Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

surélever ampli pour mettre bluray?

Message » 31 Déc 2014 14:11

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Yamaha posé sur un lecteur dvd Philips, tous les deux ayant la même largeur. Mon lecteur dvd a rendu l'âme et je veux le remplacer par un lecteur bluray.
Oh surprise, les lecteurs bluray sont en platique et de taille très réduite.

J'ai donc 3 solutions :
  1. trouver un lecteur bluray capable de supporter un ampli : ça semble peine perdue!
  2. installer le lecteur bluray ailleurs : pas pratique et problème de WAF :siffle: !
  3. surélever l'ampli puisqu'il existe des lecteurs bluray de faible largeur (Sony, ...) : la meilleure, voire seule solution!

Je voudrais donc savoir si des lecteurs du forum ont réglé le même problème et comment. J'ai pensé à utiliser des morceaus de tubes PVC, mais encore faut-il arriver à les couper proprement.

Merci d'avance.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:19

Bonjour,

perso j'ai opté pour la solution 1... Un lecteur BD Pioneer BDP450.

Sinon pour la solution 3, plutot que des tubes PVC, tu peux utiliser des butoirs de portes de ce genre
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ant-e24456
C'est tres stable et on en trouve régulierement dans les installation hifi HC....ca avec le swiffer, ceux sont des incontournables :lol:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:09

Merci pour les infos.

Donc ça existe, même si je pensais mettre moins cher.
Concernant les pieds c'est effectivement une idée. J'ai l'impression que le dessus est bombé : pas de risque de chute?
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:13

pour les butee de porte il y en a avec tete plate :wink:
fais un saut au magasin de bricolage du coin, tu en verras forcement :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma