Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, vdl1, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide au choix - équipement démat'

Message » 29 Juil 2014 12:17

Bonjour à tous,
j'ai un an pour affiner mon projet et pour choisir le matériel qui composera mon premier système "petitement" hi-fi.
Je dis "petitement" car j'ai bien compris qu'un équipement pleinement hi-fi est hors de mon budget.
J'emménage dans un an donc dans mon futur appart,et je souhaite sonoriser mon espace à vivre qui fera 35m2.
Ma future installation devra pouvoir lire mes fichiers flacs (stockés sur un NAS Dlink DNS-323), et j'aimerais pouvoir y brancher ma TV HD (en optique?).
Je souhaite m'équiper d'une paire d'enceintes colonnes.

J'ai un budget de 1000 à 1200€, sachant que je suis disposé à attendre les soldes (par exemple j'ai vu des enceintes Focal 826 à 740€ la paire chez cobrason la semaine dernière, mais c'était trop tôt dans mes réflexions pour franchir le pas)

Voila pour la base.
Maintenant j'ai plusieurs points à traiter,
- Ampli hifi stéréo ou ampli HC? Je pense vraiment me tourner vers un ampli Hifi, j'ai lu plein de choses la dessus, et pour une bonne musicalité, il n'y a visiblement pas mieux. Ai-je tort? en HC, le Denon AVR-X2000 a d'excellentes critiques en terme de musicalité ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X2000.html )
- J'ai vu des amplis hifi qui ont l'air de faire tout ce que je souhaite : Dac intégré, lecteur réseau, entrées numériques :
* le Onkyo TX-8050 en tête http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... X8050.html
* le Yamaha R-N500 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N500.html
* le TEAC NP-H750 http://www.cobrason.com/soldes/hifi/tea ... -noir.html
* le Harman Kardon HK 3770, séduisant mais qui ne gère pas les flac (ohhhh!!!, peut etre que sa version 2015 le gèrera) http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -3770.html
* y en a-t-il d'autres, que je ne connaisse pas???
- Faut-il privilégier, selon vous, l'achat d'un ampli et d'un DAC séparés? Si oui, vers quoi me tourner? surtout avec ma contrainte de budget? en sachant que mes flacs sont sur le réseau?

- Enfin au niveau des enceintes, vu que j'ai 35m2 à sonoriser, je cherche des colonnes qui envoient quand même un peu. En magasin, j'ai adoré le son des Dali Ikon 6, mais jamais trouvées en soldes. En écoute, pour comparaison, j'avais trouvé les basses des Focal 826 un peu trop enveloppantes. Avez-vous des orientations à me donner?

J'espère vraiment que vous pourrez m'accorder quelques instants pour m'aider.
Merci d'avance
misteurz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:35

J'ai peur de rajouter de la confusion mais les solutions démat à mon avis les plus performantes sont plutot "Dac/Préamp" + Enceintes actives

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:36

oulala, mais qu'est ce que tu me dis la??
misteurz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 15:38

bonjour

moi pour lire ma musique demat' j'ai cherché longtemps puis j'ai acheté il y a 1 mois le player audio de la marque OLIVE,la"one"
tu mets un disque dur dedans ,moi j'ai mis un ssd et tu transfers ta musique dessus,mp3,flac et autres formats.
Tu a accès aussi à tout ce qu'il y a sur le reseau : nas,freebox et divers et tu as la musique que tu veux.
Radio par internet disponible egalement .
pour moi c'est super .La platine se pilote par son ecran tactile de 7 "
il y a un ampli interne de 2x32w et le son est trés bon .....
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:42

Bonjour, j'ai opté pour un Cambridge stream magic 6 le prix a descendu neuf à 800 euros, lecteur réseau, radio du web, je lui ai associé un Disque dur ou j'ai copié tous mes Cds. très pratique, une interface on commande le tout. ce Cambridge a une partie préampli mais je ne l'ai pas testé, entrées XLR et RCA. Optique; coax.
très complet. J'avais une platine CD100 d'Atoll, je l'ai vendu pour ne garder que le Cambridge.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Aoû 2014 7:34

misteurz a écrit:oulala, mais qu'est ce que tu me dis la??

Une enceinte active, c'est une enceinte dont l'amplification se fait après le filtrage hautes/basses fréquences, c'est a dire qu'on aurait un ampli pour les basses et un pour es hautes fréquences (voire plus si on a un enceinte avec plus de voies). L'avantage, c'est que les filtres sont plus faciles a réaliser (car on travaille sur des signaux peu puissants) et que l'on a pas a se soucier de trouver un ampli adapte, le constructeur de l'enceinte l'ayant deja choisi.

On trouve ce genre d'enceinte généralement dans le très haut de gamme audiophile, ou dans le milieu professionnel (enceintes de monitoring).

Image

Pour la lecture des FLAC, soit tu passes par un PC suivi d'un DAC/Preampli, soit tu passes par un lecteur réseau.

Pour info, ça ressemble a ça une monitoring actif:

Image

C'est une RCF Mytho 8 en occasion chez thomann.de a 599 euros pièce. Vu les capacités de l'enceinte (200W + 100W d'amplification en classe AB, un 8" grave grand débattement et un 1" aigu avec guide d'onde, réponse frequentielle qui tient dans 2 dB, directivité contrôlée), je pense que c'est une affaire (prix neuf 1100 euros)
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC