Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bandicootfr, Belial, corail 86, DJcooper, Espresso, Franck1, j_yves, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Déc 2017 0:39

yijing a écrit:En fait c'était écrit en anglais et le vocabulaire était nouveau...

à un moment,j'ai capté : steepness : pente...

J'ai compris que l'amélioration portait sur la disparition de buggy avec des plug ins...


peut-être qu'un petit coup de traduction ferait du bien! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2017 9:46

C'est vrai, mais je n'ai pas pensé faire une capture d'écran pour mieux faire du translate...

Et maintenant que la mise à jour est faite, je n'ai plus trace des apports...

Et toi, ça y est ? Tu l'as actualisée ???

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:00

quoi ?? audirvana c'est français est c'est écrit en anglais ? le player n'est pas multi-languages ? !!
Dernière édition par fredoamigo le 23 Déc 2017 10:24, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:13

le mien, en tout cas, cause french… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:14

fredoamigo a écrit:quoi ?? audirvana c'est français est c'est écrit en anglais ? le player n'est pas multi-langages ? !!


Serge, c'est toi mon fils :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2017 9:35

fredoamigo a écrit:quoi ?? audirvana c'est français est c'est écrit en anglais ? le player n'est pas multi-languages ? !!

Il est bien en français.
Vous en pensez quoi du nouveau « moteur «  audio SOX ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 24 Déc 2017 9:54

Vicento a écrit:
fredoamigo a écrit:quoi ?? audirvana c'est français est c'est écrit en anglais ? le player n'est pas multi-languages ? !!

Il est bien en français.
Vous en pensez quoi du nouveau « moteur «  audio SOX ?


NON autant pour moi !! , c'est après avoir lu yiying (page précédente ) qui ne comprenais pas bien car c’était en anglais . en fait , c’était le topo de la MAJ qui était en anglais ! mais le player en français bien entendu ! :wink:
j'aurais du vérifié par moi même . puisque j'ai aussi audirvana installé sur mon mac mais je ne l ouvre plus trop souvent ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:33

Vicento a écrit:
fredoamigo a écrit:quoi ?? audirvana c'est français est c'est écrit en anglais ? le player n'est pas multi-languages ? !!

Il est bien en français.
Vous en pensez quoi du nouveau « moteur «  audio SOX ?


Il se passe des trucs sur Audirvana...personne ne me dit rien...

C'est quoi sox : un plug-in ?
Quelles sont ses fonctionnalités supposées à ce moteur ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:24

SoX et iZotope sont deux SRC: tu choisis l'un ou l'autre pour faire le job — ils n'offrent pas tout à fait chacun les mêmes fonctionnalités et, pour les différences audibles, il faudra du temps pour comparer et savoir s'il y en a

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:52

dub a écrit:SoX et iZotope sont deux SRC: tu choisis l'un ou l'autre pour faire le job — ils n'offrent pas tout à fait chacun les mêmes fonctionnalités et, pour les différences audibles, il faudra du temps pour comparer et savoir s'il y en a

Cdlt :wink:

Je trouve personnellement Sox meilleur qu' iZotope mais après la correction du bug lors de l'utilisation de Sox avec un sur-échantillonnage (crash) il semble qu'il y ait un nouveau bug une sorte de parasite qui intervient pas sur tous les morceaux... Un chchhhh très fort et insupportable qui intervient périodiquement et que j'ai attribué à tort à l'usage de Tidal (période d'essai) mais que j'ai ensuite retrouvé sur Qobuz...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:20

Et vous ? Trouvez vous le son d'Audirvana exagérément rond et chaud ? (Ce qu'il faut pas lire des fois....) :hein: :wink:

post179408028.html#p179408028

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:08

yijing a écrit:Et vous ? Trouvez vous le son d'Audirvana exagérément rond et chaud ? (Ce qu'il faut pas lire des fois....) :hein: :wink:

post179408028.html#p179408028

C.est l’effet que cela me fait avec le Dacmagic mais du tout sur d’autres Dac... Je verrai bien cela comme une compatibilité difficile...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:09

le terme "compatibilité" me paraît exagéré... :ane:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:11

yijing a écrit:Et vous ? Trouvez vous le son d'Audirvana exagérément rond et chaud ? (Ce qu'il faut pas lire des fois....) :hein: :wink:

post179408028.html#p179408028



bizarre…
chez moi le son est plutôt triangulaire et tiède… :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:33

rockit a écrit:le terme "compatibilité" me paraît exagéré... :ane:

Disons accord si tu préfères mais c'est très net avec le Dacmagic pas du tout sur la HDMI connecté avec mon Marantz 6011 qui avec mon PM8006 pour la stéréo me donne un son étonnement bon pour un DAC HC. Cela dit j'utilise ce que beaucoup considèrerons comme aberration le Multichannel Stéréo qui est identifié comme 5.1 par Audirvana. J'ajoute que je peux le comparer au 5.1 analogique (RCA 7.1) ou numérique (HDMI) de l'Oppo 203 à partir de sources multichannel natives (SACD ou DVD Audio) et que le résultat est quand même très très qualitatif particulièrement au niveau des basses sans doute grâce à l'apport du caisson... Le son est aussi très aéré et j'adore entendre un instrument comme si il était placé pile poil au milieu entre deux enceintes. Je trouve l'image sonore améliorée peut être pas conforme à une salle de concert où les musiciens sont loin face au public mais plutôt à celle d'un club de Jazz où les musiciens sont en partie parmi les consommateurs/spectateurs.
C'est avec le sur-échantillonnage l'une des raison pour laquelle je trouve Audirvana si bon. Mais je pense que l'utilisation du DAC de mon HC n'est pas l'idéal c'est pourquoi je cherche un DAC qui le remplace avec le Dacmagic c'est raté. Je regarde maintenant vers le Pioneer AE50...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message