, quelles platines multi-région, possédant les meilleurs caractéristiques de traitements vidéo et de bonnes qualités audio dois-je choisir par rapport à mon diffuseur ?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie par avance de vos suggestions et conseils.

Quelques indications qui pourront peut-être vous aider:

- Importance de l'upscaling dvd car cela reste encore 90% de ma collection, et je continuerai à en acheter vu que je ne suis pas prêt de découvrir une grande partie des films que je regarde en BR.

- décodeur numéricable Sagem, intérêt de l'upscaling via le BDP-103 ?

- Peu d'utilisation multimédia pour le moment, mais achat d'un Nas envisagé depuis quelques temps, donc occasion de dématérialiser une partie de ma collection et de mes enregistrements tv.

- Projet en cours pour ampli + enceintes, avec une utilisation polyvalente HC et musique
Tecumseh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Nov 2012 13:09
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:56

Je m'aperçois que mon message n'est peut-être pas posté dans la bonne rubrique, il aurait été plus approprié dans la section : IMAGE ‹ Sources ‹ Lecteurs Haute Définition, et non dans la partie AUDIO.

Je m'excuse donc de cette erreur :oops: et un modo pourra peut-être le mettre à la place où il aurait dû être.
Tecumseh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Nov 2012 13:09
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message