Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: phile, sebbs et 13 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

A la recherche d'un petit DAC qui fasse pré-ampli...

Message » 20 Déc 2015 12:33

Salut à tous!
Je vais me séparer de mon AVP proceed (Mark Levinson inside... ;) ) et je souhaite acquérir un DAC USB à coller au c** de mon HTPC.
Sauf que j'ai un ampli de puissance de chez advance et donc aucun potar pour moduler la puissance sonore.
Il faut donc que le DAC fasse pré ampli.
S'il sort en XLR, c'est un net plus.
S'il decode les DSD c'est encore mieux.
Je partais vers un TEAC serie 501 UD-501 pour etre précis) ou un Cambridge dacmagic plus par ex.
Avez vous des conseils, d'autres références?
Si c'est meilleur marché, c'est bien aussi!
;)
kkwete

Annonce

Message par Google » 20 Déc 2015 12:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Déc 2015 15:11

Hello,

tu as un Wyred4soud DAC2 à vendre sur la section ventes du forum.
Sorties XLR, super son, très bon pré numérique.
J'en ai un depuis presque 3 ans, j'avais un pré pass-lab X1 (à priori pas dl'a merde) et j'ai comparé avec et sans pré pendant 1 mois chaque config, ben j'ai revendu le passlab.
Je précise que le test a eu lieu sur l'entrée USB en 24 bits.

Petit bémol : la télécommande est pas très pratique pour un truc qui se veut être un bon pré car elle ne permet pas de sélectionner la source en direct, faut passer par une sélection de type +/- mais bon, chiant uniquement si tu as pluseiurs sources et que tu en changes souvent.

Le DAC2 supporte pas les flux DSD mais il y a aussi la version DSD à vendre, toujours sur ce forum. Plus cher mais apportant d'autres améliorations plus ou moins utiles, notamment une isolation galvanique de l'usb (bien pour éviter les boulces de masse) et un fonctionnement sans drivers (utile surtout si la source est sous Linux). Détails sur le site W4S.

A noter que Daphile supporte le dac2 standard (faut prendre le drive MyTech, je crois, il se configure tout seul de mémoire).
Je vends des Dynaudio C2, Krell FPB 400 CX et DAC2 W4S, détails ici
JAVA Alive
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Déc 2015 16:55

Oui j'avais vu ces annonces, mais un peu cher pour moi pour un dac en occasion...
D'autres références peut etre?
Ou celles auxquelles j'ai pensé restent le meilleur compromis?
kkwete

Message » 21 Déc 2015 9:54

Bonjour

Je connais un personne qui attaque directement un énorme empli double mono (désolé, je ne me souviens plus des référence de l'appareil) avec ce dac : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audiophonics-u-sabre-es9018-dac-32bit384khz-xmos-dsd-p-8956.html
Il en est très content.
DSD, sorties XLR, 32Bit 384KHz... et télécommande : http://www.audiophonics.fr/fr/transmissions-sans-fil/audiophonics-telecommande-aluminium-noire-es9018-dac-p-9294.html
Et si vous êtes un tout petit peu bricoleur, vous pouvez économiser quelques euros en le montant vous même car audiophonics le vend aussi en kit.

raph
raph04

Message » 22 Déc 2015 15:03

Ah pas mal ça!!!
V me rencarder, merci!
kkwete

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message