Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Amélioration son avec DAC

Message » 13 Oct 2014 8:30

Bonjour à tous,
utilisant depuis plusieurs mois mon ampli HC pour écouter la musique je n'étais pas satisfait du son obtenu. J'ai décider d'aller chez mon marchant Hifi pour faire part de mes problèmes (manque de dynamique et qualité).

Apres plusieurs essai chez lui j'ai acheté un ampli Atoll ( nous avons les essais chez lui avec les mêmes enceintes que les miennes) et j'ai eu l'impression d'avoir a l'écoute d'autres enceintes incroyable.

Je vous rappelle ma configuration; Ampli Atoll IN 100SE, platine Blu-ray Panasonic Dmp-Bdt120, enceintes colonnes Focal 726V.
Le problème chez moi c'est que je retrouve pas cette qualité sonore (son confus un peu lourd si je peu dire..mais la dynamique oui) je suppose que ca vient de ma platine Bluray qui n'est pas adaptée.
N'ayant plus trop les moyens financiers j'ai besoin d'un conseil, si je rajoute un DAV se modèle pas trop cher Cambridge DacMagic 100, ou Cambridge DacMagic Plus vais-je gagné beaucoup en qualité?

Un ami m'a conseillé d'acheter une platine Oppo pour faire musique et film mais cela est hors de prix pour moi et je cherche un compromis.


Je vous remercie par avant pour vos réponse. :) :)
Dernière édition par fabricaal le 13 Oct 2014 18:42, édité 1 fois.
fabricaal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:20
Localisation: avignon
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:39

C'est probable, un bon DAC , qui ne se limite pas à la puce elle même, mais a son alimentation et surtout aux étages derrières peux apporter un bon plus.
Après il faut essayer

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:52

Merci beaucoup pour ta réponse et que penses tu des 2 modèles cités? il me faut prendre plus haut en qualité ou ils pourraient faire l'affaire?

merci
fabricaal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:20
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 18:46

Le problème chez moi c'est que je retrouve pas cette qualité sonore


Normal la pièce d'écoute n'est pas la même, c'est la dessus qu'il faut se pencher.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:15

Ton soucis vient peut-être de la pièce, mais franchement, avec une platine BR à 50€, tu peux être certain que la conversion Analogique/numérique n'est pas à la hauteur. C'est là le point faible de ton système : acheter une platine HDG n'est à mon avis pas une solution à l'heure de la dématérialisation. Acheter un DAc oui, mais l'utiliser avec quelle source ? ta platine BR peut-elle sortir en numérique sur un DAC (sortie SPDIF coaxiale ou numérique) ? Si oui, une solution économique consisterait à acheter un DAC avec entrée SPDIF (pour moins de 100€ tu as des trucs très bien) , connecté sur ton ampli.
Perso j'étudierai une solution de dématérialisation, en utilisant ton matos existant : si tu as un PC, une tablette ou un smartphone, si tu as une box Internet, il y a sans doute des solutions économiques et performantes à mettre en oeuvre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 14:43

Bonjour Robob merci pour ta réponse :friend: j'ai finalement et par hasard trouvé une solution intermédiaire à mon problème. je acheté une platine bluray sortie il y a deux ans la Panasonic dmp-bdt500 donc beaucoup moins chère que lors de sa sortie. les composants qui traitent le son (sortie analogique 7.1 la ou j'ai branché mes RCA des colonnes à l'ampli) son vraiment de meilleure qualité du fait le son n'a plus rien à voir avec ce que j'avais avant.
elle a pour moi presque le bon équilibre entre le lecteur bluray et la platine cd selon les test lu sur le net, je dois dire que ca va beaucoup mieux depuis niveau musique; évidement pas encore parfait mais j'arrive a concilier les deux.
Ma pièce n'est pas un modèle de sonorité mais je n'ai pas d'autre solution. :roll: :roll:
fabricaal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:20
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message