Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Avr 2018 17:55

thebird69 a écrit:Bonjour tout le monde

La question a peut être déjà été posée mais j'ai la flemme de lire tout le sujet :siffle:

Je viens d'acquérir Audirvana notamment pour écouter la musique en streaming de Qobuz. Mais sur Audirvana je ne parviens pas du tout à classer mes albums favoris Qobuz par artiste. Ils restent classés par date d'ajout et je ne vois aucune option de tri. Quelqu'un aurait-il une solution car c'est très ennuyeux?


Ne faisant aucune playlist d'écoute sur Qobuz, je ne saurais t'aider. Sur qobuz j'écoute en cherchant avec l'outil ou en faisant défiler les pochettes de la page d'accueil et ne concerne rien en mémoire. Si ça me plait vraiment j'achète.

Je sais que pour la bibliothèque Audirvana le classement par artiste de l'album est à l'ordre du jour de la version Windows et que cet ajout sera présent sur une mise à jour de la version Apple.

Il serait bien aussi, que tout disque ajouté à Audirvana aille dans un endroit "ajouts du mois" pour qu'on l'ait tout de suite sous la main pendant quelque temps.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2018 18:04

Via le player qobuz, on peut trier ses listes par ordre d'ajout ou par ordre alphabétique — mais via Audirvana, je n'ai pas trouvé de possibilité de modifier l'affichage: c'est effectivement très irritant… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2018 19:32

Bon alors, Audirvana sous Android c'est pour quand ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:31

C'est quoi Android :lol: ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:09

yijing a écrit:Bon alors, Audirvana sous Android c'est pour quand ?

Effectivement une apppli Audirvana disponible sur PC mais pilotable à distance que par les iphones et ipad c'est ballot m^me si il y a beaucoup d'utilisateurs PC qui ont des tablettes ou smartphones Apple...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:49

Allez Hop, une nouvelle version d'Audirvana vient de passer !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:48

mxrco a écrit:
yijing a écrit:Bon alors, Audirvana sous Android c'est pour quand ?

Effectivement une apppli Audirvana disponible sur PC mais pilotable à distance que par les iphones et ipad c'est ballot m^me si il y a beaucoup d'utilisateurs PC qui ont des tablettes ou smartphones Apple...


après ce n'est pas comme si les tablettes étaient encore une priorité pour Google....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Juin 2018 15:04

dub a écrit:Via le player qobuz, on peut trier ses listes par ordre d'ajout ou par ordre alphabétique — mais via Audirvana, je n'ai pas trouvé de possibilité de modifier l'affichage: c'est effectivement très irritant… :roll:


Ben oui, pareil.

J'ai posé la question a Audirvana et ils m'ont répondu ceci : Audirvana Plus 3 – Tri chez Qobuz
Le problème, c’est que Qobuz ne fournit pas la commande permettant de récupérer les albums favoris trié, comme le fait TIDAL.

J'ai donc transmis cette réponse à Quobuz qui m'a indiqué ceci : Merci pour votre message. Nous remontons votre demande au service développement.

Vu la vitesse à laquelle Quobuz répare les bugs de sa propre appli..... ce n'est pas gagné.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 19 Juin 2018 15:41

Hier, j'ai pu mettre à jour la dernière version d'Audirvana : ça ne sonne pas moins bien que l'ancienne ! :mdr:

Il est dommage, qu'à l'instar des softs de Apple, Audiravana ne précise pas sur quoi porte l'amélioration...


J'ai cependant ma petite idée :

Avant lorsque je sélectionais mes Dsd sur mon Nas, j'avais le droit à de la friture : vous savez le son des radio entre deux stations : pschhhhh...j'avais beau bidouiller les boutons citant Dsd ça ne fonctionnait pas.

Maintenant, la détection est bien précisée : Détection automatique (avant aussi) mais là ça marche : je ne me prends plus la tête à bidouiller quoi que ce soit.

Sinon, j'ai l'impression peut-être à tort (mon verre de protocole est souvent plein ) :

qu'il y a une amélioration de la dynamique relative à un recul du bruit de fond ?

Mon niveau d'écoute à 30 (sur mon PASS INT 150) ne suffit plus : je monte à 35 : et j'ai l'impression de mieux entendre les attaques et avoir un meilleur détourage d'ensemble des notes... Sensation fréquente quand on augmente le volume, je le sais).

Comme chacun sait, il suffit qu'on ME dise "que là c'est meilleur : est ce qu'au moins tu l'entends" pour que j'explique dans les grandes largeurs toutes les modification substantielles que j'ai pu noter...mais que voulez vous : l'entretien de mon égo et de l'économie doivent en passer par là...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:25

Hello,

Pour ma part j'ai acheté Audirvana et ai vite fait demi-tour tellement je trouvais l'ergonomie et l'interface limitée.
Alors avoir un player qualitatif d'un point de vue sonore, mais qui te donne envie d'écouter la radio plutôt que les disques de ta biblio, je ne sais pas si c est une bonne idée.

70 euro qui sont passés à la poubelle.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:56

ougo a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai acheté Audirvana et ai vite fait demi-tour tellement je trouvais l'ergonomie et l'interface limitée.
Alors avoir un player qualitatif d'un point de vue sonore, mais qui te donne envie d'écouter la radio plutôt que les disques de ta biblio, je ne sais pas si c est une bonne idée.

70 euro qui sont passés à la poubelle.

Ugo



Quel retour tonitruant ! Ton précédent message datait de février 2018 !!! 8)

J'ai lu que tu avais opté pour Roon : on m'en a dit également beaucoup de bien....sauf que pour mon utilisation personnelle c'est compliqué : je ne pourrais plus utiliser Dirac, le logiciel de correction active...
Bref, je suis moint exigeant que toi et compte tenu de mon contexte hardware et software et des mes maillons HI-FI je ne vais pas changer.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:47

Bonjour , peut on lire les fichiers audio placés sur le disque dur de la freebox révo. avec avec une Oppo 205 et Audirvana en passant par le réseau RJ45 ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:47

yijing a écrit:
ougo a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai acheté Audirvana et ai vite fait demi-tour tellement je trouvais l'ergonomie et l'interface limitée.
Alors avoir un player qualitatif d'un point de vue sonore, mais qui te donne envie d'écouter la radio plutôt que les disques de ta biblio, je ne sais pas si c est une bonne idée.

70 euro qui sont passés à la poubelle.

Ugo



Quel retour tonitruant ! Ton précédent message datait de février 2018 !!! 8)

J'ai lu que tu avais opté pour Roon : on m'en a dit également beaucoup de bien....sauf que pour mon utilisation personnelle c'est compliqué : je ne pourrais plus utiliser Dirac, le logiciel de correction active...
Bref, je suis moint exigeant que toi et compte tenu de mon contexte hardware et software et des mes maillons HI-FI je ne vais pas changer.


:siffle: Tu aurais aussi pu dire aussi : Pourtant Haskil a choisi d'utiliser Audirvana :mdr:

Est ce que cette version integre la gestion du volume selon l'algorithme de Gilles Millot ?

Sinon Roon permet d'intégrer une convolution a voir comment recuperer les fichiers de correction...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:59

JG Naum a écrit:
yijing a écrit:

Quel retour tonitruant ! Ton précédent message datait de février 2018 !!! 8)

J'ai lu que tu avais opté pour Roon : on m'en a dit également beaucoup de bien....sauf que pour mon utilisation personnelle c'est compliqué : je ne pourrais plus utiliser Dirac, le logiciel de correction active...
Bref, je suis moint exigeant que toi et compte tenu de mon contexte hardware et software et des mes maillons HI-FI je ne vais pas changer.


:siffle: Tu aurais aussi pu dire aussi : Pourtant Haskil a choisi d'utiliser Audirvana :mdr:

Est ce que cette version integre la gestion du volume selon l'algorithme de Gilles Millot ?

Sinon Roon permet d'intégrer une convolution a voir comment recuperer les fichiers de correction...


Je sais qu'en effet on peut aussi partir d'un travail fait "tout simplement" avec Rew... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:26

yijing a écrit:
ougo a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai acheté Audirvana et ai vite fait demi-tour tellement je trouvais l'ergonomie et l'interface limitée.
Alors avoir un player qualitatif d'un point de vue sonore, mais qui te donne envie d'écouter la radio plutôt que les disques de ta biblio, je ne sais pas si c est une bonne idée.

70 euro qui sont passés à la poubelle.

Ugo



Quel retour tonitruant ! Ton précédent message datait de février 2018 !!! 8)

J'ai lu que tu avais opté pour Roon : on m'en a dit également beaucoup de bien....sauf que pour mon utilisation personnelle c'est compliqué : je ne pourrais plus utiliser Dirac, le logiciel de correction active...
Bref, je suis moint exigeant que toi et compte tenu de mon contexte hardware et software et des mes maillons HI-FI je ne vais pas changer.


Hello,

Pas tonitruant, juste honnête.
Personnellement, je ne vois pas comment on peut utiliser Audirvana aujourd'hui. Cela demande un investissement en temps énorme pour tout taguer et monter les différentes listes... j'ai franchement autre chose à faire de mon temps et la techno actuelle permet de faire largement mieux. On serait il y a 10-15 ans, je ne dirais peut être pas la même chose.

Avec Roon tout est automatique et la classification issue des tags, si elle ne correspond pas forcément à ce que j'aurais fait, me va très bien.

Pour ce qui est de la correction active, c'est intégré dans roon et déjà assez riche. Certains installent en complément HQ player pour aller un peu plus loin... je n'en suis pas encore la.

Après tout est une question de choix. Roon est cher, trop cher, mais une fois calculé le temps économisé et le service apporté... j'ai franchi le pas. Je pense que sans cela, je n'aurais pas dématérialisé mes disques, j'ai besoin d'un minimum d'ergonomie et de convivialité.

A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message