Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message » 20 Déc 2015 23:22

Il est lié à Jriver.
Une autre alternative sympa est lumin avec BubbleUPnP server pour trabsformer le moon, nano etc..en renderer openhome.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:39

Patatorz-38 a écrit: renderer openhome.

hello
j'au pas trop pigé l'intéret du openhome... Une bonne âme pour expliquer Openhome vs UPNP ? :thks:
quelle différence avec upnp ? mieux ou pas ?
j'ai cru piger que c'était pour le multiroom. N'en ayant pas besoin je ne suis pas allé plus loin.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:40

2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Déc 2015 1:04

Avec BubbleUPnP pour que ce soit simple il faut bien soigner l'arboresens des fichiers.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:28

phile a écrit:
Patatorz-38 a écrit: renderer openhome.

hello
j'au pas trop pigé l'intéret du openhome... Une bonne âme pour expliquer Openhome vs UPNP ? :thks:
quelle différence avec upnp ? mieux ou pas ?
j'ai cru piger que c'était pour le multiroom. N'en ayant pas besoin je ne suis pas allé plus loin.


Moi ce que j'en ai compris, c'est juste deux protocoles différents qui permettent d'exploiter des outils différents.
Par exemple si tu veux exploiter l'application lumin sur Ipad, il faut utiliser Openhome.

Perso, j'ai essayé Bubble, Lumin et Jriver (media center 21), pour moi et mon utilisation, la meilleure est jriver. Par contre c'est lourd et ça plante de temps en temps... Les temps de réponse sont plus rapides depuis que j'ai installé miniserver pour faire l'indexation côté serveur NAS. Mais c'est l'appli qui, à mon sens, permet de gérer de grosses bibliothèques musicale avec beaucoup de genres différents de manière très ergonomique. Cela m'a parut ingérable avec les deux autres.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:33

Sinon c'est marrant de voir les "quelques" avis qui divergent sur les meilleurs drives dans cette gamme de prix. Pour certains le nano est meilleur que l'aries et pour d'autres c'est l'inverse (sur l'AES j'entends...).
N'ayant pas un budget pour acheter l'un ou l'autre neuf, je crois que je me rabattrais sur la prochaine vente d'occasion d'un des deux, voir du belcanto... qu'au passage m'a fait reluqué hifilink mais c'était juste de l'enfumage pour me vendre le YBA :roll:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:44

L' Auralic Aries LE :love: je l'ai déjà vue (entendu) en œuvre sur une belle configuration en AES/EBU, c'est depuis ce jour que j'ai cherché un bon lecteur....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:43

yacine60180 a écrit:Avec BubbleUPnP pour que ce soit simple il faut bien soigner l'arboresens des fichiers.


absolument pas, comme avec tout bon contrôleur, il faut soigner les tags !

La estitution par artiste , album, compositeur, genre ... est totalement indépendante de l'arborescence.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:52

Personnellement j'ai tout soigné, mais bon j'ai un abonnement QOBUZ SUBLIME, du coup j'utilise BubbleUPnP quasiment qu'en streaming commandé par mon NOTE 4.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:02

Sur vos 3D LAB vous utilisez quoi come cable AES/EBU ?

:wtf: Y-a-t-il réellement un intérêt à dépenser des somme énorme ou un simple cable AES/EBU respectent les 110 OHMS avec des fiche de qualité est suffisent?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:51

Bonjour yacine60180,
Un picard te répond : j'utilise un câble AES MPC Audio Absolute dernier modèle. Il existe bien sûr d'autres bons câbles AES... le mieux étant de pouvoir ls tester chez soi avant de les acheter, les fabriquants/revendeurs sérieux prêtent sous caution avant achat.
Oui le câble numérique est vraiment important car même si la norme AES est un peu meilleure que SPDIF, elle reste un "pis-aller" par rapport à une liaison interne I2S.

De plus en plus on voit apparaitre des entrées/sorties I2S de diverses natures.
Chez 3D lab c'est d'ailleurs l'I2S/LVDS porté par câble HDMI qui donne les meilleurs résultats. D'autres marques utilisent également l'I2S HDMI, d'autres encore utilisent un câble RJ45. D'autres encores des liaison SDIF etc....
Ce ne sont pour l'i2S que des "tuyaux" non normés. Cette absence de norme de transmission I2S métrique est problématique chacun fait +/- son truc dans son coin...

Sinon pour la question ampleur/précison si on est très attentif aux timbres, à la scène sonore, à la dynamique (pas seulement macro) alors plus on a de précision mieux c'est à condition de ne pas tomber dans le travers de certains appareils qui mettent trop en avant certains détails qui du coup ne sont plus à leur place réelle lors de l'enregistrement.

J'ai un dac qui, par sa construction (alimentation), en ampleur, se contente très largement de ce que donne le Nano dans ma pièce d'écoutes selon mes goûts. On peut préférer une autre présentation sonore dans une autre pièce avec d'autres matériels et d'autres attentes.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:57

Noodlefr a écrit:J'ai un dac qui, par sa construction (alimentation), en ampleur, se contente très largement de ce que donne le Nano dans ma pièce d'écoutes selon mes goûts. On peut préférer une autre présentation sonore dans une autre pièce avec d'autres matériels et d'autres attentes.


Je crois t'avoir lu plus tranchant sur le vert dans la comparaison nano/aries, non?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2015 15:21

Merci Noodlefr pour ton retour d'experience, :oops: en ce moment j'utilise celui la qui n'est pas mauvais:

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... -5414.html

Je vais optimisé avec un bon cable de 1.5M pour mon installation. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:13

@ Maniolo,

Je parlais ici non pas de l'Ariès mais du Moon 180D qui est supérieur à l'Ariès.
Pour moi Nano>Moon>Ariès, je précise bien pour moi. Et oui ma préférence est assez nette mais n'entend en aucun cas s'imposer à d'autres.
De plus d'autres retours placent le Bel Canto Refstream encore au-dessus du Nano. D'autres appareils sortiront sans doute un jour qui rebattront les cartes...

D'une manière générale je pense pas que les affirmations péremptoires soient la bonne voie pour les échanges sur les forums. A part dégénérer en conflits puérils elles ne sont pas vraiment constructives.
Ce qui me plait peut très bien déplaire à un autre. N'oublions pas que nous parlons de restitution musicale : notre histoire personnelle, nos goûts, la construction même de notre système organique de perception ne nous rend pas tous attentifs ou sensibles aux mêmes éléments.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:55

Noodlefr a écrit:@ Maniolo,

Je parlais ici non pas de l'Ariès mais du Moon 180D qui est supérieur à l'Ariès.
Pour moi Nano>Moon>Ariès, je précise bien pour moi. Et oui ma préférence est assez nette mais n'entend en aucun cas s'imposer à d'autres.
De plus d'autres retours placent le Bel Canto Refstream encore au-dessus du Nano. D'autres appareils sortiront sans doute un jour qui rebattront les cartes...

D'une manière générale je pense pas que les affirmations péremptoires soient la bonne voie pour les échanges sur les forums. A part dégénérer en conflits puérils elles ne sont pas vraiment constructives.
Ce qui me plait peut très bien déplaire à un autre. N'oublions pas que nous parlons de restitution musicale : notre histoire personnelle, nos goûts, la construction même de notre système organique de perception ne nous rend pas tous attentifs ou sensibles aux mêmes éléments.


Entièrement d'accord, tout est question de gout, tout est question d'association et dans tous les cas, tout est subjectif.

J'aime bien cependant récolter les avis des uns et des autres sur les différents produits.
Je ne fais pas le mouton mais cela permet tout de même de réduire les choix entre différents produits qu'on aurait listé. D'autant plus que je ne connais personne qui ai l'un de ces produits et que si je décide d'en acheter un, ce sera malheureusement sans avoir pu essayer les autres sur mon système pour comparer.
Et j'aime bien toutefois demander l'opinion de ceux qui ont pu faire la comparaison des produits qui m'intéressent par curiosité. D'autant plus s'ils ont dans leur système un élément similaire au mien.
Et je trouve intéressant et pertinent de demander si des personnes ont pu faire l'écoute d'un aries LE vs aries + femto + alim linéaire et savoir si le gain est vraiment transcendant avec la version deluxe.

Voilou :D
Dernière édition par maniolo le 21 Déc 2015 17:34, édité 1 fois.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC