Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, alexlesourisseau, corintin, fouyas, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, terry92, Thierry Wautelet, Vynz100 et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 18 Aoû 2018 9:28

gigatoaster a écrit:Bonjour

Lorsque je joue des pistes en PCM puis change en DSD, j'ai un bug étrange :



Est-ce que ce son peut endommager mes enceintes? :friend:

Une idée comment résoudre ça? J'ai posté dans le forum Audirvana mais il est bien vide.

As-tu essayé l'option " Mettre en silence pendant les changements de fréquence d'échantillonnage" d'Audirvana ?
j'avais aussi un bruit sur un DAC McIntosh au début de chaque piste que j'ai pu supprimer en utilisant cette option.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:03

Pareil que Jumper. La première fois çà avait fonctionné avec mes Micromega myspeaker myampinside sur les conseils de Damien Plisson. L'Apple store m'a restauré le Mac pour un problème de bluetooth et de wifi et quand j'ai réinstallé Audivarna retour du problème et cette fois-ci rien à faire, toujours ce bruit pénible.
J'ai débranché la prise de courant des enceintes et attendu une minute avant de les rebrancher et à la cinquième fois miracle, plus de bruit.
C'est très aléatoire comme bug.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 19 Aoû 2018 8:06

@Jumper: oui et c'est pareil.

Au final, j'ai choisi ROON : super cher mais efficace et plus intuitif que Audirvana, en attendant la prochaine version, si l'interface change, je testerai A+ de nouveau.

Dommage car j'utilisais depuis 4 ans A+ en mode intégré iTunes. :thks:
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 9:55

Bonjour
Désirant utiliser Audirvana
je cherche un PC portable uniquement dédié à cette application
quelles caractéristiques me conseilleriez vous pour celui ci étant entendu qu'il ne serait
utilisé que pour cela

merci

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 9:57

Il faut de la Ram (8Go mini)

Perso j'ai prit un Mac Mini (c'est pas un portable j sais) mais ça se transporte facilement, c'est fiable, fait pas de bruit et je ne l'utilise quasi que pour ça
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2018 10:25

Mac Mini quasi dédié aussi ça fonctionne très bien même au fond d'un meuble et Audirvana est pilotable depuis Iphone ou ipad avec Qobuz d'intégré... Toute la musique ou presque au bout des doigts...

A ce sujet il y a des problèmes avec l'intégration de Qobuz depuis la dernière mise à jour de ce dernier problèmes de recherches qui n'aboutissent pas et de plantages... (Ma formule d'abonnement est Qobuz Sublime +)
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:29

mxrco a écrit:Mac Mini quasi dédié aussi ça fonctionne très bien même au fond d'un meuble et Audirvana est pilotable depuis Iphone ou ipad avec Qobuz d'intégré... Toute la musique ou presque au bout des doigts...

A ce sujet il y a des problèmes avec l'intégration de Qobuz depuis la dernière mise à jour de ce dernier problèmes de recherches qui n'aboutissent pas et de plantages... (Ma formule d'abonnement est Qobuz Sublime +)


Merci
mais désirant rester sur PC et ne connaissant pas l'univers mac
je reste sur l'idée d'un portable pc
egonlyon

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 20:37

gil2b a écrit:Il faut de la Ram (8Go mini)

Perso j'ai prit un Mac Mini (c'est pas un portable j sais) mais ça se transporte facilement, c'est fiable, fait pas de bruit et je ne l'utilise quasi que pour ça


Le bruit sonore que tu parles car de base il n'est pas top pour les audiophiles que nous sommes . Pour le mac mini c'est minimum changer l'alimentation interne par une externe , la version de l'ios etc.....un bon sujet ici :http://forum-hifi.fr/thread-1189.html

:wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 21:13

J ‘ai comparé le Drive de mon ex platine Accuphase Dp 500 reliée au meme Dac (McIntosh D100) et leresultat du Mac mini est quand meme surprenant, pas au niveau avec une Ram faible (j’avais 4go d’origine) mais une fois cette correction faite c’est au dessus de mes esperances.

J’avais fait un post

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/pour-utiliser-mon-dac-mac-mini-t30047959.html

J’ai pas mal echangé avec Pascal 64 a l’epoque ou il frequentait encore Hcfr sur les modif possibles du Mac mini et je reste convaincu que l’ont peut aller effectivement plus loin, je n’en ai pas senti malgré tout le besoin. :wink:

En revance face à un portable PC je pense que c’est une excellente alternative

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Aoû 2018 9:48

EGONLYON a écrit:Bonjour
Désirant utiliser Audirvana
je cherche un PC portable uniquement dédié à cette application
quelles caractéristiques me conseilleriez vous pour celui ci étant entendu qu'il ne serait
utilisé que pour cela

merci


Salut
Avec cette config de départ tu seras déjà pas mal du tout, après il ne faut pas tomber non plus dans l’extreme ou la bêtise car certains achète tout et n’importe quoi.
Surtout n'hésite pas à regarder en occaz, config pour bien faire :
Mac mini de préférence i7 /16 go / mais surtout compatible avec la suppression de l’alimentation interne à découpage pour un remplacement extrêmement bénéfique pour l’écoute par une alimentation linéaire externe.

Pour le kit de conversion : https://uptoneaudio.com/products/mac-mi ... er-kit-mmk
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 12:39

MERCI
mais je cherche un portable PC pas de MAC!

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:25

PC portable, quel qu’il soit = pollutions conjuguées de l’écran + ventilo = rendu au mieux très très moyen.
Tu peux installer Windows sur un Mini.
Ou acheter un Nuc fanless.
Dans ces 2derniers cas, ça sera toujours largement meilleur que n’importe quel pc portable.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:29

N’importe quel portable un tant soit peu récent fera l’affaire
Après c’est la capacité de stockage interne ou l’extensibilité (deuxième unité de stockage )
Mais un pc n’est peut être pas le meilleur choix pour audirvana...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:31

Masterwarzombie a écrit:
gil2b a écrit:Il faut de la Ram (8Go mini)

Perso j'ai prit un Mac Mini (c'est pas un portable j sais) mais ça se transporte facilement, c'est fiable, fait pas de bruit et je ne l'utilise quasi que pour ça


Le bruit sonore que tu parles car de base il n'est pas top pour les audiophiles que nous sommes . Pour le mac mini c'est minimum changer l'alimentation interne par une externe , la version de l'ios etc.....un bon sujet ici :http://forum-hifi.fr/thread-1189.html

:wink:


Ça marche très très bien sans vaudou
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:52

Masterwarzombie a écrit:
gil2b a écrit:Il faut de la Ram (8Go mini)

Perso j'ai prit un Mac Mini (c'est pas un portable j sais) mais ça se transporte facilement, c'est fiable, fait pas de bruit et je ne l'utilise quasi que pour ça


Le bruit sonore que tu parles car de base il n'est pas top pour les audiophiles que nous sommes . Pour le mac mini c'est minimum changer l'alimentation interne par une externe , la version de l'ios etc.....un bon sujet ici :http://forum-hifi.fr/thread-1189.html

:wink:

ya pas c'est du lourd!! on y parle meme du son des cartes SD :idee:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message