Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

subwoofer ampli

Message » 07 Aoû 2011 11:02

hello

alors voila j'ai pas de sortie lfe pour sub actif sur mon onkyo ht-r380

puis je mettre un caisson passif plus puissant que celui fournis d'origine ? (130watts 6ohms)

dés que je monte au 50 voir 60 du volume , les aigus sont superbe mais la basse ne suit pas ....

la solution serais de mettre un passif plus puissant car je suppose que l'ampli ai capable de pousser plus !

et donc trouver un simple caisson ventiler destiner a la voiture pas chere , biensur faudrai le cacher mais le resultat serais la !

je veux jsute savoir si sa n'endomagerai pas l'ampli si je le passe en 4ohms avec sub de 30cm par exemple ? (avec puissance rms réduite a 200watts max )

merci
lestat92511
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:12
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:24

Bonjour,

sur le Onkyo ht-r380, tu as bien une sortie sub, mais seulement une sortie "haut niveau".
Conclusion, tu pourrais très bien prendre un sub actif....mais celui ci devra posséder des entrées "haut niveau" ce qui n'a rien d'exceptionnel.
La majorité des sub possède ce genre d'entrée.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:31

Un caisson de voiture dans un appartement, ça rendra pourri, c'est pas pour rien qu'ils sont fait pour les voitures...
Comme l'a dit LBTRMA prends toi un sub actif ce sera bien mieux... Tu brancheras la sortie Subwoofer sur le caisson et le tour est joué ce sera bien mieux...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:38

Pourquoi çà rendrait pourri ?
J'avais essayé mon Focal 27K et c'était beau. :mdr:

En tout ca s'il n'y a pas de sortie sub dédiée sur son appareil à mon avis c'est pas la peine de changer le caisson.
Faut tout changer !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:37

Les caissons de bagnole pour en avoir eu plusieurs et j'en ai actuellement encore un JBL GTO 1200B chez moi, c'est bien dans une bagnole mais sinon dans une pièce, à part faire vibrer tout l'appart ça fait pas grand chose...
Avec un clos ça doit aller, mais un bass reflex c'est assez moche...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message