Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Suppression du ventilo sur Dune HD Center

Message » 08 Jan 2014 23:18

Bonjour à tous,

Je possède une platine BR Dune HD Center depuis quelques années. Initialement, j'y avais mis un DD interne et des DD USB pour y stocker mes films. Depuis l'achat de mon NAS Synology DS 1812, je n'ai plus de disque directement sur la machine.
Depuis quelques temps, le ventilateur de la Dune est extrêmement bruyant...C'est certainement du à l'accumulation de la poussière dans son meuble...J'ai beau souffler la poussière du ventilo, le bruit ne change pas...Je ne sers jamais du lecteur BR, mais seulement de ses capacités de lecteur multimédia...
Je me posais la question de savoir s'il est possible de débrancher le ventilo, sans risquer de voire cramer l'appareil? Aujourd'hui la plupart des NMT sans disques sont Fanless...Si on considère les mêmes fonctions sur la Dune, est-ce que je peux tenter le coup sans trop de risques.
Merci de votre aide.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 9:17

Sinon, tu remplaces le ventilo par un autre.

Les anciens appareils consomment plus que les nouveaux, certainement la raison pour laquelle ces derniers ne disposent pas de ventilateur ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma