Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

XBMC : PCM ou passthrough vers l'ampli ?

Message » 02 Jan 2015 19:17

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Je possède un HTPC sur lequel tourne la dernière distribue d'Ubuntu, sur laquelle est installé XBMC.
All is working fine.
Sauf que pas plus tard qu'il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition d'un ampli et d'un home Cinema 5.1 et je dois dire que je suis un peu perdu au niveau des réglages d'XbMC au niveau du son.
Niveau branchement, mon HTPC est bien branché sur l'ampli en full HDMI.
J'ai configuré Pulseaudio sur Ubuntu pour fonctionner en 7.1 mais impossible d'utiliser le mode Passthrough de Pulseaudio, il décode forcement le son en PCM (c'est affiché sur mon ampli).
D'où ma question : Le PCM est il au moins aussi bien que le DTS ou Dolby ? Ça m'embête que ça ne soit pas l'ampli qui décode les flux audio, c'est un peu son rôle...
Dois-je continuer à m'embeter a trouver une solution pour faire marcher ce fameux Passthrough ou le fait que cela soit mon HTPC qui decode et balance en PCM sur l'ampli est une bonne chose en soi ?

Merci de vos réponses.
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:16

le LPCM est la version décompressé des formats DTS et HD... donc c'est très bien comme ça ! de mon point vue
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:40

Attention, Xbmc ne décode que le core du dts hd ma. Tu configures le passthrought au niveau des paramètres systèmes.
Fais le test pour te faire ta propre idée du rendu entre le décodage logiciel et hardware.
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma