Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Recherche un lecteur SACD qui sort le DSD par l'HDMI

Message » 07 Fév 2010 20:45

Bonjour à tous,

Alors pour commencer je tiens à préciser que j'ai lu le post-it sur les lecteurs SACD/DVD-Audio du moment. Le problème c'est que je ne trouve plus de lecteur SACD/DVD-Audio sur le net.

Pendant un temps j'étais intéressé par l'Oppo DV-980H pour son prix pas trop élevé et pour le fait qu'il puisse sortir le son DSD par l'HDMI sans conversion en PCM. Malheureusement je ne le trouve plus du tout sur le net ou alors d'occasion à prix plus élevé que neuf. Je voulais attendre d'avoir des sous mais apparemment j'ai attendu trop longtemps :( .

Donc je suis un peu désespéré parce que je voulais absolument un lecteur SACD/DVD-Audio capable de sortir le son par l'HDMI et le DSD avant que ce type de lecteurs ne se fassent plus du tout. Parce que c'est quand même dommage que ces 2 formats n'aient pas eu trop de succès, vu la qualité de l'audio.

A par les derniers lecteurs Blu-Ray Oppo trop chers et qui ne sortent pas le DSD par l'HDMI je ne vois pas trop :roll: .
Et ce qui m'intéressait justement c'est d'avoir un simple lecteur DVD qui lit SACD et DVD-Audio et acheter plus tard un lecteur Blu-Ray en plus, uniquement pour les Blu-Ray.

Alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur un lecteur SACD/DVD-Audio pas trop cher (pas plus de 200€) et qui est capable de sortir du DSD vers l'ampli avec l'HDMI sans le convertir au préalable en PCM, ce serait vraiment cool :D !

Merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:21

Personne pour m'aider :roll: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:09

Aidez-moi SVP ! Je désespère vraiment de trouver actuellement un lecteur SACD-DVD-Audio qui répond à mes attentes :cry: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 2:16

T'es sur que les Lecteurs Blu ray OPPO ne sortent pas de dsd par l'HDMI ? :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Fév 2010 2:34

Non en effet, c'était les derniers lecteurs DVD qui ne sortent pas le DSD par l'HDMI. Je me suis trompé :roll: . Mais les lecteurs Blu-Ray sont encore trop chers pour moi :( .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:25

il y a eu un pionner (le dv 600 je crois).

Sinon je crois qu'il y a eu déjà un sujet sur la question.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Fév 2010 12:43

Tu as le dernier lecteur blu ray OPPO 80 qui est plus abordable, mais qui dépasse les 200€.
Si tu es un peu patient tu auras les nouveaux sony qui seront compatibles sacd et ce dès le 1er modèle c'est à dire le 370. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Fév 2010 14:11

Ouai je pense que je n'ai pas trop le choix, je vais attendre pour m'acheter un lecteur SACD. Soit un Oppo soit d'autre future modèles, quand le prix sera plus bas :lol: .

Merci à tous pour vos réponses :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:16

la bonne nouvelle c'est que ça arrive, alors patience ;)
car sinon, faudra mettre 3 à 4 fois le prix actuellement pour ce que tu veux faire !

au fait, t'as vérifié que ton ampli reçoit et décode le DSD ? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:31

bonjour,

chez denon tu peux trouvé des modéles d'occaz compatible via hdmi /sacd/dvd audio
marvinggg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:20
Localisation: l'oise
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:59

Denon sort le dsd par hdmi? Je croyais que c'était réservé au denon link? (mais je peux me tromper - oui je sais ça fonctionne avec l'hdmi mais est ce que Denon a activé la fonction?)

Si c'est le cas, il y a plein de bonnes affaires à faire!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Fév 2010 13:12

marvinggg a écrit:bonjour,

chez denon tu peux trouvé des modéles d'occaz compatible via hdmi /sacd/dvd audio



effectivement ma denon 3910 le fait , le seul problème c est qu il y a incompatibilité entre mon ampli onkyo 905 et elle, en effet la sortie hdmi ne fonctionne pas avec le 905 ou inversement la 3910 ce plante, j ai tout essayé,une fois cela a fonctionné pareil pour l image,obligé de rebrancher en ana. :cry: :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:21

SuperLumberjack a écrit:Aidez-moi SVP ! Je désespère vraiment de trouver actuellement un lecteur SACD-DVD-Audio qui répond à mes attentes :cry: .

du calme :) ça vient
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=PIONE&
cordialement
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:25

et quid de la qualitée du son :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:45

et la nouvelle gamme BR Sony? Je crois qu'ils sont tous compatibles SACD
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message