Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Sortie TV HDMI --> RCA sur Ampli

Message » 24 Oct 2010 14:28

Bonjour,

Etant nouveau sur le site, je vai vous présenter ma config : TV LCD philips 42PFL7762D, Ampli HARMAN KARDON AVR 132, enceinte JBL ( j'ai po la ref desoler ), Enregistreur DD SONY RDR-HX650 le tt pilotée par une télécommande LOGITECH harmony one.

Voila.


Sinon ma question est la suivante :

Sur ma TV je n'est pas de sortie AUDIO numerique ni de sortie RCA, je dispose uniquement d'une sortie casque pour acheminer le son a mon home cinema... ce qui n'est à la longue pas pratique du tout.
Mon amplie étant dépourvue de connectique HDMI, comment faire pour relier ma TV a mon amplie ??? ma tv dispose uniquement de 3 port HDMI qui pourrais peut-être etre utilisé en sortie.


Merci
dede3828
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Oct 2010 14:19
  • offline

Message » 24 Oct 2010 14:49

Les HDMI 1.3 ne travailleront le son que dans un sens :-? il te reste une péritel avec commutateur de sens dans ce genre http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html ce sera sans doute mieux que ta sortie casque. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Oct 2010 16:47

J'ai deja un cable de ce type.... mais le pb c'est d'une que le son sort en mono... je ne sais pas pk, et que mainteant grace a la tnt, certain film sont diffusése en son dolby, et avec la peritel je ne peu profiter de la qualitée sonore...

Est ce que cela veu dire que du moment que je ne change pas de TV, je n'ai aucune solution pour bénéficier du son numerique ?
D’après ce que tu me dis, ma tv est équipe de port HDMI 1.3, qui ne servent qu'a recevoir une source et non envoyer... du coup meme avec un ampli ayant la connectique HDMI, mon probleme ne serai pas resolu ?
dede3828
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Oct 2010 14:19
  • offline

Message » 24 Oct 2010 16:49

Ta dernière partie est tout juste. Aucune solution numérique avec ce TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Oct 2010 16:58

Dialhot a écrit:Ta dernière partie est tout juste. Aucune solution numérique avec ce TV.


ARF bon ok... ma seul solution est de lui coller un decodeur TNT ... et de prendre le son dessus...

Sinon, les amplis qui on la connectique HDMI, quel est l'avantage ? avoir un seul cable qui sort de lecteur DVD ? au lieu d'un HDMI qui par a la tv et d'un coax a l'ampli, il n'y a que le HDMI qui va a l'ampli ? c'est bien ca ?

Merci
dede3828
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Oct 2010 14:19
  • offline

Message » 24 Oct 2010 17:39

A condition que l'ampli gère le son par l'HDMI (ce n'est pas le cas des entrées de gamme), oui.
Mais sinon l'interret aussi que tu peux avoir plusieurs sources HDMI et il y a souvent plus de prises sur un ampli que sur un TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message