Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Test du Philips 720SA 108Mhz/12bit à 179€

Message » 15 Mai 2004 2:06

Bonjour
Je viens de me procurer le lecteur DVD Philips 720SA à la Camif...pour 179€...
Après quelques tests vite faits, voici ce qu'il se dégage:

:D :D :D :D
1)Qualité video prog scan pal très très bonne voire excellente(supérieure à mon HK DVD30) Pas de saccade, colorimétrie bonne, arrière plans mieux définis, image avec + de relief...

:( :( :( :(
2)Qualité son CD-audio: pas terrible...Bien inférieure au HK.Mais c'est pas une surprise...

:) :) :) :)
3)Qualité SACD (je n'ai testé que la stereo): acceptable par rapport à l'audio CD(là on fait un grand bon qualitatif je trouve!)...mais moins aérée que le Sony DVPN900 que je possède...Il faudra tout de meme que je teste ça plus en détail...

:evil: :evil: :evil: :evil:
4)Gros point faible: les menus sont nuls...Ceux qui aiment tripatouiller seront décus...Peu de réglages...Ergonomie à revoir...Ex:pour lire la piste stereo d'un SACD (implicitement et sans paramétrage possible il lit la piste multich), il faut se ballader dans un menu type 'explorateur Windows'...et impossible de lire la piste CD audio de ce Sacd (mais bon on n'achète pas un SACD pour écouter la piste CD :wink: )
Le mode d'emploi est nul aussi....Il y a un réglage Niveau Noir (choix:OUI/NON)...Pas expliqué dans le manuel :cry:

5)je possède un graveur DVD philips et évidemment la télécommande de l'un commande aussi l'autre....Très pénible... :evil: Existe-t-il une parade?

:D :D :D
6)Enfin bonne nouvelle: il a lu sans broncher les 2 ou 3 DVD-R et DVD-RW (que mon HK DVD30 avait du mal à avaler:image avec "carrés", lecteur qui se fige, saut de chapitre intempestif...)

Pour conclure:
Si vous achetez ce lecteur pour la vidéo c'est du tout bon... :P Image à comparer avec un lecteur DENON 2200...ou Pioneer 668...D'après mes souvenirs de tests de ces deux appareils, l'image est vraiment très proche...en tout cas meilleure que le HK DVD30 qui est une référence!
Sinon coté Audio...bof bof mais je referai des tests ce WE....
Grosse déception sur le paramétrage du lecteur aussi...C'est très pauvre...Ma copine possède un lecteur Karaoké d'une marque inconnue (Walkman ou un truc comme ça) et ce sont les memes icones de navigation dans les menus... :roll: :roll:

Mais bon! pour 179€, c'est un excellent lecteur pour la videoprojection! et une bonne occase pour découvrir le SACD... :wink:

Reste le Divx que je n'utilise pas... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2004 7:28

bonjour,

félicitations, trés bon CR

les appréciations audios par rapport au HK concernent elles les sorties analogiques ou numériques ?

on peut prédire qu'un lecteur de ce prix feras certainement l'objet de "tweaks" améliorant la partie audio comme la CD723
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 15 Mai 2004 9:19

Merci pour ce CR, un petite question est-il multi zone :) ?
Les MP3 tu as tester ?

PS: si t'as pas de multizone, j'ia des zone 1 et je suis aussi sur Toulouse :lol: 8)
En tout cas merci pour ce premier avis !!
lune001
 
Messages: 177
Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41
Localisation: Saint-Gaudens
  • offline

Message » 15 Mai 2004 10:23

nexom a écrit:les appréciations audios par rapport au HK concernent elles les sorties analogiques ou numériques ?


Analogiques....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2004 10:26

lune001 a écrit:Merci pour ce CR, un petite question est-il multi zone :) ?


Je ne pense pas...Acheté à la Camif.... :wink:

lune001 a écrit:Les MP3 tu as tester ??


Je vais le faire...

lune001 a écrit:PS: si t'as pas de multizone, j'ia des zone 1 et je suis aussi sur Toulouse :lol: 8)
En tout cas merci pour ce premier avis !!


Non je n'ai pas de Zone1....Mais tu peux passer le voir si tu veux... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2004 10:38

Salut,
et l'image en RVB?
est elle au niveau du progressiv scan?
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:06

Jef28 a écrit:Salut,
et l'image en RVB?
est elle au niveau du progressiv scan?
A+
jef

Je ne l'ai pas branché sur la TV par péritel mais par SVHS...L'image est excellente...
Je précise aussi que l'image produite sur mon VP en "entrelacé non progressif" est très bonne aussi! Meilleure que mon SonyDVPN900...
Vraiment ce lecteur est super pour la VP!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2004 12:35

Salut,
merci, je vais attendre que le pio 470 soit sorti et hop comparatif sur mon TT pour choix définitif.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:32

merci bcp
pour ce cr!

je trouve décevant qu'il soit pas terrible en lecteur cd :(
par contre bonne surprise la qualité d'image en entrelacé s-video

son fonctionnement est il silencieux?

dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:51

Fonctionnement très silencieux...
Petit inconvénient aussi: les deux diodes bleues qui s'allument en facade indiquant le "Progressive Scan" et le "Multich"...Elles sont très vives, génantes lors d'une projection (mon lecteur est 1m sous l'écran) et non débrayables! :evil:
Ca sent le chaterton! :wink:
Ce lecteur a aussi la possiblité d'upscaling 8X en lecture CD audio...Ce paramétrage ne reste pas en memoire... :evil: A chaque lecture de CD, il faut naviguer dans les menus...De meme, la lecture CD se lance toujours en DolbyProLogicII....N'importe quoi.....!!!!
Vraiment l'ergonomie n'est pas le point fort de ce lecteur! :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2004 22:03

wincoach a écrit:Bonjour
Je viens de me procurer le lecteur DVD Philips 720SA à la Camif...pour 179€...
Après quelques tests vite faits, voici ce qu'il se dégage:

:evil: :evil: :evil: :evil:
4)Gros point faible: les menus sont nuls...Ceux qui aiment tripatouiller seront décus...Peu de réglages...Ergonomie à revoir...Ex:pour lire la piste stereo d'un SACD (implicitement et sans paramétrage possible il lit la piste multich), il faut se ballader dans un menu type 'explorateur Windows'...et impossible de lire la piste CD audio de ce Sacd (mais bon on n'achète pas un SACD pour écouter la piste CD :wink: )
Le mode d'emploi est nul aussi....Il y a un réglage Niveau Noir (choix:OUI/NON)...Pas expliqué dans le manuel :cry:


Bonjour,
moi aussi j'ai recu le mien tout chaud de la camif ce matin ! :D
Je viens de le tester en sacd stereo (le seul mode qui m'intéresse vu ma config) avec dark side of the moon, alors non seulement c'est galere pour pouvoir lire en stereo (obligation de passer par une navigation, donc télé allumée, quand j'écoute de la musique c'est de préférence dans le noir donc pas cool), mais surtout les pistes ne "s'enchainent" pas, j'ai une saute entre chaque piste :evil: J'espère que je m'y suis mal pris , si qq'una une solution ...
Bref, j'avoue etre plus que mitigé :cry:
jean-clode
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:06

est ce que l'upscaling audio est efficace ?

Quand la lecture CD se lance en prologic, tu doit rentrer dans les menus à nouveau pour le lire en stéréo ou tu débrayes à la telco?

n'y a t il vraiment aucun moyen de mémoriser les préférences ?

Quelqu'un saurait il si ces inconvénients pourraient théoriquement être résolus avec des mises à jour de firmware, puisque philips en fait un argument publicitaire ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 16 Mai 2004 1:02

nexom a écrit:est ce que l'upscaling audio est efficace ?

Quand la lecture CD se lance en prologic, tu doit rentrer dans les menus à nouveau pour le lire en stéréo ou tu débrayes à la telco?

n'y a t il vraiment aucun moyen de mémoriser les préférences ?

Quelqu'un saurait il si ces inconvénients pourraient théoriquement être résolus avec des mises à jour de firmware, puisque philips en fait un argument publicitaire ?

Upscaling X4 et non pas X8 comme je l'indique plus haut.... :oops:
Bof...upscaling ou pas....pas entendu de diff....
Autre précision: une touche sur la telec: "Sound" active un equaliseur avec préréglages (classic,rock,digital...).J'ai pas trouvé comment l'enlever une fois activé... :o :-? A priori il s'enlève avec Arret/Marche du lecteur...
Le DPLIIse désactive avec une touche telec:"surround"
J'espère aussi qu'une mise à jour du firmware pourrait améliorer tout ça (si monsieur Philips pouvait nous lire!)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Mai 2004 14:37

Mouais , en résumé , c'est bien du philips , bug a repetition , ergonomie nul , et la fiabilité qui ne va pas tardé a faire parler d'elle :evil: :evil:

Une platine a peine sortie , et il faut deja faire la mise a jour du firmware , deplorable :-?

Vivement le pioneer 470 en juin :wink:
Dernière édition par Scream le 16 Mai 2004 17:02, édité 1 fois.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Mai 2004 16:22

Salut

Je viens de l'acheter à la fnac.

Après une journée de test, le bilan est très mitigé. La platine altèrne le bon et le franchement moins bon.

L'image en progressive scan est effectivement très sympa, presque au niveau de la 757. Par contre l'image en s-video est pas terrible, en tout cas rien à voir avec celle de la pioneer. L'image est beaucoup plus fade et terne aussi bien sur le videoproj que sur la télé.

En audio je n'ai essayé que la sortie coax mais le résultat obtenu ne me satisfait pas. Le son est plat et il y a beaucoup trop de grave. C'est certainement un problème de config mais vu que le setup est complèment buggé et que la moitié des paramètres ne sont pas sauvegardés, j'ai pas encore trouvé d'ou venait le pb.

En fait je crois que l'on saura vraiment ce que vaut cette platine lorsque philips aura sorti un firmware ou deux. pour l'instant il vaut mieux pas se prononcer.
philioux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2003 18:32
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message